Tous les moyens sont bons pour faire la promotion d’un nouvel album, mais le groupe anglais Oasis a sans doute participé à l’une des campagnes les plus originales des dernières années. La semaine dernière, Oasis a engagé des musiciens du métro pour jouer quatre chansons de leur prochain disque, Dig Out Your Soul, qui sera lancé le 7 octobre prochain.
Un des membres du groupe a d’abord fait répéter les musiciens, avant de les envoyer dans le métro. Tous ont reçu 100$ pour s’exécuter.
C’est quand même incroyable! Des musiciens qui font un « cover » de chansons qui ne sont même pas encore disponibles.
Le New York Post a couvert l’histoire ici et dans la vidéo plus bas. D’autres vidéos de l’événement ici.
Ils ont beau avoir des faces à claques, les frères Gallagher ont décidément des idées de génie.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=AYArDzb9JkU[/youtube]
Drew
14 ans
Génial effectivement!
M@cPhisto
14 ans
Seulement 100$, ils sont cheap pas juste un peu Oasis…Ca me fait les détester encore plus.
Minou
14 ans
Tout à fait d’accord avec M@cPhisto…. Très cheap de la part d’Oasis!!! Ça leur fait une promo qui coûte pas cher!
Et… honnêtement, les tounes ne semble pas très bonne!
Dominic Arpin
14 ans
Alors là, je ne suis pas d’accord. Cent dollars, pour des musiciens du métro, c’est quoi? L’équivalent d’une ou deux journées de travail. C’est quand même pas mal, non? De plus, personne ne les a forcé à prendre part à cette expérience. On est loin d’une exploitation éhonté quand même…
Rose Bourassa
14 ans
Un marketing qui se démarque. J’aime ! Toutefois, je ne suis pas d’accord avec toi Dominic, 100 $ c’est peu si on considère la couverture médiatique dont Oasis a bénéficié. Juste l’article dans le New York Post, ça vaut son pesant d’or.