.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Mon scoop fait du chemin!

26 février 2008

LajoieLaPressePour un journaliste, il n’y a rien de plus satisfaisant que de sortir une histoire avant tout le monde. C’est comme découvrir un groupe indie avant qu’il ne devienne célèbre, breveter une invention à laquelle personne n’avait pensé ou acheter des actions d’une compagnie qui explose en bourse une semaine plus tard. Le pied, vraiment.

Même si c’est un peu nono comme réflexe, on devient inconsciemment attaché à notre histoire, comme si on l’avait mis au monde. C’est avec fierté qu’on la voit ensuite évoluer, grandir, se propager, comme un père qui regarde son fils faire ses premiers pas.

Ainsi en est-il de ma primeur sur Jon Lajoie. Le 19 février dernier, après quelques jours de recherche, je publiais sur ce blogue un texte sur ce conte de fées post-moderne. Rapidement, la nouvelle s’est propagée dans les blogues. Le lendemain, une journaliste de Technaute reprenait l’histoire sur le site de Cyberpresse. EWLajoieEt puis ce matin, c’est au tour d’Hugo Dumas d’en faire son sujet de chronique dans La Presse. Bizarrement, il dit avoir pris connaissance du succès de Jon Lajoie en lisant le magazine Entertainment Weekly, qui consacre un papier au Québécois dans sa dernière édition. Six jours après la mise en ligne du texte de sa consoeur ! Coudonc, vous ne lisez pas ce que vos voisins de bureau écrivent à La Presse !!!

Anyway. Le texte de Hugo, dont s’est servie Louise Cousineau pour sa chronique télé chez Paul Arcand ce matin, nous apprend que le quotidien USA Today publiera aussi un portrait de Lajoie cette semaine. Wow!

Ne manque plus qu’il soit invité à Tout le monde en parle pour que popa ne porte plus à terre!

  11 commentaires

  1. 14 ans  

    C’est incroyable! Et ça me pue au nez ce genre de journalisme. Qu’est-ce que ça aurait changé dans leur vie de dire que le topo venait de toi? Visiblement, les putasseries ne se retrouvent pas toutes sur les trottoirs.

  2. Christian

    14 ans  

    Ça donne quand même au blogueur l’occasion de rebloguer sur ses propres articles de blog. J’attends la suite avec impatience.

  3. JJ

    14 ans  

    Ça me fait rire, les petites chicanes d’égos.

    Bâtons nous les uns les autres, qu’il disait…

  4. JJ

    14 ans  

    Tu aurais du mettre le « MON » de ton titre de billet en Gras Majuscule.

  5. charity bernhard

    14 ans  

    Dominique Arpin est comme L’effet papillon !

  6. 14 ans  

    Le battement d’ailes de Dominique Arpin et ou d’Éric Rémi au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? ».

  7. 14 ans  

    Voici la nouvelle version du cours marketing 201 des années 2000. Le tout se propage très vite. Une énergie atomique internet vient de naître. Lajoie to the world. Arpin: Accélératon Rapide Par Internet de la Nouvelle.
    http://www.benoitgrenier.name

  8. Bill Cosby

    14 ans  

    Fais toi en pas Dominic je connais des journalistes qui repique des news de Nascar mot pour mot sur des forum de passionné de Nascar et qui se donne le credit et leur news sont en retard de 3 4 jours .

    Donc je peux te dire que mon respects des news de journalistes de nos jours je l’ai assez loin, avec les nouvelles technologie de nos jours M, Mme tout le monde son souvent a l’avance sur les journalistes, donc profession journaliste de nos jour je m’en peterais pas trop les bretelles.

    TVA TQS Radio Cacanne, JDM La Presse c’est bon pour les ma tante de 74 ans qui ecoutent le am et qui savent pas faire fonctionner un micro onde, on peux leur passer n’importe qu’elle boulshit ils vont les croires.

    Les news de nos jours c’est du rechauffé jours apres jours.

  9. monsieur caron

    14 ans  

    c’est toi qui devrait être invité à TLMEP pour nous dire les dessous de ton scoop ou encore publier un livre comme les 2 du washington post pour le watergate. Quelle histoire…

  10. JoNike

    14 ans  

    En fait j’arrive pas a comprendre ou est le scoop Dominic? Le fait qu’il joue dans l’émission l’auberge du chien noir ou ses videos? Si tel est le cas, comme dit dans ton article précédent, il était déja très populaire depuis un moment. Nul mon intention de t’enlever les joies de ton  »scoop » que j’imagine être effectivement très intenses mais à part le fait qu’il joue dans l’auberge du chien noir, j’aurai, à la limite, l’audace de dire que loin d’être un scoop, ce serait plutot un retard? Il y a 3 mois son video everyday normal guy récoltait plus de 2000 diggs sur digg.com et fut dans les features videos sur youtube.

  11. 14 ans  

    @JoNike Scoop est un bien grand mot en effet. Il est plutôt galvaudé ces dernières années. Primeur aurait été plus à propos. Et puis je suis bien d’accord qu’il était temps que quelqu’un allume sur le succès de Jon Lajoie. Le peu de mérite que je me donne, c’est simplement d’avoir fait le lien entre le comédien de l’Auberge du chien noir et le chanteur tordu sur Internet, et surtout d’avoir révélé l’intérêt que les bonzes d’Hollywood ont maintenant pour lui. That’s it. C’est pas le Watergate et ça ne mérite pas une invitation à Tout le monde en parle! Ce n’était pas le but de mon texte. C’était seulement de dire que j’étais content pour Lajoie et d’avoir été le premier à en parler. Alors JJ, lâchez-moi la guerre d’égo, je ne suis pas la bonne cible.

    @Benoit Vous avez un copyright sur l’acronyme ARPIN? J’aime bien 😉

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés