.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Mon scoop fait du chemin!

26 février 2008

LajoieLaPressePour un journaliste, il n’y a rien de plus satisfaisant que de sortir une histoire avant tout le monde. C’est comme découvrir un groupe indie avant qu’il ne devienne célèbre, breveter une invention à laquelle personne n’avait pensé ou acheter des actions d’une compagnie qui explose en bourse une semaine plus tard. Le pied, vraiment.

Même si c’est un peu nono comme réflexe, on devient inconsciemment attaché à notre histoire, comme si on l’avait mis au monde. C’est avec fierté qu’on la voit ensuite évoluer, grandir, se propager, comme un père qui regarde son fils faire ses premiers pas.

Ainsi en est-il de ma primeur sur Jon Lajoie. Le 19 février dernier, après quelques jours de recherche, je publiais sur ce blogue un texte sur ce conte de fées post-moderne. Rapidement, la nouvelle s’est propagée dans les blogues. Le lendemain, une journaliste de Technaute reprenait l’histoire sur le site de Cyberpresse. EWLajoieEt puis ce matin, c’est au tour d’Hugo Dumas d’en faire son sujet de chronique dans La Presse. Bizarrement, il dit avoir pris connaissance du succès de Jon Lajoie en lisant le magazine Entertainment Weekly, qui consacre un papier au Québécois dans sa dernière édition. Six jours après la mise en ligne du texte de sa consoeur ! Coudonc, vous ne lisez pas ce que vos voisins de bureau écrivent à La Presse !!!

Anyway. Le texte de Hugo, dont s’est servie Louise Cousineau pour sa chronique télé chez Paul Arcand ce matin, nous apprend que le quotidien USA Today publiera aussi un portrait de Lajoie cette semaine. Wow!

Ne manque plus qu’il soit invité à Tout le monde en parle pour que popa ne porte plus à terre!

  11 commentaires

  1. 16 ans  

    WordPress » Erreur

    Il y a eu une erreur critique sur ce site.

    En apprendre plus sur le débogage de WordPress.