.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Moi et le iPhone : une histoire impossible

11 juillet 2008

Vous dire si je suis en crisse! Pour une raison technique liée à mon contrat avec Rogers, je n’ai finalement pas été en mesure de repartir avec le iPhone 3G que je convoitais tant ces dernières semaines. Imaginez la douleur. Je l’ai pris dans mes mains, humé, caressé gentiment, avant de devoir le laisser sur le comptoir de la boutique où je m’étais précipité ce midi. La frustration, je vous dis pas. Si c’était à refaire, je n’aurais pas vénéré l’appareil en pleine rue Ste-Catherine hier, mais je l’aurais « punché » violemment (voir la vidéo sur Bombe.tv pour comprendre…).

Bon, j’en mourrai pas, mais je me sens comme un enfant à qui l’on vient d’arracher des mains son cadeau préféré…

  32 commentaires

  1. 13 ans  

    Je comprends ta peine !!! Moi j’ai le mien, mais pas capable de l’activer chez Rogers, leur site web pour l’activation est mort et au support téléphonique c’est prêt d’une heure d’attente par personne.

    L’activation sur iTunes ne fonctionne pas plus…

    Alors j’ai un beau 16 GB dans les mains qui fait rien.

    🙁

  2. sylvaina

    13 ans  

    Je suis un peu dans le même cas que toi – après avoir attendu et caresser brièvement l’objet de désir… je me suis fait expliquer que je ne pouvais l’acheter en magasin et repartir avec… Je devais faire la transaction avec Rogers par téléphone…

    Ce que j’ai donc fait – et après une attente de 90 minutes, je vais être propriétaire d’ici quelques jours d’un Iphone 16 megs BLANC (ils n’en avaient plus en magasin nulle part de toute façon)

    Donc patience…

  3. 13 ans  

    Je te comprends Dominic, mais en même temps, le iPhone me laisse froid. Oui, il est relativement beau, à la dernière mode, technologique, cool et tout, mais… ça ne me touche pas. Faut dire que les cellulaires en général m’indiffèrent ou m’exaspèrent, c’est selon ! Désolé pour toi quand même !

  4. 13 ans  

    Même chose pour moi.

    Je me suis abonné chez Rogers il y a 2 mois, en grande partie en prévision du iPhone. Erreur! Je ne suis pas éligible au rehaussement d’appareil, et ils ne le vendent pas à plein prix. Je suis donc sans iPhone pour les 10 prochains mois.

    Misère. Je ne comprends pas le sens des affaires de Ted Rogers.

  5. 13 ans  

    Même chose pour moi.

    C’est juste une question de timing en plus ! Je me suis réengagé pour un contrat de trois ans avec Fido en février dernier, belle erreur (mais les compagnies de cellulaires nous obligent à contracter des contrats pour éviter d’avoir à payer une fortune nos téléphones!!).
    Je suis obligé d’attendre la fin de mon contrat avant de pouvoir espérer mettre la main sur un iPhone… soit février 2011, ou au plus tôt février 2009 mais avec des pénalités d’annulation de contrat quand-même.

    C’est quelque chose que je ne comprends pas : Fido et Rogers nous empêchent de nous engager pour un contrat qui leur rapportera plus d’argent puisqu’on leur mettra entre 30 et 40$ de plus par mois dans les poches pendant trois ans!

    Ahhhh… les compagnies sans fil et internet au Canada, toute une belle gang de crosseurs approuvés par nos gouvernements. Bravo.

  6. lavoial

    13 ans  

    Ainsi tout le monde se fait arnaquer, mais tout le monde reste accroché. Ne serait-il pas plus simple de décrocher ?

  7. 13 ans  

    @Yves

    On voit clairement que leur but, c’est d’attirer de nouveaux clients et non de satisfaire leurs consommateurs actuel.

    @lavoial

    Décrocher du iPhone est impossible! 😉 et si tu veux un iPhone, tu n’as pas le choix d’être avec Rogers… Encore plus difficile de décrocher dans ce temps là!

  8. 13 ans  

    Yves, je suis exactement dans la même situation que vous. Le pire, c’est que lors de mon abonnement j’ai pris la peine de leur dire que c’était dans l’attente du iPhone, que j’étais mal pris pour un mois et demi. On m’a assuré que ce n’était pas un problème, que je pourrais transférer mon contrat plus tard.

    La seule option qui me reste (à part payer 400$ pour briser mon contrat) c’est de « vendre » mon contrat actuel à un futur client de Rogers. Sauf que je perds mon numéro de téléphone que j’utilise depuis plus de 5 ans. La poisse quoi!

    Je suis comme toi Christophe, je comprends mal leur raisonnement.

    Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

  9. 13 ans  

    L’ombre gagneras ces terres, le seuil deviendra écarlate. Les cris de tourments en seront que écho à travers le grésillement des corps enflammés. Nous traversons ce chaos de mensonge et braverons cet enfer. En l’honneur de ces âmes trompées, des rivières déborderont de leurs lit et entassé un à un les cadavres de ceux qui laissent d’un vide nos coeur blessé.

    Garde la tête haute Dom car l’épée de damoclès n’est point sur ta tête mais bien sur la leurs.

  10. 13 ans  

    Je suis donc dans la même situation mais je n’ai pas couru chez Rogers aujourd’hui car je veux attendre et voir si je peux les fourrer autant que eux nous fourre.
    C’est une honte. Je n’en reviens pas. On ne peut pas laisser faire des choses comme ça. Je m’en vais de ce pas écrire pour me plaindre. L’union fait la force, ne l’oubliez pas…Il y a toujours quelque chose à faire. Il y a une solution quelque part. Mais en attendant, plaignons nous !
    Disons que ça aurait été plus facile de faire pression sur Rogers si tout le monde ne s’était pas précipité pour l’acheter et avait suivi le boycott. Damm que nous ne sommes pas conscient de notre pouvoir à titre de consommateur…

  11. Geneviève Piquette

    13 ans  

    Vivement le aPhone

  12. Benoit

    13 ans  

    Marketing: l’art de créer des besoins inutiles. Rogers a réussi à leurrer des milliers de consommateurs en créant ce mega-happening pour un … téléphone. Ça me rappelle quand les premiers cellulaires compacts sont apparus à la fin des années 80. Les « trend setters » qui en possédaient prenaient soin de les laisser sur la table au restaurant pour que le « peuple » les remarquent, en espérant qu’en plus quelqu’un allait les appeler… Après les implants mammaires, le Hummer, les tatoos asiatiques dans la crac de fesses, vous aurez votre iPhone… Un cas d’exhibitionisme technologique.

  13. Simon Dubois

    13 ans  

    Honnêtement je fais partie de ceux qui rêvent d’avoir un iPhone depuis 1 an déja.

    J’ai eu tous les types de ipod et j’ai fini par avoir un itouch. Je l’ai Jailbraké j’ai ajouté une multitude d’application, des jeux, des émulateurs de console…

    Disons que tout ces bizounages sur mon iTouch me font patienter beaucoup plus facilement en attendant les forfaits un peu moins dispendieux.

    Parlant de forfait je serais curieux de voir une étude sur l’utilisation réel du bandwidth d’un utilisateur moyen, j’ai l’impression que pour du msn, pages web et gps ca doit pas consommer beaucoup non? J’veux dire il n’y a pas de client Bittorent sur cet petite machine là (pas encore ;)).

    Rappelez vous quand le iPhone 1.0 est sortie et la baisse de prix quelques semaines plus tard qui a fait enrager les premieurs acheteurs.

    J’ai lu comme critique qu’il consommait beaucoup de batterie, mon iTouch consomme beaucoup et j’ai peine à m’imaginer mon téléphone toujours mort parce que je l’ai trop utilisé (musique, jeux, videos, appels…).

    J’vais attendre 6 mois, peut-être le iphone 3.0? 😉

  14. 13 ans  

    Salut,

    Pas très rapport avec ton billet, mais je voulais seulement te glisser un petit salut et un gros merci pour les géniales trouvailles que tu fais sur le Web.

    Cheers

  15. kev

    13 ans  

    dominic plaint toi au bureau chef cetait pas dans les plan de rogers(ou fido) et tu va recevoir un 16g dans 3 a 5 jours via ups avec ton contract de 3 ans (naturellement) pour le meme prix.

  16. Bill Cosby

    13 ans  

    Dom donne moi les $$$$$ ma aller l’acheté et le prendre ton contrat avec toi .

    Je vous comprennd pas c’est quoi le trip de se ti gugus

    Quand j’ai acheté mon cell j’ai dit au vendeur il as tu encore des telephones qui telephone ecoute je lui est meme dit barre moi l’internet sur le phone.

    Pour moi un cell ca sert a telephoné quand tu es dans le trouble point a la ligne.

    je suis avec Bell pourquoi j’aurais pas le droit d’avoir 32 telephones de cie differente c’est ca que je comprend pas dans votre histoire de Rogers.

    J’ai un PSP neuf j’ai regarder une fois ton site la dessus l’horreur j’ai pus jamais touché a ca il est dans le fond de mon sac, la pire dépense de ma vie.:(((((((

  17. 13 ans  

    Dans le journal de Mourial ce matin, la porte-parole de Rogers veut connaître les boutiques qui ont donné cette réponse à leurs clients. Il semble que ce ne soit pas la politique de l’entreprise…Mon oeil !

  18. olivier trudel-languedoc

    13 ans  

    Dom, je te l’avais de taper !!!! 😛

  19. 13 ans  

    Comme Cécile, j’ai lu dans le journal que ce n’était pas la politique de Rogers… Voilà, comme le représentant a trop parlé, vous avez une munition de plus pour faire valoir vos droits !

  20. taffey

    13 ans  

    C’est la mêmme chose pour moi, bande de connard! Fido à forcé beaucoup de client City FIDO à renouveller avant le 1ier Juin 2008 sous menaces d’augenmtation des frais d’accès, maintenant les clients fidèles se font dire qu’il n’en vallent pas la peine. Rentre chez toi petit con tu ne mérite pas un iPhone woof woof…

  21. Pr0jEcT_D

    13 ans  

    Vive l’annonce de Hyundai qui ridiculise un peu le Iphone et tout les cellulaire a Gadget. Un Cellulaire c’est un Cellulaire. Tu compose un # et sa sonne. Quand il Sonne, tu réponds. Finito

  22. David

    13 ans  

    Salut Dominic,
    Je suis le gars à qui t’as parlé vendredi matin qui fesait la file sur St-Zotique. Hey ben j’ai pas eu mon Iphone … Je suis dans ma fenêtre de renouvellement, mais comme tout le monde le sais, les client existant, par téléphone seulement. C’est pas le pire. Je me rend à une boutique que je terrai le nom, samedi PM, « oui oui, il me reste un Iphone » ! J’y court … Ils ont essayé de me passer un Iphone 1er gen AT&T ! Quel cauchemard … En plus, ils ont eu le temps de me renouvler mon entente avant que je me rendre compte de l’attrape. Que faire ? être sur d’avoir un iphone avec eux à la prochaine batch ou annuler le tout ?
    à suivre …

  23. Gigi

    13 ans  

    Très honnêtement, j’ai un iphone v1 depuis janvier et c’est que du bonheur ! Sur le 3G, le GPS est pas utile pour la navigation « step by step » et en plus, la batterie tient beaucoup moins longtemps. Seule différence, c’est la vitesse 3G comparé à du 2,5 G pour la v1…
    Pour avoir le meilleur des 2 mondes : ebay, iphone v1, un coup de Ziphone et on met la tite SIM dans l’iphone et hop ! Ni vu ni connu ! On a le wifi, on a l’internet ET basta !
    Perso, j’ai jailbreaké, désimlocké et activé mon Iphone US à la maison et franchement, c’est une beauté de faire des appels avec ce tél ! Avec le jailbreak annoncé du firmware 2.0 aujourd’hui, ben ce sera absolument génial ! Tout sur Installer est gratuit et si on veut, on passe par l’apps store ! Hésite pas si tu veux des conseils ! LOL

  24. David

    13 ans  

    Histoire qui fini bien finalement :
    J’en ai eu un ! Il en restait un hier chez Fido au promenade St-Bruno. J’ai réussi à annuler mon renouvellement (après 2 heures au 611 et 1 heure au magasin …) avec le magasin qui avait essayé de me passer un iphone v1 … J’ai mon iPhone 3G, c’est encore mieux que je pensais ! 2.4 Mbps avec le 3G ! C’est la moitié de mon videotron haute vitesse !?!

  25. 13 ans  

    Ouins…C’est pas jojo! Et te connaissant Dominic, ca doit pas juste de faire facher mais bien brailler de rage!!! Hate de savoir la suite de cette histoire.

    T’as aussi recu le prix Arté Y Pico via mon blogue!!!

  26. daniel coleman

    13 ans  

    Bonjour à tous , voici un lien qui pourrait vous interresser http://www.cellengros , ils ont des iphones a vendre . fido ou rogers sans contrats , seulement a inserer votre carte sim .

    merci

  27. André larochelle

    13 ans  

    Oui encore une que Rodgers prouvent qu’ils sont les Maitres de la crosse: Merci Rodgers(«  »$@)@$;$;)$@ » »&&@

  28. eric forest

    12 ans  

    Bonjour tlm !!
    je vien tout juste de recevoir mon beau telephone!!!
    je l’ai pris sur ebay 0unlocké et il m’a couté 100 $ shipping inclus…
    Faites comme moi….. pis allez l’activer chez fido !!! coute beaucoup moins cher les forfaits…. pis meme si fido appartient a rogers… on s’en fou pas mal… le plus important c’est que sa marche?? et bin voila tout est dit… n’allez pas vous fouttre un contrat de 3 ans pour avoir votre iphone gratuit ou a peut pres…. pensez aux site specialise comme ebay ou cellengros… ca vaut vraiment le coup

    eric

  29. Sébastien Despres

    12 ans  

    Moi aussi j ai acheté un IPhone 3GS chez http://www.cellengros.com et il marche super bien .. pas de contrat , vous savez le gars de fido m offrait un iphone @ 200 + taxes + 36 payement de 98$ + taxes ce qui fait pres de 4000$ .. il sont fou chez fido les gars
    en tu cas , la j ai mon City fido @ 45 / mois appel illimité + un super iphone 3GS avec plein de programme dessus .. le iphone selon moi est le meilleurs produit du moment !!

    Merci

  30. ceci

    12 ans  

    j’ai abonnement avec rogers pour trois ans et ne suis plus capable de les payer
    je voudrais canceller car n’ai pas les moyens de me payer un abonnement aussi cher ne vivant qu’avec assistance social

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés