Le sexe dans la pub, pas de trouble. Je suis capable d’en prendre. Encore plus sur internet ou la limite est sans cesse repoussée. Qu’on pense seulement à cette publicité-choc sur le sida mettant en « vedette » Hitler. Rarement ai-je vu quelque chose d’aussi percutant.
Ce qui m’amène à Mathieu Gratton. L’humoriste et animateur québécois, que j’aime bien soit dit en passant, fait beaucoup parler de lui depuis quelques jours avec les promos sexuellement explicites de son prochain spectacle, À la recherche de la femme imparfaite.
Le premier clip, que l’on peut toujours voir ici, a même été supprimé de YouTube à cause de son contenu jugé offensant. On y voit le comique en train de « baiser » une blonde par-derrière pendant que celle-ci annonce son one man show. À la fin de la vidéo, Mathieu Gratton s’esclaffe : « on va la refaire, j’étais pas dedans ». Un jeu de mots subtil…
Le deuxième clip n’est guère plus drôle, mais un peu plus habillé, disons.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4BtQWf8NF4U[/youtube]
Bien sûr, Mathieu Gratton a réussi son pari : faire parler de lui à peu de frais. La Presse lui a consacré un long papier hier et on s’échange les liens de son site sur le net. Mais la question que je me pose : ces bande-annonces (il y en aura 5 en tout) vont-elles réellement faire vendre des tickets? Je ne parierais pas une carotte là-dessus…
coke178
14 ans