.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Mathieu Gratton : le cul fera-t-il vendre ses tickets?

21 janvier 2010

mathieu gratton

Le sexe dans la pub, pas de trouble. Je suis capable d’en prendre. Encore plus sur internet ou la limite est sans cesse repoussée. Qu’on pense seulement à cette publicité-choc sur le sida mettant en « vedette » Hitler. Rarement ai-je vu quelque chose d’aussi percutant.

Ce qui m’amène à Mathieu Gratton. L’humoriste et animateur québécois, que j’aime bien soit dit en passant, fait beaucoup parler de lui depuis quelques jours avec les promos sexuellement explicites de son prochain spectacle, À la recherche de la femme imparfaite.

Le premier clip, que l’on peut toujours voir ici, a même été supprimé de YouTube à cause de son contenu jugé offensant. On y voit le comique en train de « baiser » une blonde par-derrière pendant que celle-ci annonce son one man show. À la fin de la vidéo, Mathieu Gratton s’esclaffe : « on va la refaire, j’étais pas dedans ». Un jeu de mots subtil…

Le deuxième clip n’est guère plus drôle, mais un peu plus habillé, disons.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4BtQWf8NF4U[/youtube]

Bien sûr, Mathieu Gratton a réussi son pari : faire parler de lui à peu de frais. La Presse lui a consacré un long papier hier et on s’échange les liens de son site sur le net. Mais la question que je me pose : ces bande-annonces (il y en aura 5 en tout) vont-elles réellement faire vendre des tickets? Je ne parierais pas une carotte là-dessus…

  31 commentaires

  1. sylvie

    12 ans  

    J’y trouve tellement rien à ce gars là….encore moins cette fois ci!

    • Jeff

      9 ans  

      il penserait surement la meme chose de toi!!!

  2. allotoi

    12 ans  

    insignifiant………get a life moron!!!!!!!!!!!!

  3. coke178

    12 ans  

    hilarant, drôle, comique, bidonnent, c’est sûr que je vais aller voir son spectacle.

    @Jeff Lee

    pourquoi Pauvre fille elle a surement été très bien payer et elle savait ce qu’elle fessait il n’y a pas de pauvre fille là dedans

  4. Valérie

    12 ans  

    J’ai vu son spectacle et c’est vraiment très drôle! On reconnait pas mal de gars qui veulent désepérément se trouver une fille… à tout prix! Ce qui est désolant, ce sont ces gars-là, pas Mathieu Gratton!

    Les promos vidéos sont excellentes et font jaser en masse, ce qui était le but j’imagine!
    Bravo Mathieu, quelle audace! Même Mike Ward n’aurait pas osé je crois…

  5. JF

    12 ans  

    Je trouve étrange que Dominic Arpin doute que les clips viraux fassent vendre des tickets alors que lui-même inclue au moins un clip sexy ou osé à chaque épisode … doit-on douter que ces inclusions de pitounes haussent les cotes d’écoute?

    • 12 ans  

      J’ai pris la peine de spécifier que je n’avais pas de trouble avec la nudité ou la sexualité dans la pub. C’est juste que dans ce cas-ci, je trouve ça gratuit, vulgaire et pas drôle. Une bande-annonce est supposée nous donner envie d’aller voir un spectacle ou un film (d’ailleurs combien de fois une bande-annonce s’est-elle montrée supérieure au film?) et là, je trouve que c’est le contraire qui se produit.

  6. @lain

    12 ans  

    L’idée de départ n’est pas mauvaise:  »Parlez-en en bien ou parlez-en en mal… mais parlez-en !?! » Toutefois, c’est un jeux dangereux comme un couteau à 2 tranchants. Je lui souhaite que ça donne les résultats escomptés… mais je n’en suis pas convaincu.

  7. martin

    12 ans  

    très drôle, et a qui le dite vous le cul et les femmes nue au seins
    plastifié font toujours vendre des tickets peut importe la cause si il y a des femmes et moindrement osée les ventes vont doublé les hommes de nos jours sont tellement manipulé par ses femmes qui dispose du dernier mots! que les hommes sont prêt a faire n’importe quoi pour avoir une date avec une femme et la meilleur méthode c’est l’argent Money Talk

    Bravo pour mathieu pour ma part je le trouve pas mal meilleur qu’un Matte ou qu’un Mike Ward

  8. 12 ans  

    J’ai même pas de mots pour dire à quel point je trouve ça mauvais. J’ai pas pu supporter de me rendre jusqu’à la fin…

  9. 12 ans  

    Si au moins c’était drôle…
    J’espère sincèrement que son spectacle est meilleur que la bande-annonce! (ahah, BANDE-annonce… c’est presque un jeu de mots!)

  10. Chouette

    12 ans  

    La différence entre la vidéo ici et celle juste en bas est flagrante.

    J’ai vu la première hier, j’ai trouvé cela bien pensé. C’était osé mais interpellant, tout en nous prévenant des dangers liés au sida. Chapeau ! Une pub bien loin du ton moralisateur auquel on s’attend, qui plante le clou à la bonne place.

    Le vidéo de Gratton, dans mon cas c’est out simplement rebutant. Ce gars-là je ne le connais pas, et il s’incruste dans mon salon avec une joke de mauvais goût et du sexe banalisé. Il est probablement bon, mais je ne pense pas qu’il atteint le but escompté.

  11. Toaster 2.0

    12 ans  

    J’ai 12 ans et qu’est-ce que c’est que ça?

  12. 12 ans  

    Bah tous les avis sont véritablement partagé mais je pense que c’est pas si mauvais car son but était de faire parler de lui et pas de se faire aimer de ceux qui ne l’aimait pas avant. Ses fans sont maintenant au courant qu’il fait un nouveau spectacle et ca doit lui suffir non ?

  13. 12 ans  

    Moi je trouve ça bien correct. La seule chose à vérifier pour ma part, c’est l’heure que passent les pubs.

    • Valérie

      12 ans  

      Les pubs ne passeront jamais à la télé, seulement sur internet en publicité virale (facebook, youtube et autres). en tout cas, à ce que j’ai compris des articles que j’ai lu!

      Le public visé est un public de jeunes adultes, alors je ne voit rien d’offensant là-dedans!

  14. Martine

    12 ans  

    Débat chaud très intéressant! Tu dis dans le billet: « le clip a même été supprimé de YouTube à cause de son contenu jugé offensant »

    La question que je me pose: qui décide de supprimer les contenus sur Internet? Qui juge que c’est offensant ou non?

    • CM

      12 ans  

      Sur YouTube il y a des règles à respecter. Notamment les vidéos montrant ou simulant un acte sexuel ne sont pas acceptés. Ce n’est pas une question d’être offensant comme tel, c’est juste une question de respecter leurs règles.

  15. 12 ans  

    A défaut de vendre ça apporteras de la notoriété se qui est déjà bien.

  16. pierre

    12 ans  

    Sa aurais été plus beau de voir le visage de la demoiselle a la place de Mathieu…
    Je suis très ouvert mon épouse aussi nous somme tout 2 rendue en haut des 50 ans marié depuis 33 ans avec la même ( BRAVO BRAVO ) MERCI C’EST TROP…. et sa nous choque pas du tout par contre je crois pas que sa vas lui faire vendre plus de billets car bien sur les gens save bien qu’il ne verrons pas ces scènes de sexe osé lors de son spectacle.
    Par contre les gens moins ouvert d’esprit vont peut être y pensé a 2 fois avant d’allez revoir Mathieu en spectable donc sa pourrait peut être je dit bien peut être lui apporté un manque a gagné.
    Si non Go nous on es en arrière de toi et on attend notre tour pour la fille….

  17. Dominique Nadeau

    12 ans  

    Personnellement, ce qui me scandalise c’est le fait que personne, ou presque, ne s’offusque devant tous ces meurtres qu’on nous montre continûment à la télé, tandis que nombre de bien-pensants montent aux barricades sitôt qu’on ose nous montrer un peu de nudité ou, dans le cas qui nous préoccupe, deux êtres humains en train de baiser.

    Je ne comprendrai JAMAIS pourquoi on passe outre lorsqu’il s’agit de TUER, alors qu’on prend le temps de se scandaliser quand il est question de sexe. Prenez le tristement célèbre épisode du bout de sein à Janet Jackson. Les médias américains en ont fait leurs choux gras des mois durant… pour un bout de sein, bordel! Pendant ce temps-là on se tue allégrement, comme si c’était normal! En d’autres mots, dévoiler un sein est scandaleux, tandis que montrer des corps morts à l’écran s’avère banal. En ce qui me concerne je préfère, et de loin, voir une dizaine de femmes nues alignées (par exemple) qu’une dizaine de corps morts alignés. En conclusion vive le cul, fuck la guerre. Fin de l’édito.

    • Le Flick du Plateau

      12 ans  

      Ton commentaire est trop long à lire, tu peux me le résumer siouplais?

      Pis juste en passant, oui il y a des gens qui s’offusquent contre la violence à la télé. C’est justement le même genre de personne qui s’offusque contre le sexe, c’est-à-dire des cr… de matantes.

  18. josée mallant

    11 ans  

    Ce gars est vraiment immature et surtout vulgaire….

  19. Roxanne

    11 ans  

    Je suis entièrement d’accord avec le commentaire de Dominic Arpin. Je n’ai rien contre Mathieu Gratton, même que je lui aurais laissé sa chance en allant voir son spectacle, sauf que quand je vois des pubs comme ça, je me dis que l’idée que je m’étais faite de lui est mauvaise et que, en fin de compte, c’est pas mon genre d’humour et que donc, je ne devrais pas aller voir son spectacle. Alors pour moi, ça joue en sa défaveur ce genre de pub.

  20. Bob

    9 ans  

    Un seul mot ! Désolant. Ces images sont à la hauteur de son égocentrisme. Et je sais ce dont je parle. Il devrait se recycler.

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés