.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

L’intimidation : Ça ne passe pas avec moi

18 février 2009

conference

Lorsque la directrice de l’école primaire que fréquence Tit’homme m’a annoncé qu’il avait gagné un concours de slogan et qu’il était invité à une conférence de presse pour recevoir une plaque, je ne me suis pas énervé. J’ai tout de suite imaginé une petite cérémonie avec un conseiller de la ville qui s’ennuie, quelques professeurs et le photographe de l’hebdo local. Sauf que…

Sauf que le slogan en question avait pour but de lancer une campagne sur l’intimidation à l’école et que ces jours-ci, l’intimidation est d’actualité avec la disparition inquiétante de David Fortin, cet adolescent d’Alma qui a fugué après avoir subi du harcèlement et du taxage à son école.

J’ai tout de suite compris que ça allait être gros lorsque j’ai aperçu les mats des camions micro-ondes et les cars de reportage devant l’école. Radio-Canada, TVA, CTV, Global, name it, ils étaient tous là. Dans la bibliothèque où la conférence de presse avait été organisée, on se marchait sur les pieds. La Commission scolaire n’avait sans doute pas prévu que les gros médias de Montréal allaient débarquer en si grand nombre. Tit’homme non plus…

Crispé comme dix, il est allé chercher son prix devant les caméras, avec un sérieux que je ne lui connaissais pas. Les journalistes ont bien tenté de lui arracher quelques commentaires, mais il était tellement timide que je ne suis pas certain que son segment soit conservé au montage. Ma blonde cependant! Lorsqu’ils ont su qu’elle était parfaitement bilingue, les médias anglophones se sont tous précipités sur elle pour l’interviewer.

Alors si vous voyez aux nouvelles ce soir une belle brune volubile, un ti-gars gêné qui parle de l’intimidation et un papa discret et fier à l’arrière-plan, ben c’est ma tribu!

PS : Le titre de mon texte est le slogan de Tit’homme. Je vous jure qu’il l’a trouvé tout seul!

  27 commentaires

  1. 15 ans  

    WordPress » Erreur

    Il y a eu une erreur critique sur ce site.

    En apprendre plus sur le débogage de WordPress.