.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Les tubes

18 mars 2008

Selon une étude récente, le tiers des vidéos regardées sur le net proviennent de YouTube!

Pas surprenant qu’autant de sites tentent de cloner l’acquisition de Google.

Je me suis amusé à dresser le profil des plus importants et des plus réussis.

teachertubeTeacher Tube : Comme son nom l’indique, le site se spécialise dans les vidéos qui ont un rapport avec le monde de l’enseignement. Teacher Tube a été lancé par un directeur d’école du Texas afin de permettre aux enseignants de partager leur connaissance sur le net. On peut aussi y voir de nombreuses expériences scientifiques menées par des classes d’étudiants.

rutubeRutube : Un clone russe de YouTube. La valeur du site a récemment été évaluée à 15 millions de dollars. Le géant Gazprom-media en a acquis la majorité des actions il y a quelques jours à peine.

godtubeGod Tube : Même Dieu ne peut plus se passer de YouTube! La preuve, God Tube se veut le premier site de partage vidéo chrétien de la toile. Lancé au mois d’août dernier, le site a connu l’une plus fortes croissances aux États-Unis en 2007! Son fondateur, Chris Wyatt, est un ancien producteur télé. La vidéo la plus regardée du site met en vedette une petite fille qui récite le psaume 23 par coeur. Le clip a été visionné près de 5 millions et demi de fois!

shoetubeShoetube : Lancé en février dernier, le site se décrit comme une communauté en ligne de femmes qui aiment les chaussures! On peut y voir des chroniques sur les souliers, des reportages sur les souliers et des vidéos d’internautes sur les souliers. Imelda Marcos serait une grande fan, dit-on ;-)))

youtubeislamIslamic Tube: Allah aussi a son site de partage vidéo! Islamic tube serait la plus grande collection de vidéos sur l’islam sur le net. Discours, prières et entrevues constituent la majorité des vidéos. Le site a aussi un concurrent: YouTube Islam.

tubeguitarTube Guitar: Vous souhaitez apprendre à jouer de la «guetare», comme le dit Jean Leloup. Tube Guitar regorge de tutoriels vidéos sur l’art de maîtriser une six cordes. Moi qui arrive de peine et de misère à jouer à Guitar Hero en mode Moyen, je pense que je vais passer un tour…

La liste ne serait pas complète sans les quelques sites exploités par l’industrie de la porno, mais bon, la vocation familiale de ce blogue (!!!) m’interdit de vous guider vers ces lieux de perdition.

À bien y penser, j’aurais dû appeler mon blogue Le patrouilleur du tube!

  14 commentaires

  1. 14 ans  

    L’autre jour je suis aussi tombé sur JewTube, au contenu très précis! Mais tellement drole!

  2. 14 ans  

    « TU BE »soin d’dire que même quand je brosse mes dents, je vois des images défiler sur le « TUBE » de pâte à dent!! Cé rendu vraiment partout!!! Comme dise nos chers voisins Français; » C’est vraiment un « TUBE » c’est canon ça!! »..;)

  3. 14 ans  

    T’as oublié YouPorn… je dis ça, mais je dis rien…

  4. 14 ans  

    Non mais à quand YouCeline, qui retrace la vie de notre Celiiiiiiiiiine nationale??

  5. 14 ans  

    Il ne faut pas oublier tous les « Tubes » québécois: TonTuyau et autres. Je suis convaincu qu’il y a aussi d’autres façons de profiter de la manne YouTube… ben voyons, qu’est-ce que je dis là…!?! 😉

  6. 14 ans  

    Je crois que Dominic faisait plutôt référence a ces sites mais seulement ceux ayant tube dans le nom.

  7. 14 ans  

    @Le wannabe: C’était trop fort, tu ne pouvais t’en empêcher. Une pulsion sexuelle mal contrôlée, sans doute 😉

    @iFive et Charity: L’idée était de trouver des sites qui ont Tube dans leur titre et qui offrent des clips vidéo.

    @Brem: Merci, je ne connaissais pas. Hu-hum, c’est vrai…

    @Seozus: Jewtube, incroyable, il m’avait échappé celui-là, merci!

  8. 14 ans  

    Au risque de me faire passer Pervère Pepère le célèbre personnage de Gotlib, il existe en effet des sites semblable à ce que rapporte Brem plus haut, des sites tel que RedTube, LubeTube, name it, y’a en plein. Moi je me promet d’essayer celui sur la Guitare! Rock’n Roll all nite & party every day…

  9. 14 ans  

    Avis: « EnTube.com » semble avoir été acheté…. à suirrre.

  10. Claude

    14 ans  

    J’ai regardé la vidéo de la p’tite fille qui récite le psaume 23, avec l’aide de Ned Flanders… Y a pas à dire, les enfants et les animaux, ça pogne toujours. Néanmoins, ce vidéo m’a donné un peu froid dans le dos. Il est si facile d’embrigader des petits enfants dans n’importe quoi. Ça m’a fait penser à Jésus Camp : un documentaire édifiant sur le fanatisme chrétien américain. http://www.dailymotion.com/video/x1nl7r_jesus-camp-bande-annonce-trailer

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés