.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Les images-chocs d’une usine à poussins

2 septembre 2009

D’accord, il s’agit de propagande d’un organisme pro-végétarien, n’empêche, ces images donnent franchement la nausée. À regardez avec précaution.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JJ–faib7to&feature=player_embedded[/youtube]

  27 commentaires

  1. Frédéric

    12 ans  

    Ça donne à réfléchir…mais bon, s’y il faudrait s’arrêter a tout ce qui se fait comme ça sur terre, on ne ferais plus rien ni mangerais plus rien! Juste à penser à tous les tests sur les animaux avant de sortir un médicament ou un produit de beauté…mais c’est sûre que ca porte quand même à réfléchir

  2. 12 ans  

    Vraiment désagréable à voir. Mais ça ne sera jamais pire qu’une vidéo que j’ai reçu une fois par courriel dont j’ai encore les images dans la tête après deux ans. C’était des chinois qui font de la fourrure. Ils tabassaient les animaux à grands coups de masse, en les frappant par terre et en enlevant leur fourrure encore vivants. Il y avait je crois une sorte de ratons laveurs, mais aussi des animaux du genre coyotes et renards. Très triste à voir. Je ne regarde plus de la même façon les gens qui portent de la fourrure naturelle maintenant.

  3. Simz

    12 ans  

    J’ai juste une question pour toi Dominic, tu sais que tout ce que tu mange d’animal a été tué right??? Tu sais qu’il y a pas de « bonne facon » de tuer un animal right?

    Moi ce qui m’indigne c’est de voir le monde s’indigner devant ces images et de manger un bon hot chicken le lendemain.

    L’humanité a fait un choix, celui de se nourrir de viande au moins une fois par jour. Pour être capable de suffir à la demande nous devons produire des animaux comme on produit des chaises ou des autos…

    Un jour l’humanité va payer ces choix, la nature va se charger de se venger.

  4. Charlot Jr

    12 ans  

    Selon moi il est normal de voir ces poussins comme de l’inventaire car ils ont été créé pour ça… être de la bouffe. On ne peut pas chérir chacun des petits poussins dans ces industries sous prétexte que se sont des êtres vivants.

  5. Marty

    12 ans  

    ca me fait bien rire tout ca.. la propagande végétarienne. S’il fallait nourrir tout le monde avec des fruits et des legumes, en valeur energétique, je suis pas mal convaincu que cela prendra beaucoup plus de terre et de deffrichage que ce que l’industrie de la viande occupe en ce moment.

    Avant ont allait chasser le gibier, j’imagine tout le monde maintenant avec un gun dans chaque foyer et partir chasser sa viande le matin. Ou bien encore plus drole, allez courir après ses poules, ensuite les cherirs comme des enfants, avant de les endormirs dans une chambre à gaz et faire une epluchette de poulet pour le souper.

  6. Marty

    12 ans  

    oh et j’ai oublié, le message a la fin dit que pour avoir de l’information pour cuisiner sans oeufs, d’aller visiter leur site web. On ne parlait pas d’oeuf dans ce video (qui en passant et un délicieux foetus de poulet) lol mais bien de petit poussin qui deviendra grand et qui finira en viande brune ou en viande blanche avec une crémeuse ou une traditionnelle.

    Ah la manipulation par les émotions!

    Faudrait pas qu’on découvre un jour que les carottes ont mal quand on les coupes! Ca serait bien la fin de l’humanité.

    tiens ca me donne une idée ca…

  7. Marty

    12 ans  

    ah pis une tite dernière… met un végératien et un carnivore dans le bois… et j’ai pas trop de misère à deviner qui va passer l’hiver! 🙂

  8. François

    12 ans  

    Ok faut pas s’apitoyer sur ces pauvres petits poussins,mais il me semble que finir dans une broyeuse à poussin plutôt que dans un club sandwich, c’est un peu looser… Sans farces, un c’est cruel cette façon de se débarasser des poussins mâles, ils pourraient les faire grossir pour un faire des chapons ou les envoyer vers des fermes d’élevages, je connais pas ce domaine, mais ça me laisse perplexe comme façon de faire.

  9. Cé-moé

    12 ans  

    @@@ Simz je suis daccord avec toi que un jour les animaux se vengeron de nous. oui j’aime le poulet et la viande , mais nous sommes cruel et pas d’coeur. le ca$h le ca$h le ca$h

  10. 12 ans  

    Étant végétarien moi-même, j’ai toujours vu ça comme un choix personnel à faire, je crois pas que la propagande extrémiste soit la bonne solution.
    @Marty: Tu savais qu’il y a de la nourriture dans la forêt… même l’hiver! Omg! Je crois que ton point de vue est biaisé, je crois plutôt que les deux vont finir par mourrir… tués par des chasseurs…
    Humanity Win! … or not…

  11. Andrée

    12 ans  

    @Marty: Pour avoir élever des poulets en petite production, je crois que cette usine produit des poules pour la ponte puisque la viande est normalement produite avec les mâles castrés (appelés chapons) parce qu’ils produisent plus de viandes et ainsi toutes les femelles sont affectées à la ponte. Donc leur message est consistent (quoique que ceci n’est pas si clair dans le vidéo, je te l’accorde).

  12. Louis-Philip

    12 ans  

    C’est certain que c’est heavy de voir ça de façon industrielle mais c’est pas tellement pire que d’écouter l’émission Des Kiwis de des Hommes qui nous montre comment tuer un homard vivant qui marche sur le comptoir du studio en 2 étapes faciles…..je pense même que j’ai entendu le homard pleuré; HA non c’tait l’épais de Francis Reddy qui fait semblant que tout l’intéresse.
    p.s désolé pour la dernière phrase, j’avais une bulle ce matin qu’il fallait que je partage.

  13. Pet

    12 ans  

    Tiens! Ça me donne le goût de manger une omelette ce midi. 🙂

      • Julie

        12 ans  

        Pourquoi pas, c’est pas du vrai poulet at St-hubert…

  14. Jean Dit

    12 ans  

    Je ne mangerai plus jamais de poulet, je vais me faire cuire un beau filet de phoque…

  15. Jérôme

    12 ans  

    comment ces personnes peuvent-elles dormir le soir!!!!

  16. J-P

    12 ans  

    Se faire « grinder » c’est une très belle mort, ils meurent en genre 1 seconde.

    Moi je suis très à l’aise avec la chaine alimentaire.

    @marty, t’as jamais eu de cours de biologie, ça prend des terribles de champs pour nourrir tous ces poussins là, beaucoup plus que pour nourrir un humain avec l’équivalent (perte énergétique à chaque maillon de la chaîne)… mais who cares, j’aime le poulet.. et l’agneau aussi.

  17. Stéphane Léveillé

    12 ans  

    Je suis un humain, je suis le roi des prédateurs, pour l’instant j’ai gagné au jeu de l’évolution. La journée de ma mort, je ne demanderai pas au vers de devenir végétarien.

  18. 12 ans  

    Au Québec Il y a environ 2,5 millions de pêcheurs et autour de 750,000 détenteurs de certificats du chasseur (source MRNF). Ils se tuent autour de 15 millions de poissons et 75,000 bêtes chaque année. Ces gens ne sont pas tous des dégénérés, assoiffés de sang, et en mal de sensation forte. La pêche et la chasse font partis intégrantes de notre culture, tout comme manger du poulet ou des oeufs. Quand j’allais chez mon grand-père et que je le voyais pendre le cochon par les pattes et lui couper le cou avec son couteau, en ramassant le sang dans une grande cuve, pendant qu’il couinait à fendre l’âme, j’étais écœuré exactement comme en regardant ce vidéo. On s’offusque un moment puis on continue à manger du jambon. C’est le cycle de la vie, c’est notre culture.

  19. 12 ans  

    Ça me fait rire toutes ces réactions offusquées! OK, c’est vrai que ce n’est pas agréable à regarder, mais pourquoi ne pas regarder comment on tue les cochons, bœufs, agneaux… etc.

    C’est ça l’industrialisation. L’Homme a voulu se moderniser, s’éloigner de la ferme pour aller vers la ville… ben voilà! Si tout le monde devait végétarien du jour au lendemain, la planète n’aurais jamais assez de terres pour nourrit tout le monde. Arrêtez de donc de brailler. « La vie » ce n’est pas toujours cute. C’est comme ça.

  20. Maryame

    12 ans  

    C’est vraiment dégueulasse …C’est de la cruauté animal !

  21. Edith

    12 ans  

    «Rien ne saurait profiter à la santé humaine et favoriser la persistance de la vie sur terre autant que l’évolution vers le végétarisme.»
    -Albert Einstein

    «L’élevage est responsable de 18% des émissions des gaz à effet de serre, soit plus que les transports.»

    -ONU/FAO (Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture)

  22. 12 ans  

    Rapellons que c’est bien la faute des consommateurs (en grand nombre) si de telles pratiques sont mises en marche. On veut plus de viande pour moins cher, toujours. Faut pas s’attendre à ce que les entreprises vous la donnent gratuitement, ils doivent se setter une chaîne de production efficace (et inhumaine). Ces entreprises veulent, comme toute entreprise, faire du $. C’est pas par méchanceté incroyable, on n’a qu’à être moins avare… et encourager les poulets nourris naturellement au grain et bien traîtés.

  23. Marko

    12 ans  

    Hello, je ne suis pourtant pas végétarien, mais cette video est pour moi d une horreur effroyable. Les quelques commentaires que j ai lus m ont parus d un sinisme effarent, dévoilant une insensibilité profonde. J ai peur pour vos âmes mes frères.
    Prenez soin de vous… l’avenir est entre nos main

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés