.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Les Germaines

7 mars 2008

lesgermainesDeux femmes au téléphone qui chialent sur leur sort. Ainsi pourrait-on résumer le thème de la nouvelle série de webtélé québécoise, Les Germaines. C’est à la comédienne et auteure Marcia Pilote, que les plus vieux ont connue à l’époque de Chambres en ville, que l’on doit ce téléroman du net.

«Ces conversations téléphoniques non censurées leur permettent de «ventiler» à propos de leur vie de femmes actives, qui les oblige parfois à «gérer» et à «mener» plus qu’elles le souhaiteraient…» peut-on lire sur le site.

marciapiloteLes Germaines met en vedette Sylvie Dubé et Chantal Jourdan et doit être présentée à raison d’un épisode par semaine, le mercredi. Malgré une qualité technique indéniable, les deux premières capsules m’ont laissé plutôt indifférent. Un peu trop long et statique à mon goût, sans oublier que les préoccupations de ces deux femmes en début de quarantaine me touchent très peu. Mais bon, je suis un mauvais juge. La série ne s’adresse manifestement pas aux hommes si je me fie à la fonction «Envoyer à une amie» qui permet d’acheminer la vidéo par courriel. Alors, mesdames je vous laisse nous en faire la critique. Vous vous reconnaissez dans Les Germaines?

Merci à Emma pour l’info.

  12 commentaires

  1. Bill Cosby

    14 ans  

    Dom sort nous les Rogers ou les bon Serge

    1 garage, une camera fixe, de la biere et on philosophe sur le sens de la vie et de l’utilité d’une femme dans nos vie.

    La version masculine va peux etre mieux que la version feminine

  2. 14 ans  

    Non pas du tout, je ne me reconnais pas dans les Germaines puisque j’ai choisi de vivre ma vie à mon rythme! et non celui imposé par la société! Et de cette façon je suis plus heureuse, mes enfants sont plus heureux, etc..c’est comme lancer un petit cailloux dans l’eau je vois les bonds que ça fait autour de moi que de suivre mon rythme!… Quand j’entend  » Oui mais j’ai pas le choix!.. » non pas à moi, ne me dites pas ça à moi, on a toujours le choix nous sommes maître de notre vie, et quelques fois pour gagner on doit perdre quelque chose et c’est là que les gens ont de la difficulté… Cela dit, j’ai beaucoup de compassion pour les Germaines…. 😉

  3. Mylene Trottier

    14 ans  

    Long…très long! Ce genre de chialage, pas capable! Ça me fait penser aux pièces de théâtres de Michel Tremblay! Dommage, lorsque Marcia Pilote était à la télé(souper de filles), je trouvait ses propos toujours très intelligents et intéressants…bon, et bien je passe mon tour pour écouter les capsules « Les Germaines » !

  4. 14 ans  

    J’ai vu et, je suis désolé, mais ces capsules ressemblent à un mauvais téléroman de Lise Payette…

  5. Simon Dubois

    14 ans  

    C’est à croire que les télé web Québécoise explosent 🙂

    Ce qui est vraiment interressant là dedans, c’est le peu de budget et le potentiel de visibilité. J’sens que lentement mais surement les acteurs vont prendrent leur revanche sur les méga maisons de productions.

    C’est une belle vague et j’espère que ce sera les acteurs qui vont en profiter 😉

  6. 14 ans  

    C’est toujours intéressant de voir de nouvelles productions locales qui se lancent sur le Web. Je ne suis pas dans la cible, donc je ne me prononcerais pas sur le contenu. Trois épisodes, ça fait un peu court pour juger.

    Pour ce qui est de la forme, peux-tu juste leur passer un petit message : ajouter un fil RSS et un espace commentaire. Les échanges, c’est ce qui fait la grosse différence avec la TV 😉

  7. 14 ans  

    C’est merveilleux l’internet pour voir surgir sûrement la prochaine tendance et sûrement que pour certains, ils seront plus indépendant comme l’écrit Simon des ‘maisons de productions’.

    Merci Dominic pour le lien 🙂

  8. Yan

    14 ans  

    Moi, j’y vois le début de quelque chose. J’y vois surtout un groupe qui, au lieu d’aller quêter chez des producteurs, ont décidé de produire et partager leur art. Je ne peux que les féliciter pour ça.

    Regardez les premiers épisodes du « Cas Roberge ». Dur à croire qu’il y avait là, à l’époque, un potentiel pour un long métrage… Et pourtant aujourd’hui, quand on saisie le personnage, on s’y attache autant sinon plus qu’Uncle Tom.

  9. François

    14 ans  

    Le contenu est un brin pathétique et basé sur un paquet de stéréotypes véhiculés dans les médias depuis quelques années. Par exemple celui du gars qui est un peu attardé et qui ne comprend rien aux femmes ou celui de la femme qui n’est jamais contente de son maudit mari. Ceux dont la vie ressemble à ça sont des lâches qui ne cessent de jouer la victime. Si la vie de couple des gens dans la quarantaine ressemble à ça, il me reste 13 ans à vivre…

  10. isabel

    14 ans  

    j ai adoré….j aime beaucoup ca et oui on se reconnait parfois c est trop mais y a tooujours un bout de verité dans ca….comme dans la vie faut en laisser et en prendre …mais c est vraiment des choses de la vie…merci beaucoup ….

  11. 13 ans  

    Excellent et très réaliste. Caricaturé un peu bien sûr mais c’est de l’humour. Le clip sur la sexualité féminine « Ce n’est pas une île grecque » est un bijou qui dit enfin la vraie vérité sur l’orgasme féminin.

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés