.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

L’énigmatique Magibon

4 avril 2008

magibon4avrilAvec ses grands yeux ronds et sa bouille sympathique, elle ressemble étrangement à un personnage de Manga, ces bandes-dessinées japonaises. Depuis maintenant presque deux ans, Magabon (MRirian) s’est fait connaître sur YouTube en mettant en ligne d’étranges vidéos d’elle-même, fixant sa webcam en silence. Ses vidéos font dorénavant l’objet d’un véritable culte sur le site, générant souvent plus d’un million de visionnements! Son profil est aussi l’un des plus populaire sur YouTube.

Le scénario de ses clips est presque toujours le même. Elle salue sa caméra de la main, fixe l’internaute de ses yeux hypnotisants, hoche un peu la tête et fait finalement un signe de paix avec ses doigts avant de quitter. Toujours sans un mot!

Enfin presque. Sur les 48 vidéos d’elle sur YouTube, il y en a quelques unes dans lesquelles elle s’exprime en japonais, généralement pour raconter des trucs anodins de sa vie quotidienne.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=anB5SSsiolI[/youtube]

Mais qui donc est cette jeune et mystérieuse vlogueuse? La question passionne les internautes et les blogueurs. Une des théories veut qu’il s’agisse en fait d’une comédienne et que les vidéos servent de campagne virale à un film d’horreur dont la sortie est prévue au Japon l’an prochain.

L’apparition récente d’un site web dans laquelle un homme obsédé par Magibon portant un masque à gaz semble appuyer cette hypothèse (j’ai mis la vidéo plus bas). Serait-on en train de se faire faire le coup de Lonelygirl15? Fort possible. Mais si tel est le cas, chapeau au concepteur de la campagne. La première vidéo de Magibon a fait son apparition sur YouTube en juillet 2006! C’est ce qui s’appelle bien préparer son coup.

Ah oui, j’oubliais. Magibon a aussi un blogue.

Via Revue de web

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WK8rEDd4rh4[/youtube]

  27 commentaires

  1. Bill Cosby

    13 ans  

    Ian Tremblay ( Internaute vivant en Chine et fesant partie de notre famille disfonctionnel ) peux nous traduire son blog svp :)))))))))))

    Heuu j’ai tu le droit de dire que je trouve ca troublant

    Mais ou son les parents?

  2. 13 ans  

    Si on se fit à la description sur sa fiche, elle a 21 ans. Donc, elle n’habite peut-être plus chez ses parents. De tout manière, mon pif me dit que cette fille n’est pas ce qu’elle prétend être. Je vais continuer à fouiller l’histoire à temps perdu (c’est le genre de truc qui me fascine) et je vous tiens au courant ici.

  3. 13 ans  

    Moi aussi comme Bill Cosby je me suis dit « Où sont les parents? »….C’est surement voulue tout ce questionnement autour d’elle! 😉

  4. RadRacer

    13 ans  

    Dominic, tu trouveras réponses à tes questions ici:

    home.arcor.de/firithfenion/faq.html#Q1

  5. 13 ans  

    @RadRacer: Merci, très instructif le lien. Tu sais qui a écrit ça? Il me semble que ce soit un admirateur. Est-ce crédible? Et l’histoire du vidéaste suédois qui serait derrière le site http://www.madigon.com, je trouve ça gros un peu. Quelqu’un se donnerait vraiment tout ce trouble pour faire une mauvaise blague?

  6. Radracer

    13 ans  

    @Dominic: En effet, le lien semble provenir d’un admirateur. J’ai trouvé ce lien en consultant son blogue. Un ami à moi a traduit une partie de celui-ci. Je tend à croire ce FAQ parce qu’effectivement Magibon ne semble pas bien maîtriser le Japonais. Les écrits de son blog comportent de nombreuses erreurs et les peu de mots qu’elle dit dans ses vidéos ne sont souvent pas bien prononcé, dixit mon ami traducteur.

  7. 13 ans  

    Dom: oui, il y a du monde qui on vraiment pas de vie. Tout est crédible maintenant… peu probable, mais certainement pas impossible 😀

  8. 13 ans  

    @Radracer Sur ce lien d’Élise (merci Élise) http://xorsyst.com/japan/mririan-is-fake/ on indique que le réalisateur du site Madigon.com aurait avoué son « crime » sur un forum. Le problème, c’est que le lien (un cache de Google) ne fonctionne pas. Encore là, n’importe qui peut dire n’importe quoi.

    @Brem En effet, tout est possible sur le net. Ce qui rend la vie très difficile à ceux qui cherchent la vérité!

  9. 13 ans  

    Lol… sur le FAQ de Radracer, je trouve que les questions sont absolument stupides. Mais le pire, c’est que je suis certain qu’il y a vraiment des gens qui les ont posées ces questions… On dirait un enfant qui posent des questions et quelqu’un qui est juste écoeuré de répondre.

  10. 13 ans  

    Suis-je le seul à trouver que ces petits clips ont un petit côté érotique troublant? À lire les commentaires sur youtube, je ne suis pas le seul.

  11. lavoial

    13 ans  

    D’accord avec Futur Hero : la petite (remarquez son décolleté) est une Lolita en herbe : elle s’amuse à aguicher les clients potentiels et teste ses chances de faire carrière sur le Net.

    .

    .

  12. Bill Cosby

    13 ans  

    21 ans heille a l’air de 12 ans gros max

    Si a 21 ans a pas fini de se faire carter dans les bars ca l’air d’un enfant.

    Olé shit 21 ans.

    Dom tu viens de m’assommer,

    Mais ou est Ian quand on a besoin de lui :))))))))))

  13. 13 ans  

    Comme tu dit Dominic il sagit évidement d’un coup de marketing pour quelque chose … mais quoi ? c’est pour ça quelle a surement autant de visiteurs. Chapeau à cette merveilleuse idée, car j’adore l’originalité ca fait changement et ça mais du piquant dans cette immense toile si répétitive parfois.

  14. 13 ans  

    Okay, qui c’est, le plus wierd, entre la fille qui fixe sa webcam pendant des heures et le mec au masque qui fait des vidéos obsessifs? Étrange…

  15. 13 ans  

    Le Tout-Puissant : le plus weirdo d’après moi c’est celui qui se tappe les 48 vidéos sur YouTube…

  16. Manu6669

    13 ans  

    d’apres mon piff cette fille est loin d’avoir 21 ans 16-17 ans p-t mais pas 21 ans si vous regarder c’est sein vous verré qu il ne sont pas completement former elle une poitrine de 16 ans

  17. Metal Alchemist

    13 ans  

    Ça ressemble beaaucoup à lonelygirl15 !

  18. Nessie

    12 ans  

    J’ai lu quelque part qu’elle avait 14 ans …
    Effectivement, ou sont les parents ?
    Cela m’intrigue, je suis tombée sur une de ses vidéo par hasard

    • James West

      12 ans  

      Franchement, je pense qu’il s’agit tout simplement d’une pauvre fille qui n’a rien d’autre à faire de ses journées que d’envoyer sa tronche sur youtube, c’est limite: « avis aux pervers en tout genre venez vous rincer l’œil! » , puis c’est vrai qu’elle à l’air bizarre…

  19. Elyzabeth

    11 ans  

    Magi a commencé à faire une vidéos à 14 ans où elle ne faisait rien et regardait la caméra pour passer le temps..Américaine étant fasciné par le japon, le théâtre japonais et la musique japonaise retranscrit sa culture dans les vidéos sans s’en rendre compte…Ses mimiques et ses jolies yeux ont plus a de nombreux internautes dont des japonnais, fascinés par la jeune fille .. elle a donc continuer à en créé jusqu’à ses 21 ans où elle eu un taux important de popularité .. Ainsi elle part pour le japon et fait des plateaux télé pour rencontrer ses idoles et realiser ses rêves.. de ce fabuleux regard est né le film dont vous parlez précédemment…

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés