.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Le vieux raciste

25 novembre 2008

J’ai hésité longtemps avant d’aborder ce sujet ici, mais comme la vidéo suscite de plus en plus de réactions sur le net, je mets aujourd’hui mes réticences de côté.

Il y a quelques semaines, un lecteur de ce blogue m’a fait parvenir une vidéo amateure mettant en vedette un vieil homme insultant un «Arabe» en pleine rue Ste-Catherine à Montréal. «Ils viennent emplir les femmes et retirer du bien-être social», crie-t-il à propos des immigrants. Voyez le genre? À un certain moment, le vieillard perd même son dentier en voulant se battre avec le jeune homme. Drôle et pathétique à la fois.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_arm4QKC42Q&feature=related[/youtube]
Et voilà qu’une deuxième vidéo du même homme vient de faire son apparition sur YouTube. Et cette fois-ci, elle se propage à la vitesse de la lumière. Pourquoi? Tout simplement parce que la «victime» du vieux raciste est cette fois-ci quelqu’un de très connu : le rappeur Joe Budden. Le chanteur de New York s’est notamment rendu célèbre grâce à la chanson Pump it up.

Une fois encore, ça ne vole pas haut. Le vieil homme traite Obama de « trou de cul » et les Noirs de singes avant d’inviter Budden et sa gang à sortir se battre sur la rue. Pas plus fin, Budden lui lance un verre de jus à la figure. Tout ça dans un Burger King de Montréal!

Désespérant…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=eoEGBCKAT3o[/youtube]

  51 commentaires

  1. 13 ans  

    My god, juste 2 de filmés, j’imagine pas combien il en a fait! On devrait le sortir d’la ville, il doit nuire au tourisme. Pauvre bonhomme en même temps, quelle éducation il a eu …

  2. 13 ans  

    Ça prend de tout dans la race humaine… et c’est pas toujours une réussite.

  3. J-F

    13 ans  

    Pas plus fin? J’pense que Budden à été très gentil en lui lançant du jus parce que je ne suis même pas noir et je l’aurais levé d’à terre par le cravate et je serais gentillement allé le reconduire dehors

  4. Dirk Diggler

    13 ans  

    Suis-je le seul a y voir deux victimes?

    Dans les 2 vidéos, les gens attisent et provoque cet homme qui a visiblement pas toute sa tête. Pour en avoir vu d’autres, je vous dirais qu’il a probablement des problème de santé mentale si ce n’en est pas un d’alcoolisme. Puis on expose le tout sur Youtube comme un tableau de chasse.

    Moi ça me fait pitié à regarder. Les mots qui sortent de sa bouche sont épouvantable, mais ceux qui avaient toute leur tête et qui ont regardé et même participé au spectacle me font tout aussi vomir.

  5. billcosby

    13 ans  

    Meme avis que Dirk se monsieur n’a pas tout sa tete et ses medicaments et dieu sais que depuis qu’ils les ont tous sortie des hopitaux spychiatrique il y en de plus en plus dans les rue de Montreal.

    Vivement le 450 on a la paix.

    Montreal se deteriore année apres année pas pour rien que les gens plein de bon sens se sauvent de Montreal faut etre fou pour rester sur cette ile de weirdo

  6. K4rn

    13 ans  

    Exactement… je pense la meme chose… cet homme est clairement dérangé mentallement. Il faut le laisser parler tout seul et ne pas s’en occuper… Budden doit être en manque d’attention médiatique pour perdre son temps avev un viellard ignorant comme ca et aucunement menacant. Triste a voir…

  7. cé-moé

    13 ans  

    bravo dirk… cet homme na malheureusement pas toute sa tête et les autres qui s’ont la saint d’esprit s’ont la a rire et a applaudir et se moquer d’un viel homme qui a sûrment une maladie mental… et lautre ((budden))pas vraiment plus fin lui lance du jus dessus…

    hey *billcosby* que sa soit le 514—450—418 ou ché pus quel crisse de code régional , mais des fucké pis des weirdo y’en as partout !!!!!!!!!!!!

  8. 13 ans  

    @ Bill Cosby : Est-ce qu’un jour vous réussirez à émettre un commentaire qui évoque autre chose que le « bien-être » du 450 et les « fuckés » du 514??? À ce que je sache, la population à Montréal est plus grande que dans les autres villes. C’est donc !normal » à mon sens qu’il y ait plus de « fuckés » proportionnellement parlant, non?

  9. 13 ans  

    Et pour rajouter à mon commentaire précédent. Juste donner un petit exemple de ce que je veux dire. Il y a quelques années, un homme a kidnappé un jeune garçon de 8-9 ans pour ensuite l’emmener à une station-service pour l’asperger d’essence dans le but de l’incendier. Traumatisant, certes. Je suis certain que tout le monde ici s’en rappelle. Or, où est-ce que ça se passait? À Sept-Îles. SEPT-îLES!!!!! On est a des centaines et des centaines de kilomètres de Montréal là, non? Et qu’est-ce que vous vous êtes dit quand vous avez vu la nouvelle? Porbablement la même chose que tout le monde aussi, c’est-à-dire « Wooo! Le gars a vraiment pété une coche!! »

    Si l’évèenement s’était produit à Montréal, je n’ai absolument aucun doute que vous vous seriez dit « Bon! Encore un autre e*** de fucké du 514. Tous des malades le monde de la ville »….

    Vous voyez la mentalité que vous avez. Biaisée depuis bien longtemps mon cher…

  10. Claude

    13 ans  

    @ Jonatahan

    Les gens de Montréal se seraient dit à propos du malade de Sept-Îles : Bon, un autre consanguin…

    😉

    514, 450, 418, 819… même combat!

    Le combat envers les préjugés.

  11. lavoial

    13 ans  

    Très triste évidemment, le cas est pathétique, mais les gens dits « normaux » ne réagissent guère mieux ni ne se montrent plus intelligents, sans parler de certains commentaires sur ce blogue à dresser les cheveux.

  12. 13 ans  

    Si le bonhomme a toute sa tête? J’en sais rien. Mais j’ai déjà vu du monde avoir toutes leur têtes et penser comme ce monsieur… Méchante belle mentalité!

  13. Jean Lemay

    13 ans  

    Moi je suis très très très fucké… pis j’habite à Blainville… Fa que…

  14. Pierre

    13 ans  

    Mon cher M. Arpin, vous dites que vous avez longuement hésité avant d`aborder ce sujet…je tiens à vous dire que vous n’avez pas assez hésité et que de tels extraits devraient aller directement à la poubelle. S’il n’aurait pas été somme toute bien habillé (cravate en sus) mais aurait eu la dégaine d’un itinérant, l’auriez-vous publié? C’est une personne malade, en crise et ce n’est qu’un hasard qu’il s’est d’après moi attaqué à ces gens…un peu plus loin sur la rue, il a très bien pu s’attaquer à des femmes, à la police, à des pigeons….

  15. Dom

    13 ans  

    Je demeure à Boucherville et je me rappelle, en attandant l’autobus pour aller travailler, qu’un bonhomme de son genre (le même?)qui était l’autre bord de la rue, c’était mis à m’envoyer chier et me traitais de tout les noms (vu que je suis blanc, il pouvait difficilement me traiter de nègre ou de voleur de job, lol) Je l’écoutais m’enguirlander le sourire aux lèvres, il m’a aussi invité à me battre un moment donné, moi je disais rien, il me faisait bien rire.

    D’après les enfants de mes anciens voisins, ce bonhomme-là allait à leur école et gueulait après les enfants lors de leur récréation en leur disant d’arrêter de jouer pis d’aller étudier et les traitais de maudits paresseux!

    Plus ça va, plus je suis convaincu que c’est le même vieux schnock….

    Désinstitutionnalisation…..c’est pas toujours bon, lol!

  16. Dom

    13 ans  

    Oups…pas attandant mais attendant, désolé

  17. 13 ans  

    @ Claude : hehehe, non ce n’est pas ce que j’ai pensé, quoique j’ai bien ri en lisant votre commentaire. Et je suis tout à fait d’accord sur le combat des préjugés!

  18. Dom

    13 ans  

    @ Bill Cosby

    Si tu lis mon commentaire, je demeure dans le 450 et le même genre de bonhomme m’a réservé le même traitement…

    Plus j’y pense, plus je suis convaincu que c’est le même bonhommme car la coïncidence est trop grande….

  19. Louis-Philip

    13 ans  

    Pierre va te coucher
    Bill Cosby t’es pathétique…
    imaginez la même personne avec ces mêmes propos mais âgé d’environ 25ans….vous ne diriez surement pas qu’il est atteint d’une maladie mentale….un vieux criss ça existe
    La maladie mentale en découle généralement d’un désorientation dans le temps et dans l’espace …le gars n’aurait, à ce moment, jamais parlé de OBAMA….
    Faque ceux comme Pierre qui utilise ce blogue pour s’inventer Spécialiste de la santé…allez dont vous COUCHER!
    « un vieux criss ça existe »

  20. 13 ans  

    Louis-Philip, je ne présume tant qu’à moi rien du tout là (Je sais tu me visais pas 😉 ) Mais on s’est fait garocher du Obama plein la figure pendant 2 ans. Ça m’étonne même que ma plus jeune ait dit Papa avant Obama! lol

  21. ClaudeR

    13 ans  

    C’est malheureux me suis fait prendre a regarder ca. La prochains fois Mr. Arpin penser-y par 3 fois. Ca fait pitié a voir, mais ce qui me fait encore plus pitié sont les gens qui profitent de la situation, car malheureusement on n’a aucun idée du contexte dans lequel ca été filmé. Les propos du vieil homme en question sont troublant je l’admet et tant qu’a ca pour quoi pas débarqué a une aile psychiatrique de n’importe qu’elle hôpital et commencer a narguer ou faire dire n’importe quoi aux patients, tant qu’à ca essai de leur voler leur ration quotidienne de cigarettes et commence a filmé car tu risques d’avoir des propos aussi, sinon, plus troublant et incendiaire. Non sérieusement tomber pas dans le panneau car ce vieil homme ce n’est pas de « click » qu’il a besoin mais de soin.
    Laissé ces « crapperies » d’où elles viennent et dans le pire des cas ou sait toujours ou les trouver si c’est ce qui nous intéresse!!!!

  22. Patrick Courval

    13 ans  

    Je crois que c’est le frère cadet de Gilles Proulx.

  23. 13 ans  

    Très très très troublé cet homme!

    Un vieux bébé gâté en mal de publicité ou vraiment quelqu’un qui pense chacun de ses mots… j’avoue que je vois bien plus un « personnage » qu’un individu…

  24. Louis-Philip

    13 ans  

    @Patrick Courval
    on me confirme que c’est le Doc Mailloux mais avec la barbe coupée!

  25. Louis-Philip

    13 ans  

    pis avec 2 jambes mettons…

  26. ratata

    13 ans  

    Le pou veut se battre, ça me fait sourire.
    Des bizarroïdes on en voit de toutes les couleurs, même dans des plus petites villes; certains nous désolent, d’autres font notre journée; en autant qu’il a un toit sur sa tête et qu’il mange à sa faim…

  27. Milly

    13 ans  

    Bon j’avoues que ce n’est pas un vidéo très chouette à regarder et que ça ne fait pas rire du tout (même la passe du dentier, ça me fait honte pour ce pauvre homme dérangé) mais franchement c’est quand même une réalité crue qui transperce l’écran.

    Même si c’est décourageant de voir que le bonhomme et les spectateurs sont pitoyables, ils font quand même partie du même monde que nous.

    Alors non, moi je dis pas de regret d’avoir mis cette video Mr. Arpin.

  28. olivier

    13 ans  

    Et quelqu’ un avait sa camera pour la posterite?????? ca ressemble au coup monte

  29. jess

    13 ans  

    C’est pas le vieil homme selon moi le pire, des racistes il va toujours y en avoir, et des vieux séniles (ou alcoloo) aussi! Ce qui me fâche le plus de cette vidéo c’est les personnes qui applaudissent derrière. Franchement. Moi, avoir assisté à cette scène, je me serais retenu de me battre avec le vieillard! Ca me fâche tellement des situations comme ça…je ne comprend juste pas 🙁 c’est désolant

  30. Dirk Diggler

    13 ans  

    @Milly. Je pourrais prendre ma caméra et marcher en ville. En quelques heures, seulement je peux vous revenir avec des scènes aussi troublantes. Des scènes comme ça il y en a par douzaine à Montréal. Les mettre sur le web n’avance à rien et ne fait progresser aucune cause. C’est du voyeurisme pur, simple et inutile.

  31. 13 ans  

    @Dirk Ça témoigne en effet d’une nouvelle réalité: le « paparazzisme » des gens ordinaires. Avec tous ces téléphones portables qui filment et ces caméras numériques, tout le monde peut se retrouver la « star » d’une vidéo sur le web sans le vouloir. Ou sans le savoir, comme c’est sans doute le cas du monsieur.

  32. Pierre

    13 ans  

    @Louis-Philip

    Si les vieux criss existent, je peux te confirmer que les petits criss existent aussi…j espère que j’ai bien réussi à m’abaisser à ton niveau de langage!

  33. Milly

    13 ans  

    @Dirk : Exactement, tu parles de scènes de Montréal. Il s’agit d’une réalité en particulier. Non, ça ne fait avancer aucune cause, je suis bien d’accord.

  34. Richard

    13 ans  

    @Pierre
    ooohhhh je pense que Louis-Philip a touché votre catégorie d’âge mon cher monsieur….

  35. Mike

    13 ans  

    ,,,,,,un cas extrême du syndrome Gilles de la Tourette.

  36. Mike

    13 ans  

    ,,,,,,sans méchanceté envers ceux qui en souffrent.

  37. L'arabe sur le premier vidéo

    13 ans  

    Je me trouve à être le gars sur le premier vidéo, à titre d’information, je n’ai d’aucune façon provoqué cet homme, je me promenais à coté de lui sur Ste-Catherine, il marmonnait tout seul à côté de moi, je l’ai demandé s’il allait bien puis il est parti sur la scène que vous voyez.
    Quand il m’a traité de «pas bon», «sur le B.S.» et de «pas capable d’étudier» et surtout de retourner dans mon pays (Je suis né à Montréal), je ne pouvais que simplement répondre pour infirmer ces allégations et corriger ses informations parce que c’est difficile à première vue de savoir s’il est déstabilisé mentalement ou c’est juste un homme normal qui a eu une mauvaise journée Après avoir vu le deuxième vidéo dernièrement, c’est très clair que cet homme a besoin d’aide.
    Alors je fais un appel aux membres de sa famille, ou même aux services sociaux de venir en aide rapidement à ce Monsieur (il semble toujours au centre-ville), parce que s’il continue de cette manière, il tombera certainement un jour sur quelqu’un qui ne réagira pas aussi pacifiquement et avec un sens de l’humour.

  38. Cybertron

    13 ans  

    Il manque juste de sexe, pas sa faute!!!

  39. Yannick Bisaillon

    12 ans  

    Bonjour mr Arpin, avec tout le respect que je vous dois, je ne comprends pas comment vous avez pu vous laisser prendre à présenter et commenter ce genre de vidéos. Il est pourtant facile de s’apercevoir que ce vieil homme est malade, quand je dis malade c’est dans le sens de maladie mentale. Vous qui êtes vous même supposé être, je dis bien supposé être quelqu’un d’informé, il est pourtant facile de savoir qu’aujourd’hui plusieurs malades ont été mis à la rue après plusieurs coupures de nos chers gouvernements. Comme la plupart des citoyens qui ont commentés votre vidéo, on s’entend pour dire que les gens qui embarquent dans ces genres de propos sont tout aussi atteint d’une tare, ce qui est je crois aussi votre cas pour vous avoir fait laisser prendre à ce jeu, vous êtes pitoyable.Tout d’abbord le rôle des médias ne devrait-il pas être de sensibiliser les citoyens sur les enjeux d’une société en perdition ? non? Il vous semble plus facile de continuer a faire du sensationalisme ou je me trompes? Encore une fois vous me faites pitié. Heureusement que les citoyens voient plus clairs que vous ,les commentaires reçus pour cette vidéo en font preuves. J’espère que vous réfléchierai davantage la prochaine fois que vous voudrez faire parler de vous avec ce genre de connerie. Mes salutations les plus distingués Yannick Bisaillon

  40. SP

    12 ans  

    Monsieur est victime lui même du racisme. Personne est née xénophobe; ils en apprennent. Davantage, les personnes aînées sont marginalisée dans notre société et cette délaissement leur éffrayent. La peure de l’inconnu c’est la source de sont racisme. Si comme société on prennait soins de nos aînées et ils avaient des connaisances d’autres origines éthniques, ils seront beaucoup plus alaise avec « les autres ». Je sais que monsieur n’est pas le seul de son génération avec son point de vue. Nous devrons avoir honte de se moquer de ce vieil homme clairement malade…

  41. Benoît

    12 ans  

    Après avoir vu ça, j’hésite. La première fois qu’on le voit, on rit parce que c’est trop énorme et pathétique. La deuxième fois et qu’on voit le 2e vidéo, on trouve ça tellement pathétique… Mais en même temps, si je tombe sur un cas de même, je fais quoi? Si je n’ai pas vu le vidéo, je vais être déstabilisé; au moins, je me sens un peu plus préparé (sans l’être beaucoup) à réagir comme il faut.

  42. jess s

    11 ans  

    ben, c dur à dire, j’ai trouvé ça drôle, le vieux est pire que mon grand-père et je ne pensais pas que c’était possible. mais bon, on le regardes et après on passe à autre chose, c’est tout et personne n’est obligé de le regarder s’il n’en a pas envie…

  43. David

    11 ans  

    De 1 joe budden ne comprend pas le francais et ses amis traduisait pour lui, non il n’ait pas en manque de pub il a son site et se promene avec sa camera pour trouver du contenu. Lui lancer son verre ce n’est rien d’aussi pire que tout ce que l’autre dit. Honnetement c’est facile de dire qu’il a une maladie mentale. Il est tres vieux et un peu fou mais d’apres moi il dit ce qu’il pense.

  44. Frank

    11 ans  

    Vraiment trop drôle la vidéo ou l’on voit ce vieux sénile péter sa coche sué arabes pi les noirs. Dans vidéo du Burger king ya failli se faire péter la gueule ce qui aurait été encore plus drôle, c’est ce qu’il aurait mérité!

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés