.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Le tabarnak

19 mars 2008

Appelons ça un hasard, la journée même où je fais référence à la danse du tabarnak (voir texte Mon juron préféré), le populaire blogue américain Neatorama, l’un de mes préférés, s’intéresse à son tour au phénomène. Je dis hasard, parce qu’après tout, il y a déjà plus de trois mois que la vidéo est sur YouTube…

Enfin, là n’est pas la question. Dans les commentaires, on s’interroge drôlement sur la signification de cette drôle de danse montréalaise, comme on le ferait en visionnant un obscur rituel de Papous. Disons les choses clairement, les créateurs de cette chorégraphie d’unijambiste passent pour une belle gang de morons…

Et dire qu’ils préparent un documentaire sur le sujet. Misère.

buzzfeedtabarnak2Mise à jour: ARGGGGGGGHHHHHHH. Buzzfeed se met de la partie et consacre son Music Buzz à la danse du tabarnak aujourd’hui. Ne manquerait plus que Digg embarque dans le train et on va tous devoir l’apprendre cette foutue danse!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hWJxfqZ4D3E[/youtube]

  17 commentaires

  1. 14 ans  

    Et bien moi je n’ai pas perçu ça de cette façon, j’y aivue plutot le rythme qui habite leur corps tout en subtilité, il y a du potentiel dans cette danse, elle peu être intense et sensuelle même sans qu’il y est des millions de mouvements. Le tabarnak comme il l’appelle n’est qu’un titre pour attirer l’attention et à ce que je vois c’est mission accomplie 😉 Ce qui m’a accroché dans cette chorégraphie c’est combien juste à partir d’un simple mouvement unijambiste accompagné d’un rythme…comment dire d’un rythme qui « groove » si je peu m’exprimer ainsi,et bien j’ai pris le temps de regarder les différentes façons dont ils habitent cette danse et j’ai trouvé ça génial de voir que juste en se posant sur une jambeet suivant un rythme comme celui là et bien il y a matière a aller plus loin encore dans le mouovement! Alors voilà, peutêtre que la créatrice en moi a vu un certain potentiel à travers cette danse et ces créateurs…;)

  2. JPG

    14 ans  

    « elle peu être intense et sensuelle… » j’aimerais vraiment voir une version « sensuelle » de cette danse unijambiste…

  3. Vanessa

    14 ans  

    FAITES VOS PROPRES TABARNAK EST METTEZ LES SUR YOUTUBE OU ENVOYEZ-LES NOUS SUR LES200@LUNETZ.COM POUR NOTRE PROCHAIN DOCUMENTAIRE SUR LE TABARNAK!!!

    haha, on est 5-6 de motivées pour en faire une..

    à suivre ! ^^

  4. Simon Dubois

    14 ans  

    Ca a l’air moron.

    Mais j’imagine que chaque époque a sa « danse cool » qui nous fait rire une décénie plus tard ;).

  5. Serge Alain

    14 ans  

    Vraiment « édifiant ». Excusez l’expression, si vous n’en comprenez pas le sens.

    Ben moi, je dois être trop vieux mais pour moi, ça ressemble à l’expression pseudo-musicale des gangs de rue. Rien de moins. On est pas capable de chanter, on n’est pas capable d’apprendre un instrument de musique (trop exigeant), alors on fait du hip-hop.

    Câlisse que ça doit faire du bien de sacrer à haute voix dans une toune dépourvue de mélodie et de rythme. Ça explique le succès d’un film débile tel que « Bon cop, bad cop ».

    On est con et on est heureux de l’être parce qu’on est jeune.

    Non mais. Get a real life.

  6. 14 ans  

    J’ai essayer tant bien que mal, mais la ‘Tabarnak’ ne vient pas me chercher.

    Je n’ai pas envie de danser, de chanter ni même de hocher la tête.

    Comme quoi l’hyper-accessibilité de n’importe quel aspirant artiste peut-être bien agaçante par moment.

  7. monsieur caron

    14 ans  

    c’est même pas vrai qu’on danse comme ça à Montréal. Ah ces jeunes, toujours à essayer de faire autrement. Ça vaut pas le cha cha cha !

  8. Tostédes2bords

    14 ans  

    Et en plus ils vont mettre la chanson en vente sous peu sortez vous 99sous !

  9. Escobar 514

    14 ans  

    C’est pas le meilleur des clips, encore moins une bonne danse ou même chanson. Ma mère à trouvé ça insultant, moi j’ai trouvé ça médiocre. C’est juste une façon de faire une chanson et de mettre un titre accrocheur « essayer » de faire de l’$$$$$$. De la à être une expression pseudo-musicale des gangs de rue, faut vraiment avoir une certaine « haine » envers le rap/hip-hop pour dire de telles choses. C’est juste quelques jeunes qui ont du temps à perdre et qui essayent de capitaliser sur le micro-marché qu’est le hip-hop au Québec.

  10. PQ37-38

    13 ans  

    A part que ces caves la font passé le Quebec pour des morons, la danse est a chier.WOUOUH ont danse sur une jambe!!!

  11. Poushibah

    13 ans  

    Moi je trouve sa très bon. Certains disent qu’ils n’ont aucun talent qu’il se dirigent dans le hiphop parce qu’ils ne sont pas capable de chanter mais excusez moi vous n’avez écouté qu’une chanson .. je pense pas que lorsque vous connaissez un nouvel artiste vous vous baser sur une seule chanson pour vous faire une idée.

  12. Haristo

    13 ans  

    cette dance c’est de la Marde. ou est l’interêt de faire bouger une seule jambe dans les airs sous dans airs de Raps Signés des Gangstas Merdiques qui ne font que sacrer dans leur tounes…

    et ne me faîtes pas le coup de racisme sur ce que je vais dire. mais je pense que ces Afro-Américains sont mals Placés pour creer une dance qu’ils ont cités de  »Culturelle » et de  »propre au québec ». alors qu’il n’y as rien de québécois.

    Québécois ne veux pas nécéssairement dire  »Rigodon pis violon pis Swing la Bacaisse ! » mais ce n’est pas sa ! et je trouve que sa représente mal ce que l’on est…

    soit ! que les amateurs et les fans la pratiquent. mais ne venez JAMAIS me dire que ceci entre dans notre Patrimoine…

    et SA ! c’est une bonne raison pour que Art-Peur coupe dans la culture (attention ne pas prendre au serieux car je suis contre ces coupures)

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés