.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Le sextape de Rémi-Pierre Paquin: c’était un vidéoclip

11 juin 2009

rpp

Voilà. Tout s’explique. La fameuse vidéo « porno » de l’acteur Rémi-Pierre Paquin était finalement l’amorce d’un vidéoclip Olé Olé du groupe Balboa, dans lequel il est chanteur. La vidéo a été réalisée par Jean-François Rivard (Les Invincibles), le guitariste du groupe. Tous les détails ici.

Disons seulement que le tournage n’a pas dû être désagréable pour lui!

[vimeo]http://vimeo.com/5099657[/vimeo]

  35 commentaires

  1. 12 ans  

    Et voilà, ceux qui criaient qu’on ne respectait pas la vie privée de RRP peuvent tranquillement passer à autre chose. Il n’en demeure pas moins que l’opération était plutôt maladroite.

  2. Annie

    12 ans  

    Héhé, on avait tous devinés! Maladroit tu dis? boring…

  3. 12 ans  

    Même si on criait au stunt râté, je trouve ça réussi, car c’est surprenant que ça aboutissent à un vidéoclip. Et je ne trouve pas ça mauvais.

  4. Yan

    12 ans  

    Étrange quand-même quand on pense que Rémi-Pierre Paquin dénonçait en 2007, un des premiers gros phénomène viral du Qc – http://bit.ly/LaDEk. La réaction des gens semble être son Karma…

  5. 12 ans  

    On peut se demander ce qui fut conçu en premier : le concept de la pub virale ou le vidéoclip?

  6. 12 ans  

    Je ne suis pas d’accord avec ceux qui prétendent que c’était raté. L’opération avait pour but de créer un buzz autour d’un nouveau groupe, et buzz il y a eu. La Presse, le Journal de Montréal, Showbizz.net, sans compter les innombrables posts dans les blogues, sur Twitter et Facebook. Jamais Balboa n’aurait eu une couverture semblable sans cette fausse sextape. Et le clip est vraiment réussi techniquement. Ça ressemble à certains des splendides plans séquences des Invincibles. Je dis bravo.

  7. Mr. Rubik

    12 ans  

    pourquoi l’avoir caché ? pour créer un buzz!!
    Et quoi que certain en disent… stunt raté, décevant etc… Le buzz a fonctionné parfaitement non? Je trouve l’idée de départ assez bonne. Oui ca été fait un peu maladroitement, car c’était évident que c’était fake. Cela aurait été plus tripant si ca aurait été crédible… il aurait fallu que l’équipe soit un peu plus patiente dans sa facons de distribuer le clip au départ, laisser le temps faire son cour sans vouloir trop le propager. Mais en bout de ligne le buzz a fonctionner!

  8. Yan

    12 ans  

    En fait, ils auraient dû le jouer, soit plus gros ou plus petit. S’ils avaient pas été si muet et si mystérieux les heures suivantes, l’impact aurait été plus fort. J’y serait même peut-être allé d’un faux communiqué ou d’une fausse conférence de presse… Mais toutes ces petites lignes qui voulaient rien dire sur FB et Twitter, ça a fait faner l’idée de base.

  9. Yan

    12 ans  

    La toune est bonne en titi en tout cas. Ça fait 3 fois que je l’écoute…

  10. 12 ans  

    Dom: buzz il y a eu. Mais en tant que « so called sex tape », c’était un peu mauvais. En tant que vidéo clip, c’est très bien.

    Résultat au final: tout le monde en a parlé, mais peut-être au détriment de certains fans de Rémi-Pierre qui auront étés déçus? Enfin… on verra hein? 🙂

  11. Annie

    12 ans  

    Je suis d’accord avec le fait que le buzz est réussi et que c’était le but ultime de l’exercice, ils ont fait jaser…super couverture médiatique,c’est le fait que c’était évident que le sextape était  »fake » voilà pourquoi je dis que l’opération était maladroite…

    Mais quand même! Maintenant Balboa est d’autant plus connu!

    Super!

  12. 12 ans  

    Quel est la différence entre « buzz » et « manipulation » ?

    Qu’est-ce qui défini l’un et l’autre selon vous?

  13. 12 ans  

    Bon, en tous cas. Il faut s’attendre à voir toutes sortes de méthodes trompeuses lorsqu’il s’agit d’enjeux promotionnels.

  14. Yannick

    12 ans  

    Étrange quand même car cette chanson n’est pas récente dutout.

    La preuve elle à été publiée sur youtube en octobre 2008

  15. 12 ans  

    On a été bernés. Ya pas d’autres mots. Ce que je m’explique mal, c’est le pourquoi du comment ça se fait que moi, qui suis dans ce milieu depuis 16 ans, j’ai pu être aussi AVEUGLE….

    En tout cas, chapeau à Balboa et j’espère que ce stunt aura fait en sorte que « Sans toi » sera tournée sur les radios commerciales.

  16. Facedelune

    12 ans  

    Je pense pas que le but était tant de faire croire a un vrai sextape… c’était justement une tentative de faire jaser… Il y a eu un léger doute chez certaines personnes, mais dans la plupart des cas, les gens étaient juste en attente de voir la suite…c’est la beauté de la chose…

  17. julie beauchemin

    12 ans  

    A la limite du quétaine sauf la fin avec intégration du simili rap féminin. Mais bon bonne tentative pour l’idée et à souhaiter que ca marche pour eux. Bonne chance!!!!

  18. 12 ans  

    Je n’ai malheureusement pas entendu parler de cette histoire mais si le but était de faire un « Buzz » je crois que vous aviez visé dans le mille 😉 lol

    Les sex tapes c’est un peu du réchauffé mais c’est un coup de promo gagnant 🙂

  19. Christine

    12 ans  

    Pour ma part, ce n’est pas tant qu’il était un sextape devenu vidéoclip… j,aime l’idée et puisque ça n,a pris que quelques jours avant de dévoiler le stratagème, je ne vois pas de problème d’authenticité (à l’opposé du Bixi par exemple). D,ailleurs, le concept suit dans le clip alors il n’y a pas de mal.

    Mon problème est plutôt autour de l’histoire que Rémi-Pierre Paquin aie demandé de retirer le clip court hier à Tagtélé… Être à leur place, je serais furax avec l’impression de m’être fait avoir…

    L’idée était bonne mais il aurait juste pu se taire être indisponible aux médias et sites de diffusion jusqu’à aujourd’hui…

    Il a créé un malaise inutile avec un diffuseur de vidéo québécois, ce qui est franchement déplacé… ou arrangé ? Qui sait…

  20. 12 ans  

    @Christine Je ne veux pas répondre pour Tagtélé, mais ça leur a fait une pub extraordinaire cette histoire. Pleine page dans le Journal de Montréal aujourd’hui avec entrevue du gestionnaire du site. Une retombée indirecte intéressante après tout.

  21. Facedelune

    12 ans  

    En effet, Tag télé sont très contents des résultats…

  22. Carole

    12 ans  

    Expliquez-moi en quoi c’était super génial pour RMP de faire un sextape pour promouvoir son band. Le gars est déjà super connu et adulé, on es-tu cassé à ce point-là au Québec pour prendre de tels moyens détournés pour attirer l’attention? Bon, peut-être que le problème c’est que le band a rien de nouveau à proposer en 2009 par rapport au matériel déjà diffusé depuis 2008, donc il faut donner l’impression d’avoir le vent dans les voiles quand on fait du sur place? Mais bon, souhaitons-leur quand même bonne chance.

  23. moi

    12 ans  

    heille Sara questu fais la!!!????

  24. Mel

    12 ans  

    Oh oh, est-ce qu’on viendrait de « découvrir » le nom de la « jeune femme anonyme » un peu sèche ?!

  25. Sarah

    12 ans  

    en réponse à ‘moi’, j’ai sauté à pieds joints dans l’idée, je trouvais le concept tordu à souhait! À 24h d’avis sans réfléchir j’ai dis oui… Sans Rémi et son super réal Jeff, jamais je n’aurais réussi à me dévêtir pour vous divertir…
    Et quel délice de lire tous les commentaires sur les blogues… Ainsi pour les détracteurs, je vous dis merci d’avoir autant chialé, décapité sur la place publique, avoir crié au scandale de créer un stunt, un buzz comme vous dites… Vous êtes tombés dedans quand même et par conséquent les gens en ont parlé à s’en essoufflé! Le but fût donc atteint! Et ‘moi’ ta question m’étonne dans ton étonnement…

  26. 12 ans  

    @Sarah Rémi-Pierre a parlé de toi à Énergie ce matin lors de l’entrevue que nous avons fait avec lui. Bonne chance dans ta carrière.

  27. TJ

    12 ans  

    Moi je trouve que d’en l’ensemble…ca fait la job: La démarche, le buzz, l’idée, le concept général!! Two thumbs up pour l’idée!

    Bravo à MC La Sauce pour la prestation!

    IL faut remettre à César ce qui appartient à César, c’est le lancement du video clip qui a fait le plus parlé au QC depuis belle lurette! Il y avait de l’audace plein le nez

  28. will

    12 ans  

    Très bon, pis pas mal cute à mon goût les 2 femmes

  29. francine dumont

    12 ans  

    Immature!!! comme tous ces « invincibles » de la télé et de la vie.
    Manque de classe ce Remi.

    Baclé!

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés