.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

La pire chanson de l’histoire de la musique

23 avril 2008

À l’aide d’un sondage mené au printemps 96 sur les goûts musicaux des Américains, trois artistes ont conçu ce qui pourrait bien être la composition musicale la plus agaçante de l’histoire de l’humanité! Ils ont tout simplement mélangé les éléments que les gens détestent le plus dans une chanson pour créer leur pièce, intitulée The most unwanted song. La chanson a donc été scientifiquement composée pour déplaire au plus grand pourcentage possible d’auditeurs! Selon leur étude, moins de 200 personnes sur la planète ont une chance d’aimer cette chanson!

La chanson est redevenue populaire dernièrement grâce à des blogueurs qui l’ont mis en ligne sur le net.

Voici la description qu’en font les compositeurs sur leur site web (la traduction est de moi) :

La chanson dure plus de 25 minutes. La mélodie passe brusquement d’un rythme rapide à un rythme lent, et d’un son bruyant à un son doux. On y entend tour à tour des voix extrêmement criardes et très basses, avec des transitions abruptes. Le sondage a révélé que l’orchestration la plus détestée était composée de banjos, de cornemuses, de flûtes, de tubas, de harpes, d’orgues et de synthétiseurs. Parmi les éléments qui agacent le plus les auditeurs, on retrouve également le rap d’une soprano (!!!), les jingles publicitaires, les slogans politiques, la musique d’ascenseur, les coeurs d’enfants qui chantent des chansons de Noël ainsi que les paroles qui font référence aux cowboys et aux fêtes!

Vingt-cinq minutes! Je vous mets au défi de l’endurer 10 minutes. Si une telle chose est possible, mes oreilles ont mal au coeur depuis que je l’ai écoutée! AU SECOURS!!!!

Oserez-vous? La chanson est ici.

PS: Les compositeurs ont aussi créé l’inverse, c’est à dire The most wanted song, à l’aide du même sondage. Je ne l’ai cependant pas trouvée nulle part.

Via Wired

  23 commentaires

  1. Geneviève Piquette

    13 ans  

    C’est un simulateur de maniaco-dépression: on est crampé de rire les 10 premières minutes, ensuite on pleure 10 min, et les 5 dernières minutes, on casse tout.

    Faudrait pas que ça joue à la fin d’un match des Canadiens.

  2. simon

    13 ans  

    Très amusant , «très cartoon» cela me ramène 25 ans passé à une époque ou j’écoutais du Frank Zappa ou encore Leon Redbone. . Je suis un «féllé» mais je vais réécouter. J’adore çà mozusse. Je me suis déjà farci des pièces classique et actuelle autrement plus indigeste. Non croyez moi j’aime bien!

  3. 13 ans  

    @ Simon : Bien tu dois etre dans les moins de 200 personnes sur la planète ;-)hehehe

  4. DJ retraité

    13 ans  

    @Jonathan ça c est la most wanted song !?! Je me retape la worst plutôt que la best !
    Au moins, la worst essais des trucs et n,est pas juste un tas de clichés indigeste.

    Et pour la worst…. laissez moi rire !!! Moi j’ai écouté les démos de 350 appliquants pour un poste de compositeurs, et il y avait au moins une trentaine qui pulveriserait ce supposé worst song, et une cinquantaine qui ferait une chaude lutte.

    Si jamais vous voulez vraiment vous faire saignez les oreilles, dites le moi, je trouverez la VRAIE affaire !

  5. 13 ans  

    J’ai écouté au complet la « worst » et pas été capable d’endurer la « most», je ne dois pas être normal… J’ai trouvé ça très drôle et j’ai réellement aimé la finale avec le contraste entre la fille qui gueule et les mêmes mots repris avec la voix d’opéra et la mélodie avec des ajouts atonals. Mais mon top « worst », c’est sans conteste Michel Brûlé, imbattable! 😉

  6. Bill Cosby

    13 ans  

    Ca doit etre mauvais en svp, mon propre firefox en veux pas a chaque fois que la video part il me dit que firefox doit eteindre.:)))))))))))

  7. Vanessa

    13 ans  

    J’ai toujours pensé que Coeur de Loup s’tait imbattable :O

  8. Claude

    13 ans  

    Je n’ai aimé aucune des deux chansons, la « worst » comme la « most wanted ». Mais cette dernières est vraiment imbuvable. Comme quoi la science n’a rien à voir avec la musique. La première est au moins plus inventive, on dirait une musique de film délirant, on regrette seulement de ne pas voir les images. C’est vrai q’on songe ex expérimentations des premiers albums de Zappa. 200 Motels? L’autre, on l’a entendu déjà des milliers de fois, ce sirop couler dans nos oreilles. En ce sens, c’est vrai que c’est la « most wanted ». C’est une recette éprouvée de mettre les mots : baby, love, angel, your girl, dream avec un p’tit air de sax pas trop cochon, juste assez pour penser voir les couvertures bouger avant l’anonce… 😉

  9. 13 ans  

    ouf, au moment d,écrire mon commentaire j,en uis a la 5eme minute… et je fait endurer çs a mes collegues de travail…. je ne pense pas me rendre à la fin …

  10. Dominique Hamel

    13 ans  

    Salut Dominic,

    Ça me fait beaucoup penser à du vieux (fin des années 60) Pink Floyd dans le temps de Syd Barrett! Si tu as l’album de Pink Floyd intitulé Works, écoute la chanson suivante (au titre interminable): Several Species of Small Furry Animals gathered Together In A Cave and Grooving With a Pict. C’est assez insupportable merci!

  11. Dominique Hamel

    13 ans  

    Encore moi! Ce qui m’énarve le plus c’est le toc toc toc avec la cantatrice qui chante par dessus! ARRRRRRRRGGGGGGGG

  12. Bill Cosby

    13 ans  

    Suis je le seul fucké sexuel qui trouve que ca fais toune de strip tease j’ai aimé ca au bout!

    Merci Mylene pour le lien.

  13. Bill Cosby

    13 ans  

    Dammmmmmm je viens d’entendre la Most Wanted Song c’est plate en sibole

    J’aime mieux l’autre

  14. 13 ans  

    Je m’excuse, mais y’a franchement rien là… Avez-vous déjà essayé d’écouter Schönberg, Webern ou Boulez pendant des heures au piano ? Ce sont des compositeurs de génie, mais leur musique est pas mal moins accessible et combien pire à l’oreille que cette « supposée » pire chanson de tous les temps.

    En fait, il suffit de regarder (ou plutôt d’écouter) ce qui se fait au niveau de l’électro-acoustique ou dans le monde de la musique classique contemporaine atonale pour s’en convaincre. La pire chanson de tous les temps ne possède même pas de mélodie… Celle que ces joyeux lurons proposent en est bourrée. Juste pour le fun (et c’est loin d’être la pire), essayez ça :

    http://www.youtube.com/watch?v=Zzi53eQ5ndU

  15. Marc-André

    13 ans  

    C’est sur que les transitions ne sont pas très bonne et que les changements de tempo n’aide pas à l’écoute, mais on revoit beaucoup d’élément de chanson des années 80 – 90. Je l’ai écouté au complet, mais disons que je m’attendais à pire, car il y a des concordances entre les sont dépendant de chaque chanson. Il y a bien sur des parties de la chanson (surtout au début) où il y avait une fausseté du son. Mais bon, je ne l’écouterai pas souvent, 1 fois, c’est assez

  16. 12 ans  

    Réponse à dominique à propos de Several Species Of Small Furry Animals Gathered Together And Grooving With A Pict de PINK FLOYD.
    Tu parles d’un titre psychedélique hors du commun, du Waters a l’état pure. Tu auras compris que je ne partage paaaaaaas du tout ton avis. Ummagumma je ne le conseil qu’aux adeptes des pink floyd. Evidemment, si l’on ne connait ce groupe de OUF (bein ouai koi, a ski parai c dla musique de fou tssss), NE SURTOUT PAS ECOUTER UMMAGUMMA EN PREMIER
    UMMAGUMMA sisi
    PEACE

  17. 12 ans  

    alala jsui en trein de plaaaaaaané sur Several Species Of Small Furry Animals Gathered Together And Grooving With A Pict
    MDR

  18. bob barouf

    12 ans  

    je vous conseille en musique sérieuse « la ronde des métiers » de Daniel Prévost, prenez en de la graine !

  19. 11 ans  

    salut bobby, salut prévost!

    en hommage à barouf l’ancien, cette ode bien connue :

    bouillave labichtave
    lastistachmou latibigoule
    izguimini la zigounette!

  20. Piqmatt

    11 ans  

    Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Auuuuuuuuuu seeeeeeeeeeecouuuuuuuuuuuuuurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Retenez-moi ou je vais sauter par la fenêtre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés