.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

La nouvelle pub de Microsoft : de quessé?

5 septembre 2008

Microsoft a officiellement lancé sa nouvelle campagne publicitaire (évaluée à 300 millions de dollars) hier soir en diffusant une publicité télé mettant en vedette Bill Gates et Jerry Seinfeld.

La publicité de 90 secondes, présentée lors du premier match de la NFL, aurait rapporté 10 millions de dollars à Seinfeld…

Toute l’équipe de recherche de Vlog s’est réunie pour la regarder au bureau et je dois dire qu’elle n’a pas provoqué de réaction particulièrement forte.

Personnellement, je me gratte encore la tête. On est supposé comprendre quoi de cette métaphore du magasin de chaussures? Et de la comparaison que fait Seinfeld d’un gâteau moelleux et d’un ordinateur?

Vous direz que je suis vendu à MAC, mais on moins leurs messages publicitaires sont clairs!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uz6amk3P-hY[/youtube]

  14 commentaires

  1. 13 ans  

    Ben là… Faut comprendre que Seinfeld a bâtit son humour sur rien. 9 saisons (si j’me trompe pas) à parler de rien (« a show about nothing »), un sitcom vu par 20 millions de personnes qui traite d’absolument rien.

    Faut pas se surprendre si on se gratte la tête à chercher de la substance dans cette pub. En faite, arrêtez, y n’faut pas chercher, y’a rien, c’est du Seinfeld.

    CHeers!

  2. 13 ans  

    Je crois comprendre que c’est une pub pour Shoe Circus! Est-ce qu’il y a des succursales au Québec?

  3. Christian

    13 ans  

    Les messages de Mac sont clairs, mais ils devront passer à autre chose avant longtemps. Ça commence à sentir les sketchs de Benoit Brière chez Bell.

  4. stef

    13 ans  

    J’ai eu les mêmes doutes au départ. Mais j’ai lu que ceci n’est qu’une introduction à une série de publicités à venir. Introduction des personnages et mise en place d’une base d’histoire seulement, aucune intention de vendre avec cette première pub. L’image de vista est trop mauvaise pour tenter un « pitch de vente » dès la première pub, ça viendra il paraît…
    Je comprends mieux, mais j’ai encore un doute… Faudra attendre la suite pour juger du succès de la campagne.

  5. Pierre

    13 ans  

    Bonjour,

    Le but premier de toute publicité c’est de faire parler et de créer l’intérêt. D’après moi, il doit y avoir 99% des accrocs du MAC qui l’ont vu et qui ne manqueront pas de regarder la prochaine…d’après moi c’est exactement ce qu’ils voulaient.

  6. Patrick Courval

    13 ans  

    C’est simple à comprendre pour ceux qui ont écouté la série Seinfeld, c’est très Seinfeld, la pub a vraiment utilisé cette couleur.

    Si Woody Allen avait fait la même pub, il aurait parlé de l’impact de l’informatique sur les relations hommes-femmes… pis si ça avait été Quentin Tarentino, Bill Gates s’aurait fait décapité par un ninja… 😉

  7. 13 ans  

    Ben le message le plus clair est… pourquoi payer plus cher pour quelquechose qui fait le même truc pour moins…

    Bref, une paire de soulier ca reste une paire de soulier!

  8. 13 ans  

    Tu les aimes les pubs de Mac? vraiment?

    Le hipster de leurs annonces, c’est possiblement la dernière chose à laquelle je souhaite m’identifier.

    Je sympathise pas mal plus avec le comptable à lunettes qu’avec le dude qui expose son mac au Starbucks.

    It’s just a computer, not a god damn way of life. Je colle pas des sticker dell sur mon bumper de char.

    Stuff White People Like : Apple products

  9. C'est Raoul

    13 ans  

    Est-ce que Seinfeild ne serait pas le type de client Mac « idéal » (le stéréotype du client: cool, drole, créatif, edgy, (qui porte des snickers!), pas de cravate, l’anti-comptable, etc? (tout sauf jeune).

    Microsoft cherche a s’approprier cette image la.

  10. 13 ans  

    @Philippe-A Je ne sais pas si je m’identifie au hipster de la pub, mais elle a au moins le mérite d’être drôle, punchée et CLAIRE. Quelqu’un a écrit quelque part que Microsoft venait d’inventer la pub en phase BETA avec ce truc ;-)))

    C’est bien ce que je pense aussi.

    @C’est Raoul Je crois aussi que Seinfeld peut être un bon « ambassadeur » pour Windows, mais avec cette première pub, il ne m’a pas impressionné. Et c’est un fan de Seinfeld qui parle ici.

    @Patrick Choquette Personnellement j’aime mieux payer un peu plus cher mes chaussures et être certain qu’elles ne me fassent pas d’ampoules…

    @Patrick Tarantino et Bill Gates, wow, j’aurais aimé voir ça en effet!

  11. 13 ans  

    @Dominic hehehe! ouais ok… c’est la même chose que tu te dis devant un Mac ou un PC…

    d’où la pertinence du message…

    Pour ma part j’en achète des souliers à ce genre de boutique et j’ai jamais eu d’ampoule…

    Aussi réelle que.. J’ai toujours eu un PC et j’ai jamais eu de problème…

    😉

Laisser un commentaire à Zulumika

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés