.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

La NBA fait fureur sur le web

14 avril 2008

Je m’intéresse peu au basketball, par contre, il est difficile d’ignorer que les séries de la NBA débutent dans cinq jours. Difficile aussi d’ignorer la magnifique campagne publicitaire qu’a imaginé l’organisation pour mousser l’événement. Vous en avez un exemple plus bas, avec Kobe Bryant et Shaquille O’Neal. Quel synchronisme tout de même!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JVl09aKmsW8[/youtube]

Et puis, parlant de Kobe Bryant, le joueur des Lakers est la vedette d’une vidéo virale dans laquelle il saute par-dessus une Aston Martin qui roule à 50 mp/h. Le débat sur le web fait rage à savoir s’il s’agit d’un trucage ou non. À vous de juger.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yURa9T0-Rjk[/youtube]

  11 commentaires

  1. 13 ans  

    Ce vidéo est certainement truqué. Premièrement, les Lakers de Los Angeles, l’équipe de Kobe Bryant, ne laisserais surement pas leur joueur vedette faire des folies de la sorte au prix qu’il le paie. Deuxièmement, la prise de vu est trompeuse car on voit même pas l’auto prendre son départ et arriver à la hauteur de Bryant.

    Voila!

  2. Bill Cosby

    13 ans  

    Non c’est pas un trucage, un char qui passe a 50 mhp,qui de plus est convertible, avec un hood tres bas.

    Pas de trouble pour une personne qui est capable de sauté haut.

    Donc c’est tres plausible

  3. 13 ans  

    Je vais dans le même sens que le Jeannois, quand une équipe investit 20 millions de dollars par année sur un joueur vedette, c’est le genre de trucs qui ne sont pas permis.

    Il y a des clauses dans ses contrats qui empêches les athlètes d’effectuer d’autres sports durant la saison pour ne pas augmenter le risque de blessure.

  4. Jeff

    13 ans  

    Ben voyons, mon p’tit Dom…

    Facile à déterminer. 2 choses trahissent la production. Primo quand le mec saute dans les airs regarde bien la netteté de son image comparativement à l’aspect « blur » de la voiture.

    Secondo, quand le mec atterrit, il y a encore du vert sur le planché. Les mecs ont été filmé sur un vert. Le lampadaire est la pour établir une continuité entre les deux shots. Un vieux truc.

  5. Jean-François Codère

    13 ans  

    La pub de la NBA est encore meilleure quand on en connaît le contexte. Kobe et Shaq sont devenus les pires ennemis du monde alors qu’ils jouaient ensemble pour les Lakers. Deux superstars, une seule équipe. Ça ne fonctionnait pas: « There can only be one »…

  6. Raoul

    13 ans  

    Ben voyons! C’est évident que c’est un trucage… C’est plus rapide quasiment a faire qu’en vrai. C’est sur qu’il peut le faire. Par contre, pensez-vous réellement qu’un tel joueur peut faire ca: sont souvent interdits de skier, etc.
    Alors des niaiseries de même…

  7. 13 ans  

    @Jeff Tu as l’oeil! C’est pourquoi j’ai toujours aimé travaillé avec toi!

    @JF Merci de l’info, ça ajoute une toute autre dimension à la pub.

    @Benoit Merci pour le lien. En effet, Kobe affirme qu’il y a du Hollywood là-dessous. J’aime bien quaud il dit que si Rambo peut dévaster une armée à lui-seul, il peut bien sauter par-dessus une Aston Martin!

  8. 13 ans  

    Pour ce qui est de la pub et de la rivalité Shaq/Kobe, c’est vrai et faux en même temps.

    Il y a la même pub avec Kevin Garnett et Lebron James.

    L’animosité entre Shaq et Kobe est réel, mais pas au point de parler de pire ennemi, plutôt de coéquipier incompatible.

  9. jp

    13 ans  

    et l’ombre de la voiture qui roule est pas la meme grandeur que celle du joueur et du lampadaire en bas de la video … leclairage est pas la meme pour la voiture et le reste

    mais assez bien fait
    jp

  10. Eckostream

    13 ans  

    Kobe n’a pas d’ombre losque qu’il sautre par dessu l’auto en mouvement, il sont filmés deux vidéos.

    Un de lui qui saute haut et l’autre de la voiture en mouvement.

    Ils sont simplement couper la partie du haut sur celui de la voiture et l’on mit par dessu Kobe qui saute avec un bon timing et en arrangeant les couleurs par la suite pour qu’on ne puisse pas voir le cut.

    etc.

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés