.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

La guerre des clics

9 janvier 2009

Vlog aura de la concurrence l’automne prochain! TQS a annoncé qu’elle planchait sur une toute nouvelle émission dédiée aux « mordus du web et aux assoiffés de vidéos ». Dans La guerre des clics, « des équipes de deux personnes s’affronteront, devant public, à coups de vidéos sur des thèmes choisis tels que Elvis n’est pas mort, Maudite boisson ou Bonjour la police », peut-on lire sur le site de l’émission.

Les concurrents, qui peuvent s’inscrire sur le site de TQS, auront une semaine pour trouver leurs vidéos. En lisant la dépêche, j’ai tout de suite pensé aux YouTube Battles organisés à la Taverne Normand l’été dernier. Tristan Péloquin en parlait sur son blogue en mai dernier, et j’avais interviewé son organisateur, Stéphane Brunet, à Énergie. En fouillant un peu, j’ai réalisé que la boîte de production de Stéphane Brunet, Parce que films, est la même qui produira l’émission à TQS. La guerre des clics est donc la suite télévisuelle de cette compétition amicale. C’est logique.

L’arrivée de cette nouvelle émission web ne fait que confirmer ma conviction qu’il existe une façon de faire le pont entre le net et la télé généraliste. Je me réjouis donc de cette annonce et souhaite bonne chance à toute l’équipe.

Via Journal Métro

  4 commentaires

  1. 13 ans  

    Mais en même temps.. c’est TQS, alors il faudra s’attendre à ce que Bruno Landry fasse des voice over poche de grosse madames qui tombent dans des mariage, pis de chiens qui saute dans les airs.

    (j’ai quand même le gout de m’inscrire… tu veux être mon partner? 😉

  2. 13 ans  

    @Louis-François Parce que films a gagné le Félix de l’année pour son vidéoclip de Karkwa. C’est pas des botcheux… Mais tu as raison, on ferait une équipe du tonnerre! Pour ce qui est de l’heure, c’est dans ma to-do list…

  3. 13 ans  

    « …L’arrivée de cette nouvelle émission web ne fait que confirmer ma conviction qu’il existe une façon de faire le pont entre le net et la télé généraliste. Je me réjouis donc de cette annonce et souhaite bonne chance à toute l’équipe… »

    @DOMINIC
    Je suis 100 % d’accord avec toi. Il est possible de faire le lien c’est clair. Cependant, le problème est de réussir à aller chercher des budgets EXCLUSIVEMENT pour la création sur les autres plate-formes que la télé généraliste…Mon expérience m’apprend que c’est pas facile… mais que c’est possible… (à suivre)

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés