.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

La grève étudiante a maintenant ses produits dérivés

29 mai 2012

La petite entreprise québécoise Mister Dress Up s’est inspiré de la crise qui secoue le Québec pour lancer une nouvelle gamme de t-shirts.

Les logos sur les gaminets utilisent des slogans de la rue, se moquent du travail des policiers ou font référence aux vedettes des manifestations comme Anarchopanda.

À ceux et celles qui accusent l’entreprise de vouloir profiter du conflit pour faire une passe de cash, Mister Dress Up affirme sur son site que tous les profits des t-shirts seront remis à la clinique juridique Juripop qui défend les étudiants dans leur lutte.

Voici quelques uns des produits que l’on retrouve sur le site.

  61 commentaires

  1. Marie-Josée

    9 ans  

    Après on parle de capitaliste……………on se rebelle contre le capitaliste hahahahaha Ben ouvrer vous les yeux,,,,,franchement je trouve cela vraiment triste de voir cela

    • Gilles

      9 ans  

      @Marie-Josée, si tu lisais l’article comme du monde, tu verrais que TOUS LES PROFITS vont à l’organisme JuriPop, qui aide non seulement les étudiants dans leur cause, mais aussi tous les gens moins fortunés qui ne peuvent se permettre l’aide juridique. Ce qui est triste finalement, c’est toi…

      • John McKlane

        9 ans  

        pouhahahha @Marie-Josée DIN DENTS hahahah

      • Moi

        9 ans  

        oui un organisme qui aide les étudiants dans leur cause, qui va se mettre cet argent dans leur poches? Surement pas les étudiants, mais quelqu’un haut placé, come on soyez pas naïfs de croire que les étudiants vont voir la couleur de cet argent… en fait c’est du communisme pur, on ramasse de l’argent pour le redonner au peuple, mais on garde le 3/4 pour que les chefs puissent avoir plein services, puisque ce sont les têtes pensantes et qu’elles ont besoin de confort

        • Gilles

          9 ans  

          Pris sur le site de Juripop : « La Clinique juridique Juripop est un OBNL dont la mission est de promouvoir l’accès à la justice pour tous. C’est aussi une entreprise d’économie sociale aux projets novateurs en matière de sensibilisation au droit. » Qu’est-ce que tu comprends pas là-dedans ? Je vois aucun sous-entendu « communiste » ? Faut vraiment plus rien avoir à dire pour y aller avec l’argument communiste… Un autre qui est triste à voir aller…

    • Cybèle Jolicoeur

      9 ans  

      Ben les profits vont quand même à juripop, le « capiatalisme » en lien avec la cause quand même,

      • Linda

        9 ans  

        Le commerce existe depuis la nuit des temps, il n’y a rien de malsain à ça. C’est le  »capitalisme hard » qui est malsain. Si la  »Bourse » n’existait pas, il n’y aurait pas de spéculation, donc pas de hausses de prix sur les produits essentiels comme les céréales ou l’essence. Il n’y aurait pas de conseils d’administration qui décident d’avaler les plus petits pour un meilleur rendement des dividendes, etc. La bourse nous donne une fausse économie (par exemple la bulle internet ou encore la bulle immobilière)fragile et instable, qui dépend du bon vouloir et de l’honnêteté des décideurs au sein des conseils d’administration et de leurs amis politiciens.

        • JFC

          9 ans  

          Si la Bourse n’existait pas, beaucoup d’industrie et de compagnies ne seraient pas capable de lever et prospérer. Il y a de mauvais cotés serte, mais il y a aussi des très bons cotés à la bourse.
          CO2 Solutions est à la bourse et c’est une entreprise québécoise très verte qui réussie à financer ses activités et ses recherches via les actions achetés.

          http://www.co2solutions.com/

    • Jo-Anarchie

      9 ans  

      ahaha, n’importe quoi , je trouve CELA vraiment drôle de voir que tu n’as pas lu CELA comme du monde… CELA doit surement venir de ton manque d’éducation ? Ahhhhhhhhhhh CELA est vraiment dommage. CELA dit, s’il fallait baser le capitalisme sur des NENOUNERIES pareil, le monde serait en guerre depuis longtemps ! RI-DI-CU-LE ton commentaire la grande. Bonne journée.

    • gilipette

      9 ans  

      moi jtrouve triste de voir des gens comme toi qui lisent pas avant de mette leur maudit commentaire condescendant.

  2. Annie Laberge

    9 ans  

    Je trouve ça dommage que les manifestants ont tjrs l’air innocents dans les images. Je comprend le concept des t-shirts mais le concept est un peu exagéré. Le petit étudiant qui fait pitié et qui se fait massacré par les méchants policiers. Bof.

    • eddy

      9 ans  

      ce que je trouve dommage moi c’est toi innocente! quand je regarde la télé je vois les deux cotés (police-étudiant) si c’était ton enfant qui se faisait tabasser dirais tu la meme chose ?

      • JFC

        9 ans  

        Je donnerais une pichotte en arrière de la tête pour avoir participé à une telle niaiseries. Les parents des enfants rois les suivent jusque dans leurs délires de révolte…

    • Jo-Anarchie

      9 ans  

      BOF ! c’est surement ce que tu dirais si ton enfant se faisait matraqué en pleine rue ? APPELEZ LA DPJ ÇA PRESSE.

  3. 9 ans  

    Cette PME aurait pu se forcer un peu plus pour se dégoter une raison sociale un pleu plus francophone.

    Cela sans compter la prédominance de l’anglais sur leur site même si un lien français existe.

  4. Yan

    9 ans  

    N’importe quoi… Où sont les tshirt avec des manifestants qui lancent des roches aux policiers ?

    • Daniel

      9 ans  

      Yan, c’est la prochaine tenue de prisonnier, il travaille sur le concept actuellement…
      le problème c’est que c’est de moins en moins réaliste les étudiants qui lancent des roches…y ont trop de bleus sur les bras.

    • Martin

      9 ans  

      Lance-moi des roches… et je te ramasserai aussi !!! 😉

  5. Martin

    9 ans  

    Un rebellion pour si peu. Franchement!! Avez-vous comparé les frais dans les autres provinces au Québec?. Trouvez-vous le Québec sous une dictature ? Franchement, si je nargue la police, j’agis dans l’illégalité, je fais mon casseur, je dois m’attendre à manger une baffe. C’est le résultat d’une petite génération qui a manqué d’amour et qui demande de l’attention.

    • Olivier

      9 ans  

      C’est surtout une génération qui ne croit pas que le vrai changement dans notre société va arrivé en restant assis dans nos salons à écouter 30 vies….

    • eddy

      9 ans  

      ta gueule martin ! on vies pas dans les autres provinces du con ! la petite génération t’encule pov mec ! un autre qui as tout eu gratos pi qui leves le nez sur nous autres ! c’est pas toi qui distribue l’amour j’esperes ! le (si peu$$ ) on vas le prendre sur ta paye pour voir quel face tu feras ! t’as jamais rien fait d’illégal! bin c’est pour ca qu’on est obligés de descendre dans la rue ! t’as vraiment rien compris toi !

      • Rico

        9 ans  

        @Eddy..350$ une semaine de travail au salaire minimum..pas capable de trouver ca?..non?..pourtant..J’voit des vieux de 70 ans travailler au Walmart..des déficient travailler au Mcdo..tu manque de débrouillardise?..Moi Chu prête que tu prenne de l’argent dans ma paye pour ton éducation mais seulement si tu va faire tes études en Somalie..

      • Ève

        9 ans  

        J’aime le ‘on le prendra sur ta payes'(hin hin) on pourrait aussi écrire ‘on le prendra sur ton chèque de pension’. Ah, là ça devient soudainement moins drôle que quand on le pique aux étudiants, hein?

    • Marie-Eve

      9 ans  

      Je savais pas qu’il y avait d’autres provinces au Québec ;)… bon bon je suis de mauvaise foi, pardon. Mais c’est beaucoup trop réducteur de se comparer aux autres sur un simple aspect. D’après vous, quelle est la province la plus taxée, qui a les salaires les plus faibles en général?… Il faut se rappeler qu’au tout début, ce qu’on refusait, c’était une hausse drastique de 75% des frais de scolarité, ce qui… serait sans aucun doute rejeté avec force par n’importe qui, n’êtes-vous pas d’accord? Comme disait Patrick Lagacé, si du jour au lendemain on annonçait que les frais de garderie augmentaient de 75%, ne pensez-vous pas que ç’aurait créé un énorme soulèvement – et qui aurait duré moins longtemps parce que ça ne viendrait pas de ceux que vous qualifiez de « petite génération qui a manqué d’amour »…j’espère que vous n’avez pas d’enfants, je trouve désolant le cynisme de votre perception.

  6. Catou

    9 ans  

    Moi j’en aurais bien porter s’ils avaient su bien cibler! C’est Harper qu’il faut CIBLER!

    Ici on aime bien se regarder le nombril et se complaire dans nos malheurs. Toutefois, pendant ce temps-là Harper passe le projet de loi omnibus C-38, qui va toucher l’assurance chômage, l’environnement, l’armement, l’immigration et bien d’autre chose qui vont nous affecter directement dans la vie de tous les jours. Mais ou sommes nous donc quand il s’agit de sujets aussi graves, tel le protocole de Kyoto, réduit en bouillie? Sommes nous dans le rue à manifester contre ce projet de loi-là??? Noooon! Tapons-nous sur nos casserole contre Harper, pour le débarquer de là??? Noooon! Approuvons-nous par notre indifférence et notre silence ce qu’il fait???? Ouiiii!

    Quand on réorientera notre grogne vers le « vrai » méchant, peut-être vais-je descendre dans la rue manifester, avec un beau gros chaudron en plus! Mais pendant ce temps, les conservateurs font passer une loi spéciale pour forcer le retour au travail des employés du CN, en leur enlevant tout droit de protestation et c’est silence radio sur les quelques 1300 employés d’Aveeos qui ont perdus leurs jobs à 80 0000$/année. Où sommes-nous donc pour nous indigner de cela? Ou est la manifestation contre ce projet de loi C-38? Et qui pensez-vous est en ce moment même mort de rire en voyant le chaos pogné ici et nos chamailleries de rouges et de verts?

  7. Julie

    9 ans  

    MARTIN pour te répondre, tu dois être un de ses parents qui n’a pas donner d’amour a cette génération trop occupé a polluer la vie de tes enfants en étant pas présent ou en trouvant n’importe quel raison pour te débarrasser !!!!! Nos valeur découle de nos parents c’est eux qui ns ont élevé…. C’EST JUSTE QU’ILS N’ONT JAMAIS EUX LES COUILLES DE SE LEVER POUR MANIFESTER LEURS MÉCONTENTEMENT ALORS ILS RESTE FRUSTRÉ COMME TOI ENVERS LES GENS QUI LES ONT!!!!! NOTRE GÉNÉRATION EST TANNÉ DE SE FAIRE VOLÉ PAR LA VOTRE !!!!!!

    • Rico

      9 ans  

      @Julie..Dans un contexte mondial vous êtes parmi les plus gâter AU MONDE..Arrête de chialer..J entend pas grand chose sur les viols collectif en Afrique,Ou les étudiantes en Afghanistan qui se font bruler a L’acide quand Ils se présente a l’école..Vous êtes ÉGOÏSTE..Moi J’te foutrait toute cette gang de paresseux dehors..pis J donnerait vos place Au jeunes du tiers monde..au moins eux savent la différence entre la liberté et la dictature..eux ils vont en profiter de leur éducation..Get a Life and a job Princesse Julie..

    • Rico

      9 ans  

      @Catou D’accord a 100%..C38 concerne vraiment tout la population..

  8. Romy

    9 ans  

    Je suis de ceux qui sont contre la grève, mais je dois avouer j’aime bien le t-shirt d’Anarchopanda. Mais celui du Printemps Érable? Non… Franchement je trouve que c’est pousser fort de comparer les martyrs du Printemps Arabe aux étudiants québécois.

  9. Rico

    9 ans  

    Ah les pauvres enfants martyr du Québec avec leurs chaudrons pis leurs bedaine pleine,I phone,Internet,x box,playstation,câble,satellite.accès au meilleurs écoles du monde,L’assurance maladie…les peuples du tiers monde pleurent pour vous..

    • Josée Lambert

      9 ans  

      @Rico: Ça fait tellement pitié comme commentaire. Les téléphone on les a gratuit avec l’abonnement. Tout le monde a le droit d’avoir un télépnone, non??? À mon avis, c’est un besoin essentiel, non??? Internet, on en a besoin pour trouver du travail, faire parvenir nos c.v., faire nos recherches, remettre nos travaux, on ne peut plus vivre sans, non??? Câble et satellite, Tu dérailles mon pit. C’est plein de monde autour de moi qui ne l’ont pas. Quand le gouvernement va cesser ces conflits d’intérêts, abus de pouvoir, collusion, fraudes, pots de vin, copinage avec les groupes criminalisés et j’en passe là, ben on va pouvoir envoyer tout le monde dans les meilleures écoles du monde et soigner nos malades adéquatement parce que, vous ne l’avez peut-être pas remarqué monsieur, mais ça ne va pas bien du tout dans ce secteur là, non plus. Pis après, quand on va être solide, on va peut-être être capable de s’occuper des peuples en voie de développement. Non monsieur, il n’y a pas d’égoïsme à vouloir que cesse la manipulation crasse des gouvernements qui, d’après vos propos, a très bien fonctionné chez vous. Vous ne l’avez, semble-t-il pas compris, monsieur, mais les jeunes et les parents qui les suivent sont dans la rue afin de faire comprendre aux gros pesant de la planète (banques, gouvernements, lobbys, multinationales et j’en passe) qu’on en a assez de voir détruire notre planète, de voir les gros manger les petits, les désinformer, les manipuler pour ensuite les voler. Finalement, pour contrer tout ça, ben il faut que ça commence en quelque part et là, il y en a qui ont décidé de bouger dans la rue, avec des chaudrons, avec la désobéissance à des lois qui briment notre intégrité intellectuelle (on parle d’éducation, non?) avec intelligence (les fauteurs de troubles, c’est une minorité ça, monsieur) alors, lâchez moi avec VOTRE manipulation et je vous cite: « les peuples du tiers monde pleurent pour vous.. » Pathétique…

      • Rico

        9 ans  

        @Josée Lambert..pauvre idiote..J’en AVAIT PAS DE I PHONE,INTERNET,NI SATELLITE, QUAND JETAIT AU ÉTUDES..Justement pourquoi vous êtes dans les patates..passe moins de temps a chercher des « société secrètes » sur l’internet pis trouve toi une job.. savait tu qui en avait des générations avant toi?..pas une de c’est générations avait la belle vie comme toi LÂCHE…Ton précieux I phone COMBIEN IL TE COUTE TON « ABONNEMENT »PAR ANNE?..pas mal plus que 350$..INNOCENTE..Les peuples du tiers monde pleurent pour vous..c’était du sarcasme…s’ils écouterais vos petit chiales propagandiste..Ils vous ferait LA PEAU..Bébé gâter compte toi chanceuse d’être capable de te plaindre la bedaine pleine Pendant qu’il a des gens qui MEURENT DE FAIM…IGNORANTE!

        • Ève

          9 ans  

          Voici les fautes; avais, Iphone, j’étais, passes, des sociétés, trouves-toi, savais-tu, qu’il y en avait, une de ces, n’avait, lâches, coûte, année, s’ils écoutaient, vos petits, ils vous feraient, bébé gâté, comptes-toi. Rico n’a pas dû aller à l’école très longtemps on dirait.

    • benny

      9 ans  

      Tu connais quelqu un, toi, au Québec, qui n’a pas internet?, qui n’a pas d’Ihpone, qui n’a pas de câble, pas d’assurance maladie(obligatoire et payante en passant)..?
      Moi je n’en vois pas beaucoup. C’est pas parce que tu vois une personne ayant un Iphone qu’elle est aisée. Faut arrêter de se fier aux apparences au Quéebec. (Oui, je sais, on est 100% professionnel quand vient le temps de juger les gens, ici). Soit dit en passant, que l’on soit pour ou contre la hausse, d’accepter la violence policière dans son pays, c’est pas fort. Et franchement, le ti coune qui souhaite la prison à GND, ça fait dure en sacrament!

  10. Marie-Eve

    9 ans  

    Catou tu as tout à fait raison – et ceux qui sortent encore « l’artillerie lourde » en parlant des Iphone pis de la Sangria je m’échaude même plus l’esprit tellement c’est impertinent, parenthèse fermée sur la petitesse de ce genre de commentaires – mais je crois que le soulèvement qui se produit ouvre JUSTEMENT la porte à TOUTES les « insanités » gouvernementales, et j’ai échangé avec tellement de gens qui disent justement qu »on oublie que la loi C-38 est en train de nous passer sous le nez »… alors finalement si tout le monde en parle c’est qu’on ne l’oublie pas vraiment…
    vas-y dehors avec ta casserole en criant contre la loi C-38, je serai derrière toi! Et je sais que je ne serai pas la seule…
    Voilà je tenais juste à rectifier le tir parce que tu as raison de souligner la folie de cette loi et il n’y a rien de mal à mener un combat qui s’attaque à plusieurs créneaux.

  11. Lilly

    9 ans  

    Vous me faite suer avec votre braillage! On a eu 3 enfants, tous les 2 aux études, rien de payer par nos parents… On vient de s’acheter une maison, mon CHUM travail et pense à faire son doctorat. On a presque pas de dettes pis on a travailler en ta*** pour y arriver. Pis on est POUR la hausse parce qu’on est reconnaissant à la population de nous offrir cette chance. Pis payer plus pour un service déjà moins cher que la majorité du monde, reconnu dans le monde… C’est juste normal! Pis lâchez les policiers. Quelqu’un c’est donner la peine de leur parler? Moi oui! Pis c’est pas une partie de plaisir pour eux non plus! Ils sont écœurer de se faire chier sur la tête et vive un stress quotidien. Ils exécutent des ordres pis font leur job.

    • Marie-Eve

      9 ans  

      Je trouve aussi que les sujets de certains t-shirts sont braillards et victimisants… Police politique? Peut-être pour certains individus du corps policier, mais de là à généraliser, je ne suis pas d’accord du tout.
      Depuis quelques temps je me dis qu’on va bientôt parler des burnouts dans le SPVM parce que c’est vrai qu’on leur demande d’appliquer une loi de marde et de faire face à des manifestations quotidiennes…
      ce qui divise les étudiants des policiers, ce n’est pas la brutalité policière, c’est le gouvernement.

    • Romy

      9 ans  

      @Lilly Je sais tellement d’accord avec toi!

  12. Simon

    9 ans  

    Intéressant tout de même de voir à quel point les discussions sur ce sujet comportent leurs lot d' »eddysme » (lire: citoyen incapable de s’exprimer autrement qu’avec une dose de mépris exprimé vulgairement. )

    Aaaah les « eddys » on y échappent jamais 😉

  13. mathi

    9 ans  

    J’aime beaucoup l’idée.Bravo pour votre travail . Il va toujours avoir des gens pour essayer de détruire ce que vous faites avec des arguments à la con. C est juste des chandails.Je lis les commentaires et je suis d/courag/.Vous parlez encore des enfants rois avec leur iphone. Avoir les moyens de s<acheter des trucs , est-ce que c<est vraiment une raison pour pas avoir une conscience social…

    • Marie-Eve

      9 ans  

      Merci pour ce terre-à-terre on ne peut plus vrai. câline de binne. Avant de monter aux barricades avec des Martineau-ismes, saluons la créativité et l’initiative, bravo. Y a juste les sujets un peu victimisants de certains t-shirts dont je doute un peu, parce que je ne crois pas vraiment que la police soit au coeur du problème.

  14. Jany

    9 ans  

    Je trouve l’idée merveilleusement bonne et en plus les design sont super! D’ailleurs, j’ai déjà passé ma commande!
    Bravo à Mister Dress Up!!!

  15. Justine

    9 ans  

    Moi je trouve ça beau! La crise étudiante a permis de démontrer la créativité de tellement de gens et je suis fiere de tout ce qui a été accompli jusqu’à présent. Je crois que les commentaires devraient plutôt porter sur l’initiative de Mr Dress-up, qui selon moi est géniale, d’autant plus que les profits vont entièrement à Juripop. Il y a d’autres endroits pour débattre du sujet, mais svp abstenez vous de tout commentaire, peu importe l’endroit, si vous apportez les arguments du iphone ou du 50 sous par jour. La moindre des choses est de s’informer avant de donner son opinion.

  16. Picotine

    9 ans  

    Mon Dieu, que de commentaires non respectueux pour une question d’une nouvelle entreprise D’ICI, je vous le rappelle.
    Nous devrions être fiers, qu’on soit ou non pour la grève des étudiants. On nomme ça l’esprit d’entrepreneuriat et bravo, au moins le sujet n’est pas tombé dans le collimateur d’une entreprise chinoise . De plus, des graphistes et artistes se font connaître et les profits vont à Juripop. Je conviens que les T-shirts ne sont pas tous de bon goût mais bon je n’achète pas ce que je n’aime pas habituellement.
    En terminant, ne nous demandons plus pourquoi il y a des guerres et des abus de toutes sortes un peu partout sur la planète: le respect est une qualité qui semble se démoder…

  17. Micheline

    9 ans  

    Moi, je trouve dommage de faire un t-shirt pour enfant où on voit un policier qui frappe un étudiant… Ensuite, on condamne les films et les jeux vidéo…

  18. icharch letouble

    9 ans  

    ou sont ceux avec des carrés verts?

  19. 9 ans  

    Une bonne idée que de surfer sur la vague étudiante pour remettre les bénéfices à des associations qui les supporte. Mes t-shirts préférés sont les 1 et 3.

    • nathalie

      9 ans  

      Oui ! Et c’est la meilleure idée dans tout ça c’est que c’est les carrés rouge qui vont les acheter donc ils vont s’autofinancer ! Bonne idée !

  20. 9 ans  

    Printemps ersble. J’espere qu’ils vont aller en Syrie avec ce T-shirt. Il ne vivront pas plus de 2 minutes.

    « On s’en calisse » ca fait tellement serieux en plus. Une joke depuis le debut, pourquoi pas jusqu’a la fin?

    C’est juste de la propagande de plus. Allez les bebes, braillez!

  21. 9 ans  

    Printemps erable. J’espere qu’ils vont aller en Syrie avec ce T-shirt. Il ne vivront pas plus de 2 minutes.

    « On s’en calisse » ca fait tellement serieux en plus. Une joke depuis le debut, pourquoi pas jusqu’a la fin?

    C’est juste de la propagande de plus. Allez les bebes, braillez!

  22. SGodin

    9 ans  

    @Rico: dans 5 ans, ce sera pas une semaine de travail au salaire minimum mais 5 semaines car ce sera rendu à 1625$ de plus par année. Tu oublies que c’est graduel: 325$ la 1ère année, 650$ l’année suivante, etc…
    Et quand tu travailles tout l’été, tous les w-e et quelques soirs par semaine pour assurer ta subsistance, il devient difficile d’absorber cette hausse quand tu sais que ça va te prendre des années à remborser ta dette d’études qui, en passant ne se limite pas aux droits de scolarité mais englobe toutes tes dettes contractées PENDANT tes études alors que justement, tu travailles au salaire minimum pour 10000$/an pendant 3,4 ou 5 ans et que t’as pas le choix de manger, de te loger, et de payer ton trasport en commun pour aller travailler ou étudier. Et lâches le I-phone! Il remplace le téléphone, le balladeur et le kodak que tu avais à leur âge ou que la génération précédante avait! L’indexation au coût de la vie des droits de scolarité serait grandement plus raisonable et assurerait un accès équivalent de génération en génération. Et la santé, avec l’assurance-maladie que l’on paye, elle est de moins en moins assurée justement et plusieurs services ne sont accessibles maintenant qu’en passant par le privé ou en payant pour les services. la facture ne cesse de grimper. Et les autres provinces et les autres pays, on s’en cr… C’est au Québec que l’on vit, ce sont nos conditions de vie à nous et nos choix politiques et de société.

    • Rico

      9 ans  

      @SGodin..Tu investi dans ton futur..tu vas éventuellement gagner plus que la moyenne non?..pourquoi tu payerait pas pour le privilège de gagner plus que la moyenne?..moi Je gagne 1200$ brut par semaine ..Je travaille comme un chien..dans la chaleur,la pluie,la neige,le froid..tu sait tu qu’il me reste 600$ dans mes poches après les taxes..moi Je paye,tes parent on payer,toute les générations antérieurs on payer..pourquoi la future bourgeoisie ne paye pas???

      • Catherine

        9 ans  

        Parce que la future bourgeoisie va payer plus tard de toute manière?

  23. Rico

    9 ans  

    En passant saviez vous qu’une personne qui a le malheur d’être sur l’assistance sociale (b.s) GAGNE 6000$ PAR ANNÉE..comment il font pour VIVRE??..un 3 1/2 dans les quartier les plus délabrée de la ville de Montréal coute 500$ par mois..sans hydro,satellite,I phone,internet,câble,nourriture,passe d’autobus,linge,médicaments..

  24. nathalie

    9 ans  

    Je n’en peux plus de toute cette situation des jeunes étudiants Québecois. Si vous n’aimez plus la vie québecoise, changez de pays ! Mais pensez-y, pourquoi il a tant de gens qui veulent immigrer au Québec ? Je pense que nous sommes vraiment bien au Québec ! Arrêter de détruire nos droits et notre paix sociale !

  25. Ben

    9 ans  

    J’ai lu quelques commentaires… C’est seulement un constat : il me semble qu’on peut s’écrire sans s’insulter. En général, ça aide à se comprendre et on a particulièrement besoin de compréhension de ce temps-ci. Les insultes, on en a tous reçu notre lot depuis le primaire ; et si on facilitait nos rapports?

  26. James

    9 ans  

    Just like any has-been (actually, in this case, has NEVER been -LOL) bonehead political movement, you’re yesterday’s news… you’re a T-shirt…!

    Later in life, you’ll (out of nostalgia) take out your T-shirt outta the attic and show it to your stupid kids, lying to them about being part of a ‘revolutionary’ movement, when in fact, you lost everything!

    And how do you call someone who lost everything…?

    A loser.

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés