.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

La croissance de Wal-Mart : comme un virus

9 octobre 2008

Un internaute a créé une animation fort révélatrice sur l’expansion de Wal-Mart en Amérique du Nord depuis 1964.

Vu comme ça, on croirait assister au ravage d’une épidémie de syphilis…

La madame doit être contente!

  12 commentaires

  1. 13 ans  

    Voilà un peu pourquoi il est important de reconnaitre notre esprit créateur et s’en servir!;-)

    Et que la madame devienne moins contente…on s’en fou!… 😉

  2. 13 ans  

    Il aurait du faire son animation avec des happy-faces qui pleurent! 😉

  3. 13 ans  

    Sans etre pro Walmart, il reste qu’ici a Hull on a beau y aller a n’inporte quelle heure de la journee 9h am ou 7h pm le stationnement est remplis… Faut croire qu’il y a de quoi qui marche dans le concept….

  4. Punch

    13 ans  

    on assiste ici a la fache caché de chacun. Tout le monde disent ne jamais y aller et disent ne pas aimer encourager les américains, mais dans les faits, tout le monde y vont un jour ou l’ autre!!!!! Voila une des cléfs de leur franc succes…. Bravo!

  5. Nicolas

    13 ans  

    Salut!

    Je ne sais pas si tu reçois tous les commentaires par courriel ou autre, alors j’ai commenté sur ton post le plus récent ;0)!

    Lorsque tu avais publié les cotes d’écoutes de VLOG, où avais-tu pris ton tableau? J’ai cherché sur le site de BBM et je n’ai trouvé que ça http://www.bbm.ca/fr/rapports.html

    Y a-t-il un autre endroit qui est accessible pour le public et qui affiche les stats en tableaux comme tu avais ?

    Merci ;0)!

  6. Mary

    13 ans  

    C’est tellement triste cette expansion…Wal-Mart fait des ravages économiques dans toutes les villes où il s’installe en tuant l’économie local(voire le centre-ville de Drummonville)ou en obligeant ses fournisseurs à abaisser toujours ses prix quitte à violer des conditions de travail. Il est l’emblème du « dumping social ». Chaque travailleur de Wal-Mart coûte 2100$ aux États-Unis aux contribuables en mesures de protections sociales à cause de leur bas salaire. La clé du succès,c’est de vendre moins cher sans se soucier des lois, des règles et de mettres des pressions systématiques sur les fournisseurs pour avoir les meilleurs prix. Alors pensez-y donc avant de sauver 25 sous sur votre magnifique plateau en plastique.

  7. Yan

    13 ans  

    Si c’était un commerce québecois qui se répandait à ce rythme on saluerait son génie. Au lieu de les mépriser, j’me suis mis à me dire… Ben fuck, on avait juste à s’en partir un magazin qui regroupe tout sous un même toît. Là ce sont les américains qui y ont pensé avant… good for them…

    Dans mon cas, j’ai plus les moyens de me priver d’une facture de 20 à 35% moins cher. J’ai bien essayé de les boycottés à plusieurs reprises mais le seul à en souffrir était mon petit moi. Désolé, je vais chez Wal-Mart et je ne m’en cache plus…

  8. 13 ans  

    Quelle belle réussite. Tout le monde en profite et ils font travailler de millier de personnes. Nous sommes dans une économies de savoir et Wal Mart aide énormément ceux qui n’on pas eu la chance d’avoir des études en béton pour faire partie de cette économie de savoir.

    L’animation est fantastic. J’aimerais un jour avoir un tel hommage sur une de mes créations. Les frères Walton doivent être fièr!

  9. Rogem

    13 ans  

    Les Dalton du commerce…lolllll

  10. Stéphane

    13 ans  

    C’est drôle de voir qu’il existe une sorte de frontière invisible dans le centre des États-Unis où à l’est il y a un nombre incroyable de Wal-Mart et de l’autre où l’extpention semble beaucoup plus limité!

  11. Vanessa

    13 ans  

    J’habite maintenant Calgary et j’ai un Wal-Mart 24h près de chez moi… 24h !!! Peut-être qu’un jour j’irai à 3h du mat.. ?

  12. François

    13 ans  

    @ Stéphane : je pense que c’est davantage une question de démographie que de frontière invisible. Mise à part quelques grandes agglomérations ici et là, les États de l’ouest (excepté ceux de la côte) dont on fait mention sont en général assez peu peuplés.

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés