.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

J’aime la pomme

20 mai 2008

J’ai flâné dans Greenwich Village, pris le ferry pour Staten Island et traversé le pont de Brooklin à pied. J’ai admiré New York du haut du Rockfeller Center, marché à travers Central Park, visité le American Museum of Natural History et pris un vélo-taxi en plein Times Square (coeur sensible s’abstenir…)

Pourtant, ce que je retiendrai le plus de la Grosse Pomme, c’est le Apple Store de la 5th Avenue. GI-GAN-TES-QUE. Je suis entré dans le cube de verre comme les pèlerins franchissent la porte de la cathédrale Saint-Patrick, à quelques rues de là. Un peu plus et je tombais à genoux devant l’autel consacré au MacBook Air. Le sentiment de plénitude ressenti en allant lire les commentaires sur mon blogue DANS le Apple Store, je vous dis pas.

D’ailleurs, je n’ai pas pu m’empêcher d’afficher la page de mon site sur quelques portables avant de partir. Appelez ça de la Foi, mais j’avais l’impression d’allumer des lampions 😉

  20 commentaires

  1. Vanessa

    13 ans  

    J’suis aller à NY en fds moi aussi !!
    3 merveilleux jours à parcourir la ville de long en large !
    Il y avait plus de francophones à Times Square que d’anglophones, idem pour 5th Avenue !

    On aime ça de même 🙂

  2. Sylvie

    13 ans  

    Je me promet bien d’y aller un de ces jours!! il faudra convaincre mon époux…peut-être pourriez vs m’aider en LUI décrivant pourquoi ont devraient choisir cette destination!!

  3. Le Futur Héro

    13 ans  

    J’y étais aussi pendant la pluie de dimanche ! Incroyable comme magasin. Petite annecdote, les Iphone en présentation ne sont pas bloqué… j’en ai profité pour appeller mes amis qui sont des addicts de Apple pour les écoeurer un peu au frais de … Apple 🙂

  4. 13 ans  

    Êtes-vous resté coincé aux douanes hier? L’ENFER!!! J’ai eu la bonne idée d’aller à Roses Point plutôt qu’à Lacolle, ce qui m’a permis de sauver une heure ou deux d’attente, mais quand même!

    @Sylvie Cette ville ne se décrit pas, elle se vit. Je sais que ça sonne comme un panneau publicitaire, mais c’est tellement ça! Comment décrire Times Square sinon qu’on a l’impression d’être dans un rêve éveillé. Ouf, il faut se pincer des fois.

    @Le futur héro J’ai tellement hâte que le Iphone soit vendu au Canada. Je pense que je vais aller dormir en file pour l’acheter!

  5. 13 ans  

    J’espère un jour être en mesure d’y aller. Pour le nombre de fois qu’on a vu la Grosse Pomme dans des films, séries, reportages, etc.

  6. Vanessa

    13 ans  

    @ Dominic

    Imagine.. J’étais en voyage scolaire.
    La lignée d’autobus étais IMMENSE !!!
    Les 5 bus devant nous se sont faites fouillées.. tout l’monde dehors on vide !
    On a été chanceux, la madame était tannée !
    Partie à 11h de NY , j’suis arrivé chez moi, à Québec, à 3h du matin.

    Et la vu du Top Of the Rock ; DÉ-MENT.
    De soir surtout !! 🙂

  7. The spencer

    13 ans  

    C’est le début d’une nouvelle religion… les disciples de Steve Jobs les Maciens. Où est le formulaire d’inscription.

    Voyage à NY : 1000$
    Temps d’attente à la douane : 3 hrs
    Assis dans le gazon de Central Park
    avec son MacBook Air : Priceless

  8. Vanessa

    13 ans  

    héhé

    Voyage à NY ; 328 + 200 de dépenses. ( pour 3 jours )
    Visite de NBC, Madame Tussauds, Ripley Museum.
    Top of the rock.
    Time Square.
    5th avenue.
    Chinatown.
    Souper au HardRock.
    Tour de bateau au Seaport.
    Métro jusqu’à Grand Central Terminal.
    Central Park.
    Tour de ville de tous les quartiers.

    Il ne manquait qu’un show à Brodway héhé !
    Les voyages de finissants c’est dément.
    On à pas arrêter 30 secondes et sa coute pas cher 😉

  9. Elena

    13 ans  

    Ca doit bien faire 4 fois que je vais à New York et j’ai toujours hâte à mon prochain séjour. Je fais mes propres voyages. Comme ça, je visite ce que je veux quand je veux. Le best à été d’aller voir les Yankees. Ils ont gagné 8 à 0 contre Detroit. J’essaie de ne rien acheter mais c’est dur. Ma plus folle dépense à été un manteau long noir d’hiver signé JLO (Jennifer Lopez) pour 110$. UNE AUBAINE!! Le plus beau endroit à visiter sont sûrements les musées. Je vous invite aussi à visiter les studios NBC. C’est fou! Restez quelques minutes à regarder les panneaux publicitaires au Times Square. Montréal est rien comparé à ça!!! Prenez-en des photos. De mes 4 séjours, je prend quasiment les mêmes photos et à chaque fois, elles sont différentes d’année en année.

    Bon, assez parler car je pourrais continuer longtemps comme ça!!!

    I LOVE NY!!

  10. 13 ans  

    @Vanessa J’espère qu’il y avait des toilettes dans le bus!

    @Vanessa C’est vrai qu’il y avait énormément de Québécois. La preuve, j’ai passé le week-end à me faire demander si j’étais venu à New York en hélicoptère! Crisse, je ressemble-tu tant que ça à Maxime Landry!!!

    À tous: Si vous aimez les sushis et la cuisine japonaise, vous DEVEZ aller manger chez Sushi Samba dans Greenwich. Un mélange de bouffe japonaise et brésilienne incroyable et une ambiance du tonnerre. Et à 130$ pour deux personnes, c’est plus que raisonnable.

  11. 13 ans  

    Wow! j’imagine comment tu devais te sentir! C’est un peu comme si j’entrais dans une caserne de pompier et que devant moi il y avait tout ces hommes en uniformes et que….heuuuuu attend je pense que j’ai pas le bon exemple..Hummm.. Ah oui! ce doit être un peu comme si moi j’entrais dans une grande piece remplie d’humain dansant et jouant des percussions et vibrant au rythme de la terre!……. 😉

  12. Elise

    13 ans  

    Bon, je pense que je n’ai pas le choix d »y aller.
    Je vous lis et je n’ai qu’une envie, attendre d’avoir 3 jours de congé, trouver des amis prêts à y aller et y aller! Je vais avoir 21 ans cet été alors ce sera un très bon moment pour y aller!

    Et surtout, il va absolument falloir que j »arrête au Apple Store, je suis vendue a Apple!!

  13. Isabelle

    13 ans  

    1 mot : Jalousie

    Depuis que j’ai mis les pieds pour la première fois à NY en octobre, je rêve d’y retourner. Faute de vacances je ne peux en profiter !

    C’est intense de voir le nombre de personnes qui peuvent entrer dans ce magasin apple !

  14. nath

    13 ans  

    Je suis allée,moi aussi, dans ce temple Apple, la semaine dernière. (Coup donc, j’ai pas entendu parlé français, sauf par des franco de France) C’était étourdissant, si mon chum ne m’avait pas raisonnée, j’aurais fait bien des dépenses. Tout était tentant. Résultat, je suis ressortie les mains vides, mais quelle folie ce bloc de verre renferme.

  15. 13 ans  

    New York, TOO MUCH…
    Comme les saucisses Highgrade, la meilleure

    À voir également: Brooklyn Heights…

  16. 13 ans  

    @ Dominic
    J’ai passé par Rouses Point aussi et je suis sur de t’avoir vu. La fille du magasin sans taxes m’a avoué que sa toilette n’avait jamais tant servi !

    J’ai été pas mal impressionné par le Iphone, ma femme a du me l’aracher des mains pour sortir du magasin !

  17. Bruno Guglielminetti

    13 ans  

    Merci pour le souvenir. Moi et mon plus vieux, on aime bien passer quelques heures au Nintendo World…

  18. 13 ans  

    J’abonde dans le même sens. New York est tout simplement magique.

    J’y vais par affaires à chaque année pour le Streaming Media East et j’en profite pour découvrir de petits coins à chaque visite.

    L’an passé, j’ai voulu faire vivre l’expérience à ma femme et 3 enfants. Une semaine à NYC et ils étaient tout simplement émerveillés. Il y a tant à voir, revoir, découvrir et faire. C’est un voyage qui peut aussi bien se faire en famille qu’en couple. La visite sera différente à chaque fois. Et vous avez à fait raison, cette ville ne se décrit pas…elle se vit !

    Pour ce qui est du Mac Store, c’est bien, sans plus…mais comme je ne suis pas un grand fan de cette pomme là, ma critique est biaisée 😉

  19. 13 ans  

    Eh ben : nous sommes allés dans la Big Apple à quelques jours d’intervalle 😉
    Sauf que j’y étais avec 93 élèves, 5 collègues profs, et 2 bus (pas de souris ve-er-te ;-))

    Fascinante ville. Chaque fois.

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés