.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

J’aime Julie Simard : autopsie d’une série controversée

28 avril 2008

À première vue, la série J’aime Julie S. avait tout d’une webréalité. Voici d’ailleurs comment son producteur, Pierre Côté, la présentait sur Espace Canoë il y a quelques semaines: «J’aime Julie S. propose aux internautes de devenir les témoins privilégiés de la quête de Julie pour trouver l’amour en utilisant Internet comme moyen de rencontre.

Pour y arriver, elle devra choisir son amoureux potentiel parmi 12 candidats qu’elle aura d’abord soigneusement sélectionnés parmi les centaines de milliers de célibataires membres de Réseau Contact.»

Julie S. a rencontré les 12 candidats lors d’activités diverses en janvier et février. Tous ont accepté d’être filmés par Pierre Côté, qui réalise aussi la série. On promettait aux douze hommes une deuxième rencontre avec Julie S. si ils étaient sélectionnés par la belle célibataire.

Mais voilà, on leur a appris la semaine dernière que Julie S. n’existait pas réellement. Qu’il s’agissait en fait d’un personnage interprété par Marie-Soleil Roy, la conjointe de Pierre Côté. En d’autres mots, on leur a appris qu’ils avaient été les acteurs involontaires d’une sorte de Surprise sur Prise affectif.

Sur la page personnelle de Julie S. disons que les réactions sont assez virulentes : j’en suis tout à l’envers, comment on peut niaiser les gens comme ça aussi longtemps, écrit martincloutier77, un des candidats rencontrés par la prétendue Julie.S.

«En résumé c’est comme un dîner de cons, 12 cons invités à une rencontre… … et maintenant ils viennent de se rendre compte de la supercherie… … au moins maintenant ils le savent, écrit pour sa part Léa27

D’autres crient à la manipulation et au manque de compassion de la production et accusent Pierre Côté d’avoir «profité» d’eux.

«Julie Simard est une totale invention, avoue Pierre Côté. L’objectif était d’explorer la zone grise entre la réalité et la fiction, aller une coche plus loin que la télé-réalité. C’est un exercice de style sur ce qui est vrai et n’est pas vrai. Mon but était de ne pas révéler aux candidats qu’il s’agissait d’une fiction avant la diffusion des 12 épisodes, mais pour des raisons légales j’ai dû leur faire signer un nouveau contrat ce week-end. »

Quatre candidats ont refusé de signer…

Lorsqu’on le questionne sur la moralité de son concept, Pierre Côté avoue que c’est «borderline». «Je me suis demandé si je faisais mal à ces gars-là, mais j’en suis venu à la conclusion que non. Je savais que ce serait controversé. J’assume entièrement les réactions que ça provoque. »

Bien sûr, le concept de J’aime Julie S. rappelle celui de Lonelygirl15, cette prétendue adolescente qui tenait un vlog sur YouTube. Après une enquête menée par des blogueurs, on a finalement appris qu’il s’agissait d’une série scénarisée et réalisée par une équipe de concepteurs de Los Angeles. La différence ici est que de «vraies» personnes ont été utilisées dans une fiction, sans le savoir.

Le premier épisode de Julie S. devrait être mis en ligne sur Canoë.tv aujourd’hui. Pierre Côté prévoit déjà une deuxième saison «axée sur la fiction seulement».

Je suis curieux de savoir ce que vous pensez de ce mélange des genres.

Pour faire le tour de la question :
Le blogue de Pierre Côté
J’aime Julie S. sur YouTube
J’aime Julie S. sur Espace Canoë
Le blogue de Julie Simard sur Espace Canoë
La série sur Canoë.tv

Et puis cette vidéo récente où Julie S., démasquée, tente encore de jouer le jeu.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=skDkyzLXTdE[/youtube]

  71 commentaires

  1. LMS

    13 ans  

    C’est pathétique. Les gens qui se sont fait prendre devraient être dédommagé.

    …et ils en remettent en plus…

  2. Christian

    13 ans  

    Bravo à ceux qui ont refusé de signer.

  3. 13 ans  

    Ayayaye,

    J’ai eu une rencontre professionnelle avec Pierre Coté pour JJS. Nous nous étions entendu pour que je m’occupe du marketing pour la série.

    Et la… je lis ça. Je ne sais pas trop quoi en penser, il ne m’a jamais dit que tout ça était de la pure comédie. D’ailleurs il ne m’en avait dit très peu sur la série en tant que t’elle.

    Je vais prendre une décision d’ici quelque jours, si je poursuit mon travail ou pas… des gens on été berné dans cette histoire et je ne crois pas que je veux être mèlé à tout ca.

  4. DJ retraité

    13 ans  

    C’est quoi l’étape suivante pour la télé réalité (le pire nom possible pour ce genre de truc, puisque c’est tout sauf réel)?

    Viol en direct ? (s’cusez madame, s’tait une joke !) J’exagère beaucoup, je sais, mais je trouve ça tellement douteux !

    Vous voulez faire de la bonne télé ou webtélé ? TROUVEZ VOUS DES SCRIPTES ET ÉCRIVEZ OU LIEU DE FAIRE DU VOYEURISME MALSAIN !!! Bin oui, ça coute plus cher que de laisser la caméra tournée et de faire du montage avec les bouts les moins plattes, mais c’est ça de la création !

    Bref, en 2 mots:

    PUS CAPABLE !

  5. André Bouchard

    13 ans  

    Ridicule et indécent!

    Même si le procédé rappelle celui des gags Juste Pour Rire où les gens sont piégés à leur insu, il y a deux différences majeures :
    A) les gens sont piégés dans des situations artificielles, interrompant leur quotidien
    B) les principaux intéressés sont informés sur place de la supercherie (et consentent ensuite, on le suppose, à la diffusion).

    Ici, les gens sont exploités sur une longue période dans une activité très personnelle, celle de la recherche de l’âme soeur.

    Je vais faire ma « Denise Bombardier » : Le voyeurisme d’antan consistait à reluquer en catimini les corps dévêtus. Celui d’aujourd’hui dresse au grand jour de perverses embuscades pour se rincer l’oeil des coeurs et des âmes dénudés par le subterfuge…

  6. 13 ans  

    C’est heavy, mais c’est pas inédit. Il y a eu une vague d’émissions style American Idol il y a quelques années. On faisait croire aux participants qu’ils étaient incroyables, talentueux. C’était d’une cruauté… Est-ce qu’on manque autant de créativité et de talent qu’il faut payer un Pierre Côté pour produire quelque chose d’aussi cheap, sans intérêt, sans aucune originalité?

    Un tel produit, j’ose l’espérer, n’a aucune chance de survie quand on considère les choix qui s’offrent à nous côté webtélé.

    Ce qui est le plus troublant peut-être, c’est que des émissions de ce genre sont populaires. Et que cette série en particulier va probablement trouver prenneur. La dimension humaine a virtuellement pris le bord (hé), au nom du divertissement.

  7. 13 ans  

    Et maintenant qu’elle trempe en pleine controverse, l’émission deviendra-t-elle encore plus populaire? Incroyablement, ça risque d’arriver.

  8. benplonger

    13 ans  

    salut je suis une des 4 personnes qui à pas signé le deuxieme contrat alors vous ne verrez mon activité avec Julie s en tout cas je le souhaite car sinon ……. Ont nous a bien eux. Je suis sur que ceux qui ont signé doivent le regretté peut etre pas tous mais certain.

    Ont nous a offert aucun dédomagement ,rien du tout c’est rire du monde si j’aurais sus ca avant ca aurait été non a coup sur , alors il y a eux un vise d’entente dans ce premier contrat a eux d’asumé et de corrigé le tire !!!!! Ben

  9. DJ retraité

    13 ans  

    Ben, amène les en cours pour que cette abération ne se reproduise plus (si ça peux faire peur a d’autres twits en puissance !).

  10. cfd

    13 ans  

    Faut pas trop s’en faire, ni en faire une tempête, il y a moins de 500 personnes (même plus 200) qui ont vu ça, peut-être même pas autant qui ont suivi. J’ai l’étrange impression que le « parlez en en bien parlez en mal » va donner plus de chances à la série!

  11. C'est Raoul

    13 ans  

    Je me demande pourquoi les 8 autres ont signé, ou plutot, pour combien ils ont signés… tout est la, le $…

    Faut vraiment pas avoir de fierté pour s’exposer comme ca.
    Et être cheap de jouer ce jeu la (les producteurs), de faire ca.

  12. Annie

    13 ans  

    Elle n’est pas très bonne comédienne en plus…

  13. Participant

    13 ans  

    Je suis déçu que M. Arpin,
    d’habitude intelligent et interessant,
    fasse de la publicité détourné pour cette supercherie.
    Travaillerais-t-il pour Quebecor par hasard,
    qui au bout du compte est derrière cette tromperie,
    à travers ces site Canoe et Réseau Contact?
    Tout ce qu’on recu ceux qui ont signé est
    un abonnement Privilège sur le Réseau Contact.

  14. 13 ans  

    Pour ceux que cela intéresse, je vais poster sur mon blogue d’ici la fin de la semaine, une déclaration vidéo exclusive à propos de la série réalité-fiction JJS. Faites suivre la nouvelle svp. Ce sera ma seule déclaration officielle. Profitez-en si vous avez des questions à me poser, je vais tenter d’y répondre. Je vous d’ailleurs, également sur mon blogue, à regarder un vidéo où journaliste Carl Charest discute avec Julie Simard, le personnage de fiction de la série J’aime Julie Simard.

  15. DJ retraité

    13 ans  

    Moi j’invite tous le monde a ignorer tout ce qui concerne cette production et ce producteur. N’encourageons pas de pareil pratique.

  16. 13 ans  

    Cher DJ retraité, si tu savais vraiment tout ce qui se passe dans les coulisses du merveilleux monde du showbusiness québécois, tu serais obliger d’ignorer de nombreuses productions…Anyways, ceci étant dit, j’aimerais te poser une question: quelle solution proposes-tu pour le développement de la création originale sur internet ? Où veux-tu que je prenne l’argent pour développer un scénario ?

  17. Feliz

    13 ans  

    Est-ce vraiment une raison pour rire/mentir/narguer du monde et le public?

    Le manque de financement et le besoin d’originalité ne justifient en rien cette pauvre mascarade…

  18. Melissa

    13 ans  

    Il y a tellement des choses pires dans le monde que ça.. revenez en …

  19. Rose Bourassa

    13 ans  

    Je n’ai cliqué sur aucun des liens proposés. Ça fera une personne de moins à encourager un « entrepreneur » en manque de financement à se servir d’êtres humains à des fins mercantiles. Yark !

  20. 13 ans  

    @Participant Bien drôle de réaction que la votre! Si vous allez regarder mes catégories, vous verrez que la webtv est l’un de mes sujets de prédilections, toutes plateformes de diffusion confondues. J’aime Julie S a été annoncé en grande pompe hier, il était indispensable que j’en parle ici. Et je crois l’avoir fait de manière assez critique. Mon but n’était pas d’en faire la promotion, au contraire, mais bien de m’interroger sur un concept que je trouve moi-même plutôt ordinaire.

    Voilà.

  21. Bill Cosby

    13 ans  

    Depuis le temps que les femmes se plaignent que les hommes jouent avec leur sentiments, sont des beau parleurs etc..

    Et bien c’est une sorte de retour d’ascenseur que le réalisateur leur fais ravaler.

    Mais comme dirais Méo c’est chien! c’est chien!
    c’est chien mon Pierre!

    Pauvre gars ca doit etre dur sur l’égos.

    La preuve que l’amour c’est comme un accident de char sa frappe quand tu t’y attend pas.

    L’amour sa se magasine pas comme une paire de jeans, la preuve que les zéro de rencontre c’est tout de la marde.

  22. DJ retraité

    13 ans  

    Cher Pierre Cote. Tu frappes a la mauvaise porte. Je suis moi même artiste et oui je connais trop bien les dessous du show business québécois. C’est pas une raison ni une excuse pour agir ainsi . Tu veux une solution ? Je la cherche aussi. Chose certaine, c’est pas ce que tu viens de faire.

  23. 13 ans  

    J’me sens un peu interpelé puisque notre concept chez Crapules.tv est de même nature. On piège les gens au téléphone et on les illustre enseuite en dessin animés. Autant que possible, nous essayons de préserver l’anonymat de la victime. Si ce n’est pas possible, nous demandons son accord. Sinon, on flushe le gag et on passe à un autre.

    Ce que Pierre Coté a fait est un très gros Stunt. Un pari que je ne ferais pas moi-même. Pierre est un des pionniers du web au Québec. J’suis pas certains que ce soit son meilleur coup…

  24. 13 ans  

    DJ retraité, je trouve ce débat sur la place publique très intéressant. Cependant, je pense que si tu sortais de l’anonymat, le débat n’en serait que plus crédible. Qu’en penses-tu ?

  25. 13 ans  

    PIERRE… Tu trouves pas qu’en fait de cachoterie, l’anonymat de DJ Retraité arrive bon 2em après une fausse téléréalité qui piège des gens dans leur totale ignorance? LOL… j’te taquine.. 😉

    Ceci dit, qu’est devenu La Minute Blonde sur Canoe? J’ai beau cherché, je ne la trouve plus…

  26. 13 ans  

    @Crapules La minute blonde c’est sur Sympatico. Le seul projet de Anne-Marie Losique sur Canoë est Bookmark.

  27. 13 ans  

    @Dominic – pffff… j’savais!!! C’étais juste un test pour voir si tu connaissait ta matière!!!
    😉

  28. Pretendant

    13 ans  

    @Dominic, il n’était pas nescessaire de mettre les liens vers ses différents sites, et ainsi augmenter son hit count, pour lequel il a un but avoué de 50 000.

    Ou est-ce 5 000? J’oublie, mais c’etait dans sa pseudo entrevue avec son autre ami, qu’il dirigait lui-meme en fait, comme mis en evidence par ses signaux de main a la fin.

  29. 13 ans  

    🙂

    l’autre ami en question Carl Charest est également l’ami de Dominic qui est aussi mon « ami » depuis longtemps…LOL

    tiens une petite preuve historique ici: http://www.youtube.com/watch?v=HEpkEwSHbEs

    et tiens, un petit vidéo pour ajouter à la fausse contreverse…http://www.youtube.com/watch?v=h4JiQ7X8Htk

    Carl Charest qui fait une entrevue avec Julie Simard.

    en passant, Pretendant, le 50 000 views dont je parle dans l’entrevue avec Carl est un exemple…

  30. 13 ans  

    en passant, pour la vraie histoire, Dominic Arpin devait aussi faire une entrevue avec Julie Simard. Mais des contraintes d’horaires ont rendu la chose impossible.

    N’est-ce pas Dominic ?

  31. 13 ans  

    @Pierre En effet, c’était dans mes plans de l’interviewer. Le problème c’est que j’ignorais moi-aussi qu’il s’agissait d’un « personnage ». Une information que tu as omis de me dire, malgré les doutes que je commençais à avoir vendredi. De toute manière, je ne vois pas trop en quoi ça fait partie de ce que tu appelles la « vraie histoire ».

    Et puis, ce n’était pas une raison de ressortir mon vieux topo de TQS sur Eldorado… T’es chien!

    @Prétendant Mon but était de fournir aux lecteurs le « background » nécessaire pour se faire une idée sur la série. Et puis, bon, c’est quand même la logique d’un blogue de faire des liens vers l’extérieur!

  32. LMS

    13 ans  

    @PIERRE COTÉ: Vous faites pitié avec vos liens qui ne font que démontrer l’incroyable bourde dans laquelle vous nagez vous et votre blonde…? fillancée? Femme?

    J’ose espérer que vous l’entretenez mieux que vous ne la dirigez, cette Julie.

    Pauvre gourde.

    Plus vous en mettez, plus vous vous enfoncez.

    Vous faites pitié tout autant l’un que l’autre (et c’est selon moi le pire sentiemnt qu’on puisse avoir de quelqu’un…

  33. Dominic (un autre)

    13 ans  

     »Mon but était de ne pas révéler aux candidats qu’il s’agissait d’une fiction avant la diffusion des 12 épisodes, mais pour des raisons légales j’ai dû leur faire signer un nouveau contrat ce week-end. »

    Wow c’est absolument pathétique de voir ce que des gens sont prêt à faire pour être connu dans le  »milieu » !!!

    Il était prêt à laisser les douzes types apprendrent en même temps que tout le monde qu’ils sont les nouveaux Star Wars Kids du Québec !

    C’est très drôle de voir à quel point Pierre Côté s’obstine à parler de Julie Simard au lieu de dire le vrai nom de la  »comédienne »… Dis nous donc Pierre, tu ne te rappelles pas du nom de ta blonde ?

    Leurs prochaines webtélé consistera à vendre leurs mamans sur Ebay et à filmer la livraison par la poste…

  34. LMS

    13 ans  

    @Dominic (l’autre): Mouahahahaha!!!

  35. 13 ans  

    @Tous Peut-on ramener le débat au concept de la série et non s’en prendre à des individus SVP? Je crains le dérapage, et Dieu sait que ce n’est pas ce que je souhaitais en écrivant ce texte. Mon but était vraiment qu’on se questionne sur la pertinence d’un show semblable et non pas que l’on s’attaque personnellement à son concepteur. Merci.

  36. 13 ans  

    @LMS et Dominic (l’autre)

    vous représentez ce que je méprise le plus chez un être humain: la lâcheté. Me diriez-vous ces mêmes attaques personnelles si j’étais en face de vous ? L’anonymat d’internet rend certains loosers, invincibles devant leurs écrans… Pauvres cons…Tellement facile de bitcher sans en subir les conséquences…Un jour LMS je serai en face de toi tu verras à ce moment à la différence entre la réalité et la fiction.

  37. 13 ans  

    Je n’ai aucun problème à vous dire que Julie Simard est un personnage incarné par Marie-Soleil Roy, ma conjointe. Peu importe ce que vous pensez, je vais continuer à créer, pour le meilleur et pour le pire. Et de n’est pas 2 petits cons qui vont m’en empêcher. Qui vivra verra.

  38. LMS

    13 ans  

    @Pierre Coté: Jamais personne ne vous empêchera de créer. Tant et aussi longtemps que la création ne manque pas de respect au public et surtout aux participants.

    Je travaille depuis 13 ans dans le milieu de la télévision. Je suis monteur. J’ai fait à peu près toutes les stations, tous les reality shows, plusieurs téléséries et je me fais un devoir lorsque je met quelqu’un à l’écran de m’assurer qu’il y a bel et bien un « release » signé en bonne-et-due forme et/ou un contrat. C’est la loi et le gros bons sens.

    Peut-être que la légifération est différente quand au web, mais vous jouez ici dans une zone grise qui risque de faire jurice-prudence à cause de vous. Et là, adieu la « liberté d’expresion »… pour vous et tous les futurs webs-créateurs ambitieux.

    Pour l’instant, vous n’avez que réussi à perdre pas mal de crédibilité. À vous de prouver que vous êtes plus intelligent que ça. Mais ce n’est pas en faisant signer des contrats bidons à des honnêtes personnes ni en traitant d’honnêtes blogueurs de ptits cons que vous y arriverez.

    Remarquez ici que l’honnête blogueur aussi lâche qu’il soit se sent plus à l’aise dans sa situation qu’au prise avec le mépris de ne pas se soucier du sens moral humain comme vous le faites.

    Pour ce qui est de l’invincibilité, loin de moi l’idée de l’être tout-à-fait derrière un écran. Je ne me sert que de la tribune pour expimer haut et fort mon désaccord avec vos méthodes. Remarquez que tout ce que les gens demandaient étaient de simples excuses concernant justement le fait que Mme Simard/Roy était effectivement votre conjointe et que le jeu était pipé d’avance…

    Excuses qui ne sont pas arrivées encore, à ma connaissance…

    Grâce à votre mépris, vous n’avez réussi à entretenir la haine d’une bonne partie des lecteurs de ce blogue envers vous.

    Un des problèmes dans la société actuelle est que ce sont des gens comme vous qui s’emplissez les poches au détriment des honnêtes gens. Si le web peu donner ne serait-ce qu’une maigre tribune pour manifester à quel point ce genre de méthode est disgracieuse et qu’ultimement, ces gestes soient dénoncés et condamnés, tous les intervenants de cette discussion se diront: Mission Accomplie.

    J’ose espérer ne jamais avoir affaire à vous tout en vous faisant remarqué que votre niveau de langage laisse quelque peu à désirer.

    Bonne vie.

  39. 13 ans  

    @LMS

    ton nom svp, pour que je puisse te rejoindre et te dire ce que je pense de tout ça de vive voix. On tourne en rond, même si je considère que ton point de vue fait du sens. C’est tellement subjectif. Ce qui s’explique mal par l’écrit pour moi est le pourquoi j’ai accepté d’aller dans cette zone grise du sens moral. Je vais y arriver un jour. Si tu as travaillé sur des émissions de télé-réalité, tu as aussi participer à cette exploitation des honnêtes gens, non ? Ce que je veux dire est que toi aussi tu y participes à cette exploitation, mais à ta manière. Les producteurs qui t’engagent et qui signe ton chèque font exactement ce que tu critiques.

    Tu peux bien passer tes frustrations d’exploités sur mon dos, mais je te rappelle que ce n’est pas en t’exprimant sur ce blogue que tu vas faire changer les choses…Passe à l’action et sort de ta salle de montage mon chum. Prends des risques, expose-toi arrête d’avoir peur et surtout, cesse d’écrire sous un pseudonyme, ça fait pas sérieux à la fin. Oui tu écris bien oui tu exprimes bien tes idées mais à quoi bon…jamais elle ne seront utiles pour toi…tu resteras toujours un petit monteur dans le fond de sa grotte qui écrits anonymement sur un blogue. Belle vie… Beaucoup de courage 🙂 Anyways. comme on dit, le monde est petit…

  40. Feliz

    13 ans  

    Argumentation de monsieur Coté :

    1) Je suis original, donc je peux tout faire.
    2) Je suis courageux, donc je peux tout faire.
    3) Je suis innovateur, donc je peux tout faire.
    4) J’ai de la difficulté à avoir du financement, donc je peux tout faire.
    5) Vous êtes tous des exploités minables anonymes et pas moi, donc je peux tout faire.
    6) J’ai des raisons personnelles au-dessus de toutes vos considérations, donc je peux tout faire.
    7) Ma femme est belle, donc je peux tout faire.
    8) Ce n’est pas vraiment illégal, donc je peux tout faire.

  41. 13 ans  

    Ayaye… CMest rendu beaucoup trop loin toute cette histoire!!!

    Monsieur Coté n’est pas un con. Au contraire, il est un pionnier de l’internet. Un des premiers webmaster ici au Québec avec, sur ses tablettes, plusieurs prix dont un pour le site de Black Label (si ma mémoire est bonne).

    Je ne crois pas que M. Coté ait voulu malicieusement exploiter ces personnes. Pierre a voulu ré-inventer en imaginant un concept qui pousse quelques limites.

    Le problème n’est pas l’intention de Pierre mais sa démarche. J’avoue que la facon dont tout a été fait peut être questionnable. Je crois, personellement que c’était très maladroit. Non pas la fausse identité de Julie mais bien l’implication des personnes qui n’en savaient rien.

    Maintenant que le subterfuge a été dévoilé, je suis curieux de voir si la série gardera ses spectateurs. Je lui souhaite de tout mon coeur mais j’en doute fortement…

  42. zoom

    13 ans  

    Bon matin a tous ! petites specifications d’un des flouer dans les 12 . 6 on re-signé, 4 on refuser 2 eux? moi j’ai jamais eu de nouvelles donc je suis ds les 2 non contacter. Quelqu,un parlais de prix moi j’ai rien eu et j’appelerais ca un prix de déconsolation , car j’ai toujours pris au serieux le projets sauf depuis le dernier mois avec tous les report de debut je me suis mit a me questioner. ce que je trouve minable est que les 12 on la fais en croyant au premier contexte pas a la version modifier. et honnetement je me sens ridiculiser , j’ai perdu 3 mois a attendre des nouvelles et retenu de rencontrer car je croyais a ma possibilité de rencontre. Et un surprise-surprise de cette envergure sur les sentiments et attente des gens cé pitoyable! et la pilule es dure a avaler

  43. 13 ans  

    @feliz:

    c’est ton point de vue et ton interprétation, pas la réalité.

    @crapules:
    merci pour les bon mots. effectivement, ma démarche est questionnable mais je l’assume. Elle est limite, bordeline mais c’est dans ces zones que moi je suis confortable comme créateur. Repousser les limites le plus possible pour changer ce que je peux changer dans le monde. Comme j’ai dit à Dominic, on ne fait pas une omelette sans casser des oeufs. Malheureusement, j’ai dû casser quelques oeufs…mais sûrement pas brisé des coeurs…Come on…l’enjeux de la série pour les prétendants étaient la possibilité d’avoir une DEUXIÈME RENCONTRE avec Julie Simard. C’est tout… Pas une garantie d’amour, ni de maison, ni de famille, ni de voyage de noces dans le sud…Rien de tout ça…seulement une chance sur 12 de revoir Julie Simard pour une autre activité…

    Anyways, à partir d’aujourd’hui l’histoire se poursuit sur mon blogue:
    http://pierrecote-howsoonisnow.blogspot.com/

    @tous:
    Voici la première réaction à JJS E01: « Bravo pour le premier épisode, vraiment, on embarque dedans quand même »
    -René

  44. 13 ans  

    @zoom

    je ne suis pas aller te rencontrer pour signer le deuxième release car j’ai décidé de ne pas garder ce que nous avons tourné ensemble. Si tu veux le prix quand même,contacte moi par courriel…

  45. 13 ans  

    @dominic

    j’ai linké le vidéo de ton reportage sur Eldorado non pas pour de faire mal paraître, au contraire, mais pour démontrer que ça fait longtemps que je fais ce que je fais sur Internet et que toi aussi ça fait longtemps que tu t’y intéresse. Tu avais été le premier à me contacter en 1995 pour en faire un reportage…avant radio-can, TVA et les autres…C’est tout…désolé si je t’ai blessé mais encore une fois, ce n’était pas mon intention…à mon avis, tu devrais être plutôt fier de ce reportage…

  46. Pretendant

    13 ans  

    @Pierre Croté:
    C’est ca, on passe aux menaces physiques maintenant.
    Vraiment un petit minable mal lavé.

  47. Pretendant

    13 ans  

    @Dominique Arpin:
    Merci de nous laisser un forum qui
    n’est pas censuré par ce manipulateur.

  48. Simon Dubois

    13 ans  

    Quel stupidité!

    Quand on crache dans les airs ca nous retombe toujours au visage, quand on niaise les autres on finit toujours par se faire niaiser.

    Mr Coté, continuez à penser que vous êtes une pauvre petite victime, la vie trouvera surement un moyen de vous le renvoyer au visage!

    Bonne journée!

  49. l'observateur

    13 ans  

    Pathétique, de penser qu’un concept comme celui la allait faire des heureux. Pourquoi n’avoir pas mis les cartes sur table en partant. Julie n,est pas julie mais ma blonde mais pour le show fesont semblant qu’elle ne les pas pis tripper dans l’espoir p-e de la sauter.

    Ben non parce que le monde en générale ne sont pas acteur, ils sont juste humains avec tout ce que cela comporte. Jouer dans la vie la comédie n’autorise pas a impliquer les émotions des gens et ce surtout sans leur consentement.

    Je suis seulement observateur ici. Mais a lire tous les commentaires en réaction de Marie-Soleil (autant dire son vrai nom) c’était cliar qu’il fallait stopper…

    Ben non ben mieux de continuer a faire semblant.. Ca c’est pathétique et dangeureux.

  50. sylvain

    13 ans  

    Tout concept basé sur la malhonnêteté, le mensonge, la manipulation, le faux ne mérite évidemment aucun respect. On est un peu loin du petit gag rapide (télé ou radio) ou du poisson d’avril. Je pense sincèrement que toutes les personnes derrière ce navrant canular ont sérieusement manqué de jugeote. Erreur de jeunesse? Je l’espère.

  51. louis.rivard

    13 ans  

    Autrement dit, Pierre Coté a prostitué sa femme, non ?

    Engager une femme pour qu’elle flirt avec d’autres hommes en faisant semblant d’être intéressée, n’est-ce pas là la description d’une escorte ?

    Ah non, j’oubliais, c’était un personnage pour une « télé-réalité ». Alors là, tout est permis comme dirait Feliz.

    Pour une personne avec aussi peu d’empathie, profiteur, menteur, crosseur, trompeur, arrogant… je trouve que vous avez la critique facile Mr. Côté.

    Ne faîtes pas procès aux membres de ce blogue Mr. Côté, c’est vous qui êtes sur le banc des accusés. Et pour cause…

    P.S: j’ai mis mon nom pour que vous n’utilisez pas l’excuse pathétique comme quoi j’écris sous un pseudo.

  52. François-Philippe

    13 ans  

    Le fait qu’un concept soit inédit, original ou nouveau n’est pas une raison suffisante pour qu’on le concrétise. J’avoue que je ne comprends pas les motivations derrière ce projet. Est-ce qu’on se lève un matin et on se dit: « Tiens aujourd’hui je vais donner de faux espoirs à 12 gars pris au hasard sur internet pour voir comment les gens vont réagir et ça va sûrement divertir quelqu’un quelque part dans le monde non ? ».

    Quand je lis que le but n’était pas de faire de la peine… voyons ça prend pas des heures de réflexion pour « catcher » que ça va inévitablement arriver non ? Le réalisateur dit qu’il s’est poser la question à savoir si c’était correct ou pas et il a conclu qu’il n’y avait pas de problème ? C’est quoi exactement le raisonnement pour en arriver à cette conclusion parce que l’autre jour j’ai pensé frapper une personne âgée au centre d’achat pour tester les réactions des gens autours mais je n’ai pas pu trouver de raisons éthiques de le faire. Faut croire que je suis limité…

    Dans la vie, c’est pas parce qu’on peut faire quelque chose qu’il est justifié de le faire. C’est vraiment une révolution le web 2.0 ou n’importe qui peut dire ou faire n’importe quoi ?

    J’ai comme un éclair de génie soudainnement pour votre prochain concept… On prend un paquet de chômeurs désespérés triés sur le volet, on leur fait passer des entrevues « fake » pour une super entreprise tout aussi « fake », bref on leur donne juste de l’espoir quoi ?! Et là, et là c’est la meilleure, (note ça là parce que ça vaut cher ct’idée…) leur première journée ils se présentent au travail et ils découvrent que l’entreprise n’existe pas… manque juste le gars de surprise surprise qui vient leur taper dans le dos en leur disant: souriez vous êtes sur youtube !

  53. Vincent Courcy

    13 ans  

    J’espère qu’il y a aucun fonds public qui est aller dans les poches de Pierre Côté et Marie-Soleil Roy, sinon c’est pathétique que quelqu’un a autorisé ce financement. J’espère aussi que les 12 gars vont poursuivre pour avoir des dommages et intérêts et surtout des dommages punitifs.

  54. 13 ans  

    pour répondre à vos questions sur les motivations derrière ce projet: http://pierrecote-howsoonisnow.blogspot.com/

    tout est là.

    je vous rappelle que l’enjeu était une deuxième rencontre… deuxième rencontre…tombez-vous en amour après 2 rencontres vous ? si oui, méchant problème.

    anyways, peu importe ce que je dirai ou écrirai, je resterai toujours coupable à vos yeux…

    Merci pour le procès. Merci pour les insultes.

  55. Vincent Courcy

    13 ans  

    de rien fait plaisir!

  56. 13 ans  

    messieurs membre du jury, j’ajouterais que je vous trouve bien naïf…parce que dans l’exploitation je suis loin d’avoir le monopole. Si je vous disais que vous êtes vous même exploité en ce moment, sur ce blogue, que répondriez-vous ? Exploité par son éditeur qui espère générer des revenus publicitaires directement par le nombre de visiteurs et de contributions sur son blogue. Pensez-vous que Dominic Arpin vous laisse la parole pour vos beaux yeux et dans une mission démocratique ? Non. Les seuls objectifs sont mercantiles. Ils souhaitent en vivre. Pensez-vous recevoir un jour de l’argent de Dominic Arpin en échange de vos contribution à ce procès? Sûrement pas. User Generated Content Exploitation si vous voulez mon avis… Si mon concept est tordu, aussi bien dire que le concept de ce blogue aussi est tordu: vendre de la publicité sur le dos de pauvres citoyens qui partagent leur opinion gratuitement…

    Si vous voulez un vrai débat, il est là le débat: comment contribuer à une meilleure répartition des richesses pour la création de contenu.

    Et si j’étais chien, tiens pour être dans le ton des discussions, je dirais que le concept de Vlog était tout aussi tordu: utiliser des créations internet-vidéo pour produire un show de tivi sans verser aucune redevance aux créateurs de ces vidéos…ni même leur demander l’autorisation d’utiliser leurs images…Ça moi je trouve cela indécent…Se payer un salaire sur le dos de pauvres créateurs, moi je trouve cela pourri…

    Alors qui est le plus méchant messieurs membres du jury ?

    Que celui qui est sans péché me lance la première pierre.

  57. François-Philippe

    13 ans  

    Il y a un point positif dans tout ça, les gens réagissent. Ok, pas toujours habilement et pas nécessairement de façon constructive, mais je suis content que les gens prennent le temps d’y penser. Vous aurez le mérite d’avoir soulevé un débat sur ce qu’on trouve ou pas acceptable en société. De nos jours, on a du mal à tracer la limite, on la repousse sans cesse et on a plus le droit d’être contre rien. On est passé d’une société intolérante (contre les homosexuels, les immigrants etc.) à une société à l’autre extrême dans laquelle tout se vaut. Je pense qu’on est un peu perdu et qu’on se cherche des repères. C’est peut-être pour ça que les gens (dont moi !) réagissent aussi fortement.

    Je n’ai rien contre la personne en passant mais bien contre le concept. Je suis tout simplement mal à l’aise avec l’idée point.

  58. François-Philippe

    13 ans  

    Je pensais pas qu’un blog c’était aussi « Live » que ça ! À voir le temps de réaction…

  59. 13 ans  

    @Pierre Côté Tu me cherches ou quoi? Je te ferai remarquer que l’essence même d’un blogue est de permettre aux internautes de réagir aux textes écrits par le blogueur. Je ne fais pas exception à la règle. Et malgré ce que tu peux en penser, ce n’est pas dans un but mercantile. Tu penses vraiment que je paie mon hypothèque avec Canoë Klix! Tu connais trop le net pour affirmer une chose semblable. Et quand bien même je me remplirais les poches avec mon blogue, ce ne serait pas en usurpant mes lecteurs et en les manipulant. Ça c’est pour le blogue. Pour ce qui est de Vlog, je ne vois pas la différence entre une émission qui commente le contenu web et une émission de télé sur le cinéma qui diffuse des extraits de films. De plus, j’ai toujours vu Vlog comme un outil de promotion et non de « vol » de contenu. On s’est toujours fait un devoir de citer nos sources et quand c’était possible, de contacter les auteurs. Anyway, j’espère que ton dernier texte a été écrit sous le coup de la frustration parce que ta tentative de dévier le débat en m’attaquant est cheap en maudit. Assume mon homme!

  60. François-Philippe

    13 ans  

    Merde… c’est pas devenu un peu trop gros pour rien toute cette affaire ? Faut dire que les gens ont tendance à dire des choses qu’ils n’oseraient pas se dire en face… Moi j’ai pour mon dire qu’il y autant d’inhibitions sur un blog qu’après avoir viré une brosse sur de la 50…ah ah !

  61. 13 ans  

    @L’observateur J’ai supprimé votre commentaire. Il y avait un terme déplacé. Je pense que vous savez ce dont je parle. Le reste était OK, alors à vous de le réécrire sans l’insulte. Ce genre de propos n’est pas toléré ici. Merci.

    @François-Philippe Je suis d’accord. Je pense qu’on a fait le tour de la question.

  62. zoom

    13 ans  

    Dans ce debat le seul point valable es que le producteur a eu une idee, mais tordu et a depasser les limites de l’acceptable . Cé tres simple avec la toller de reaction: Présenter des excuses en bonne eduformes et avouer que tu as fais une erreur monumental de manipuler le monde ainsi, cé pas plus compliqué que ca!! Et que le prochain concept sera clair pour les artisans de ton concept au point de depart. mais a date rien tu cherche juste a te defendre, et pas admettre que cétais deplacer et malhonnete de ta part .

  63. l'observateur

    13 ans  

    Coome c’est étrange… de ce que je comprends de la réaction du producteur, comme l’exploitation existe partout dans ce monde imparfait il est donc correct de faire pareil. Se justifier en ce comparant vers le bas… C’est pas un peu étrange de se comparer a pire pour valider nos actions??

    Je coach au football, j’aimais apres une rare défaite que je dis a mes joueurs…  »les boys sa pourrai être pire regarder il y a d’Autre équipe plus basse que nous » Pour être les meilleurs faut vouloir planter les meilleurs… Remarque que c’est p-e pas ce que le réalisateur désire vraiment.

    Provoquer??? Ha oui, faut jouer avec l’émotion du monde pour provoquer maintenant?? LA limite.. un mot qui n’existe plus…

    Coupable a nos yeux ??? ha oui… vraiment ??? Tu es qui pour juger de l’émotion du monde… tu es qui pour décidé qu’un gars qui tombe en amour avec qq (dans ce cas ci ta blonde) après 2 mois de discussion et une rencontre qui semble bien tourné. Alors selon ce que je comprends.. les 12 gars impliqué sont des épais car ils ont pensés que tout ceci était vrai???? Je pense pas non plus que le taux de suicide va augmenter. Je connais indirectement l’un d’eux et je ne m’en fais pas plus que ca… mais de juger des émotions des gens prouve a qu’elle point PIERRE CÔTÉ démontre du mépris pour les 12…

    Ca reste un concept de …. et de simple excuse aurait fait le travail mais bon…

    Seulement mon opinion

  64. 13 ans  

    @Prétendant En effet, je suis contre la censure. Mais je suis aussi contre les attaques méchantes. Il y avait quelques qualificatifs de trop dans votre commentaire. J’ai dû l’effacer. Je vous suggère de le réécrire sans les « gros mots ».

  65. Pretendant

    13 ans  

    Dans l’episode de cette semaine, c’est le producteur/cameraman/chum de la comedienne
    qui s’etait charge de la reservation,
    et c’est a l’insu du pretendant,
    la vraie victime, qu’il avait tout stagge
    ce faux rendez-vous manque.

  66. benplonger

    13 ans  

    j’attends toujours des excuses de la pars de Coté et de ca clic , des démarches légal sont étudié en ce moment car malgré tout je ne puis l’aissé cette télé-réalité pas réalité agir de la sorte , de plus ont ca va nous mener ,ca va juste leur donner porte ouverte pour faire pire la prochaine fois ,
    pis si tu à de quoi a me dire Pierre Coté ta mon numéro de téléphone et mon adresse alors au moin dit pas que je me sers de cette tribune apres pour laver mon linge sale tes meme pas capable de t’excuser j’ai bien hate de voir si tu va mettre (mon) épisode la (6) ou si tu à mis un autre acteur à la place ,je te le souhaite …. en tout cas apres avoir lus tout c’est commentaire je vois mieux la nature de Pierre Coté , pas beaux à voir !!!
    Benoit P.B.

  67. Pretendant

    13 ans  

    Dans l’épisode de cette semaine, Julie allume un lampion en mémoire de son père disparu dans des circonstances troublantes, puisqu’il a refusé de signer le contrat de la série fiction-réalité. 🙂

  68. benplonger

    13 ans  

    Bien content de voir que ça à planter cette merde , pis que l’ont en attends plus parlé !!!!

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés