.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Il était une fois l’histoire…

15 novembre 2008

…d’un crocodile caché dans l’herbe, d’un lion féroce et d’un hippopotame suicidaire. Tout ça, sorti de l’imagination fertile d’une petite fille du nom de Capucine.

Craquant.

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur cette raconteuse exceptionnelle, sa maman tient un blogue ici.

  23 commentaires

  1. 13 ans  

    J’ai vraiment l’impression d’avoir été rajeuni,hihihii! cette poupounette parle le même language que moi. C’est surement pour cette raison que je connecte facilement avec les enfants et que j’arrive a guider les adultes sur le chemin qui les conduira à leur propre enfant intérieur…(silence) 😉

    J’ai adoré ce petit voyage au coeur de l’imaginaire..merci Dominic

  2. Dom

    13 ans  

    Cuuuuuuuuuuteeeeeeeeeeeee! Maudit, c’est dommage que l’on perde cette faculté de fabuler en vieillissant (je prends mal mes 36 ans que j’ai eu, comme une foutue maladie, tout récemment)

    Dans le fond, vieillir, c’est une maladie que tout le monde attrape et qui finit par tous nous tuer….

    Comme Black Sabbath disait sur leur album Volume 4, dans la toune Wheels of Confusion: So I found that life is just a game, but you know there’s never been a winner.

  3. 13 ans  

    l’hopital psychiatriques quelqu’un!
    lol, sérieusement, elle impressionne. Très intelligente cette fille. Un futur Victor Hugo?

  4. Louis-Philip

    13 ans  

    WOW !!!! mon bout préféré c’est la passe du bouclier et l’insertion final du mammouth!

  5. Mike

    13 ans  

    Encore une fois, celui qui s’autoproclame ridiculement « Le Patrouilleur du net » ne fait que revomir ce qu’il voit sur d’autres blogs!

  6. Dom

    13 ans  

    @Mike

    Il est le Patrouilleur du net donc il patrouille le net, il a patrouillé le net et lors de sa patrouille du net il est tombé sur ce blogue et a mis sur son site Le Patrouilleur du net le résultat de sa patrouille…

    Il ne crée pas de vidéos, il patrouille, p-a-t-r-o-u-i-l-l-e le net.

    J’espère que t’as compris maintenant le but de son site!

    La manière que tu réagis c’est comme si t’étais fâché qu’un photographe prenait une photo et la mettait sur son site! Lui dirais-tu, avec mépris, bah il a juste photographié quelque chose qui était déjà là?

  7. 13 ans  

    @Dom Merci de prendre le temps d’expliquer à Mike ce qui est pour tous les autres une évidence, mais si j’ai appris une chose sur la nature humaine de ces zoufs qui polluent les blogues, c’est qu’il vaut mieux ne pas leur accorder trop d’attention…

  8. Dom

    13 ans  

    @ Dominic

    C’est plus fort que moi, on dirait que c’est dans mes gênes, quand je suis en contact avec des zoufs qui ne comprennent pas les choses les plus élémentaires, je m’efforce de leur expliquer dans des termes simples ce qui est une évidence pour tout le monde.

    J’y arrive rarement, malheureusement….Mais je persévère!

    Bonne journée!

    Dominique

  9. Mike

    13 ans  

    C’est facile de crier au troll quand on ne sait quoi répondre!

    Certes, Arpin n’est pas un créateur de contenu et j’en conviens. Ma critique vient du fait que son site n’est qu’un ramassis de trucs déjà en vogue depuis plusieurs jours.

    Jamais il ne déniche un truc intéressant par lui-même!

  10. Annie G.

    13 ans  

    @Mike

    Si son blogue n’est «qu’un ramassis de trucs déjà en vogue depuis plusieurs jours» et que «jamais il ne déniche un truc intéressant par lui-même», comme tu le dis si bien, tu n’a qu’à ne plus venir. Aux dernières nouvelles personne ne t’oblige à venir lire ce blogue…

  11. Mike

    13 ans  

    @annie,

    Pis quand je le vois à TVA être interviewé en tant que « spécialiste du net » je fais quoi? Je change de poste?

  12. Jesus137

    13 ans  

    Cher Mike, je suis d’accord avec toi, d’ailleurs boycottons également google, qui n’est qu’un ramassis de sites créés par d’autres personnes.

    Je crois fermement que Dominic devrait passer sa vie à visiter lui même les milliers de nouveaux sites qui ouvrent à chaques heures… ils devraient regarder les millions de nouveaux contenus videos qui chaque semaine arrivent sur le web. En tant que spécialiste, il devrait être rétribué par un mentor pour lui même naviguer 24h sur 24 afin de trouver en premier les contenus qui seront les nouveaux VIBES de la toile. Il devrait devenir LA référence du web LE seul chercheur qui trouverait personnellement tout ce qui se fait d’interessant afin de nous le proposer à nous.

    Évidemment, si il déroge un tant sois peu de CE PLAN DE MATCH, alors il aura bien mériter qu’on le dénigre et qu’on le propose à tous comme étant un fumiste qui ne trouve pas lui-même son contenu…

    … MDR!!!, …. tu fais un sapré clown mon Mike!

  13. Louis-Philip

    13 ans  

    @Mike
    dis moi juste que tu souffres d’une déficit d’attention…ça devrait m’aider pour rédiger mon commentaire. Ton âge peut être aussi …juste pour voir si on peut te réchapper…

  14. 13 ans  

    hahaha, je voulais commenter sur le vidéo mais ce Mike est encore plus drôle… C’est facile chialer quand on reste anonyme…

    Bon, pour le vidéo, c’est super cute j’en convient, mais c’est flagrand qu’il y a pas mal de montage et ça gâche l’autenticité de la chose, vous trouvez pas ?

  15. Dom

    13 ans  

    @ Guillaume,

    C’est vrai que Mike il est drôle, t’as raison!

    Pour ce qui est du montage, si tu prends une émission comme Tout le monde en parle, il y a du montage et ce sont des adultes qui participent à l’émission, le montage ayant pour but « d’éliminer » les bouts « plates » ou « inintéressant » et ce sont des adultes qui sont sur le plateau….

    Pour ce qui est de ce vidéo, j’ai pas de problème avec le montage car un enfant est spontané (je le sais, je suis le père de 2 fillettes de 4 ans et 2 ans et je suis en contact avec plein d’enfants de cet âge-là et ils sont pas mal tous semblables) et si le but du vidéo est de mettre en valeur l’enfant, si la gamine s’exclame brusquement: « Oh! Il faut que je fasse caca maman! » et se dirige vers la salle de bain, est-ce que la personne qui filme doit patiemment attendre que la fillette fasse son # 2 et revienne???

    La spontanéité n’est pas toujours une bonne chose, des fois, il faut faire du montage ou penser avant de parler (Mike? Lis-tu ce que je viens d’écrire?)

    Dominique

  16. Renaud

    13 ans  

    bordel ca mere lui donne quoi a manger ??? lollll
    vraiment drole la petite

  17. Mel

    13 ans  

    ahahah moi aussi je venais pour commenter mais Mike est encore plus drole! .. Personnellement, j’aime beaucoup mieux venir sur ce blog que d’en visiter 10 avant de trouver qqch d’intéressant..
    Mais bon, pour en revenir à la petite fille.. est vraiment trop cute 🙂

  18. Louis-Philip

    13 ans  

    Ben oui voyons dont….défend toi un peu MIKE

  19. georges detry

    13 ans  

    Extraordinaire cette petite fille. On croirait parfois entendre Ségolène Royal…

  20. 13 ans  

    oh cette petite reine,trop mignonne et qu’elle imagination j’adore j’adore et j’en veux encore des comme elles bravo et que les parents en soient fiers elle a la catche et ça c’est prometteur pour son avenir,enfin je lui souhaite bisou capucine de mimour

  21. dan

    13 ans  

    QUOIIIIIII!est juste bin trop drole a la trop dimagination a va avoir une carriere plus tard decrivaine c sur!!!!!!!!!!!

  22. 13 ans  

    c’est amusant, attendrissant,et pourtant dramatique aussi;
    car visiblement cette petite puce est sensible à pas mal de problèmes actuels de notre société.
    elle nous l’exprime avec un tallent précoce au travers de cette fable tres inspirée…
    la relève de Jean de la Fontaine semble assurée….génial !

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés