.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

IKEA, un catalogue virtuel!

11 février 2008

IkeaIl trône dans toutes les salles de bain de la province ou dans la bibliothèque du salon, quand ce n’est pas carrément à côté du lit nuptial. Son arrivée par la poste provoque invariablement chez la femme un désir instantané de changement, un besoin viscéral de sortir le gallon à mesurer et repenser l’intérieur de la maison. Invariablement, il jette la zizanie dans le couple. J’ai nommé : le $%??&*?$@# catalogue d’Ikea.

Comme si la version papier n’était pas suffisante, voilà que le géant de l’ameublement suédois vient de mettre en ligne un catalogue virtuel. Je ne parle pas ici d’un simple site avec photos, mais bien d’un microsite composé d’images vidéo interactives. Chaque « tableau » est constitué d’une chambre et de son occupant, filmé dans un ultraralenti. À l’aide de la souris, il est possible de changer les angles de la caméra et de cliquer sur des accessoires pour obtenir plus d’information. En tout, il est possible de visiter quatre chambres, au son de musique classique.

Vraiment magnifique.

Si j’en vois un seul d’entre vous envoyer ce lien à ma blonde… Grrrr.

  9 commentaires

  1. 14 ans  

    HIHIiii!Ta dernière réplique m’a bien fait rire!..hihi!;) Je dois dire que j’aime bien ce magasin, je n’y vais pas souvent parcontre et lorsque j’y vais c’est tout d’abbord pour la boite de 50 chandelles qui est 11 ou 12 $ je croies une vrai aubaine!;) c’est un bon rapport qualité/prix.héhé! Et je dois avoué que j’ai un faible pour les petits articles de cuisine qui sont moins connus, j’ai souvent l’impression d’y dénicher des trésors surtout quand j’ai des amis qui viennent à la maison et qu’ils me disent » Et wow! où t’a trouvé ça c’est original!…! » Bon je vais aller jeter un coup d’oeil à ce magasin virtuel et qui sais, peutêtre que j’y croiserai ta blonde!..;)

  2. Mylene Trottier

    14 ans  

    Sincèrement, pour ma part, j’éviterais les meubles IKEA! Je trouve qu’ils n’ont aucun style particulier même qu’on peut les détecter trop facilement…pas une fan de IKEA! Mais, cependant, on ne peut nier que leurs prix sont abordables.

  3. koukla

    14 ans  

    Je ne magasine pas du tout chez IKEA, je suis tout à fait d’accord avec Mylene.
    Mais la présentation du site est superbe!!! WoW!!! J’adore !! Un très bon travail!

  4. Rose Bourassa

    14 ans  

    Je suis abonnée au catalogue en ligne, i.e. je reçois des courriels annonçant les ventes et/ou les nouveautés. Ça donne des idées…

  5. 14 ans  

    Merci pour le lien, justement je voulais changer les rideaux dans l’salon! 😉

    En passant, j’ai réalisé une fois lorsque j’étais au Ikea de Ville St-Laurent que des gens de toutes les nationalités vouloir acheter par exemple: les mêmes rideaux et je me suis mise à penser qu’ils auraient tous le décor Ikea chez eux…

  6. 14 ans  

    Moi et mon grand sommes maniaque du catalogue IKEA. On se bat littérallement a savoir qui va le regarder en premier! On est tout les deux des mordus de deco alors dans notre couple, ca ne cause pas la zizanie! On est tout les deux, des personnes de projets et on aime les realiser ensemble.

    Pour ma part,je connaissais le catalogue en ligne mais j’aime bien faire mon petit tour de temps en temps et voir les aménagements sur place. Des fois, je trouve la couleur de murs que j’aime et prends le no sur le panneau. Ca evite des deceptions!!!

    Ce que j’aime de IKEA c’est la versatilité des accessoires pour ainsi l’adapter a son gout, son espace, sa personalité. J’ai beaucoup de truc IKEA et personne m’a dit que ca avait l’air du magasin!!! Par contre, on s’entends aussi que ce n’est pas le look Breault et Martineau!!!

  7. François

    14 ans  

    Yeah, bien répondu! j’aime bien l’expression « look Brault et Martineau », cheap cheap cheap. IKA est pas mal mieux pour son design et sa recherche de style…Il y a des designer réputé qui ont créé des modèles IKA, il faut juste s’ouvrir l’esprit un peu pour voir le beau et se guérir de cette mode Brault et Martineau (meuble cheap, sans style, faux riche etc…).

  8. 10 ans  

    I bought this mattress topper because I suffer with bed sores. Since I have had the mattress I have had a good nights sleep with very little pain/bed sores..

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés