.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Eva Mendes : la pub censurée

5 août 2008

«Vous vous moquez de moi? Ce pays a vraiment besoin d’un nouveau président – ce pays est un gâchis. C’est une joke et c’est pas mal fâchant de voir à quel point ce pays est devenu hypocrite. Pendant ce temps-là, on accepte que des enfants voient des gens se faire tirer à la télé».

C’est dans ces termes que le directeur de la création chez Calvin Klein, Fabien Baron, a réagi a la décision des réseaux de télé américains de ne pas diffuser le nouveau spot publicitaire de la compagnie, mettant en vedette Eva Mendes.

La raison?

La jeune actrice y montre un de ses mamelons pendant un dixième de seconde. Scandale! On ne parle pas ici d’une pub trash et obscène, mais bien d’une très belle publicité de parfum en noir et blanc, tournée de façon artistique.

Bien sûr, il n’en fallait pas plus pour que quelqu’un mette la vidéo en ligne et qu’elle devienne virale!

Bon, maintenant que vous l’avez vue, croyez-vous que les réseaux de TV ont eu raison de l’interdire? Ça vous choquerait de voir cette pub en heure de grande écoute, pendant Tout le monde en parle disons? Sommes-nous aussi puritains que nos voisins du Sud?

Anyway, pour ceux (et celles) qui auraient été séduits par les charmes d’Eva Mendes, courrez vite louer le DVD du film We Own the Night. La scène d’ouverture avec Joaquin Phoenix va vous donner des chaleurs, garanti!

  22 commentaires

  1. Muse

    13 ans  

    c’est plus facile d’offrir un fusil avec l’ouverture d’un compte en banque, et de montrer justement des horreurs a la télé que le bout d’un sein. Tout compte fait, a voir leur mentalité faudrait censurer les musées aussi ou dans l’art, le corps se fait voir de milles et unes façons. J’aime beaucoup cette pub très sensuelle.

  2. Patrick Paquet

    13 ans  

    Je ne comprendrai jamais les Américains. Pourquoi censurer la beauté humaine. Non seulement cette publicité n’a rien de choquant, au contraire, elle nous laisse savourer ce qu’il y a de mieux… pourtant, on nous laisse voir de la violence complètement gratuite et sans goût comme le nouveau Rambo et ce genre de stupidité humaine. Pourtant, un corps de femme nue est ce qui nous détend le plus au monde !!! Du moins… ce qui s’en suit parfois !

  3. Jonathan

    13 ans  

    Ils sont fou ces américains comme dirait Obélix.
    Il n’y a vraiment rien de choquant dans cette publicité au contraire le message est subtil, accrocheur et l’effet noir et blanc sublime. Je suis sur que plusieurs gars après avoir vu cette pub ont été acheté ce parfum pour leur douce. Et de plus qu’elle femme ne rêve pas d’être aussi sensuelle.

    Donc 10 sur 10 pour cett pub

  4. Le Futur Héro

    13 ans  

    Bravo, TQS ont repris ta nouvelle en reprenant presque mot pour mot ce que tu as écris dans ton blogue!

  5. Bill Cosby

    13 ans  

    This video has been removed due to terms of use violation.

    Fuck j’arrive trop tard :)))))))))))))

  6. 13 ans  

    Magnifique pub!

    C’est tellement plus enrichissant voir des gens de faire exploser aux nouvelles que de voir une bonne pub bien realisee…. bravo, encore une fois on a la preuve du cretinisme d’une societe.

  7. PPAveline

    13 ans  

    La publicité est vraiment impresionnante, j’ai étudié en Production Télévisuelle, et l’utilisation de la sensualité y est parfaite. On a l’impression d’être sur place et de pouvoir caresser les courbes offertes par cette femme. Une séquence de 1 seconde qui serait un brin trop explicite, celle qu’elle est courbé vers le haut, avec une main pour cacher son sein, mais sinon, entre ça ou les publicités idiotes, ce seraient intéressant de voir ce qu’elle va faire au Lions de Cannes.

  8. 13 ans  

    Pourquoi le monde s’étoufe encore devant le puratanisme provenant de l’extreme droite theocratique Américain qui geule a la moindre sensualité exposé a leurs petits flocons de neige cheri qui pourraient etre traumatisé par un nichon?

    Je travaille aux USA et je vous assure que ces bozos la c’est pas la majorité. Cette minorité fait tout pour nous faire croire qu’ils sont la majorité. Mais la plupart s’en fout pas mal.

    The squeaky wheel gets the oil.

  9. 13 ans  

    J’ai mis un nouveau lien sur le blogue. Profitez-en avant que ce soit effacé à nouveau!

  10. Bijou

    13 ans  

    Ouaip, la censure c’est le mal!

    Dire que l’univers va devoir se passer d’une autre publicité où on utilise le corps d’une femme sous une facture « artistique » pour vendre un produit.

    Dommage!

  11. Jo

    13 ans  

    Je suis d’accord avec vous tous, cette pub est très bien fait et elle devrait passé à la télé, peut-être pas durant les calinours, mais pendant une émission comme Tout le monde en parle, c’est une très belle pub.

    Ou je ne suis pas d’accord avec vous, c’est lorsque vous dites que les américains sont fous. Si cette pub est accepté au Canada ou si une pub qui montre un mamelon passe à la télé canadienne, nous pourrons dire que les américains sont trop puritain. Cependant, je pense que nos institutions règlementaires refuseraient cette pub. Je pense que le problème est beaucoup plus occidental et qu’ainsi la réflexion doit être fait par nous également. On dirait que certaines personnes ont le doigt pointé vers les États-Unis en permanence.

    Bref, à la question de Dominic « Sommes-nous aussi puritains que nos voisins du Sud? », je répondrais OUI, mais comme le dissait Dave ID, je pense que c’est une minorité qui est offensée pour la majorité.

    @Dominic
    Il est trop tard ton lien est effacé.

  12. serge leveille

    13 ans  

    Voici un lien (France)

  13. 13 ans  

    Bon, je viens de trouver un nouveau lien sur Dailymotion. Je l’ai mis sur le blogue!

  14. Simon Dubois

    13 ans  

    Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!! Arg un mamelon!!!!!!!!!!! argggggggggggggggg!!!!!!!!! J’ai le gout de argggggggggg!!!!

    Très belle pub!

  15. Mylene Trottier

    13 ans  

    Censure ? En ce qui me concerne, tous les liens fonctionnent…

    Pour une publicité de parfum pour femmes, les images semblent être destinées aux hommes. En tout cas, ça ne me donne pas plus l’envie d’acheter ce parfum. La nudité est quasi omni présente, que ce soit pour n’importe quelle publicité, personnellement j’en ai marre ! Désolée !

    La nudité vs les armes à feu sont pour moi deux débats différents. En ce qui concerne les Américains, ils devraient commencer par se débarrasser de leurs armes à feu, sur ce plan, je suis d’accord.

  16. 13 ans  

    La question est, est-ce que nous avons à ce point besoin de dévoiler le corps pour vendre un parfum? À moins que le parfum ne se vende pas bien là c’est une autre affaire..hiihii….;-) (et c’est pas parce que j’ai de la misère avec la nudité, Oh! que non!.hihihi!!..)

  17. Mylene Trottier

    13 ans  

    Pour nuancer mon propos précédent :
    Parlant de nudité, pourquoi il n’y a pas plus d’hommes virils dans les publicités ? Je ne parle pas de métrosexuels ou de gigolo ou de mannequin choisit par des hommes ou des hommes roses bonbon choisis par des femmes mais de vrais hommes…ça manque sérieusement de testostérone dans les publicités je trouve.

  18. 13 ans  

    C’est tellement vrai. Qu’est-ce qu’un petit bout de mamelon comparé à toute la guerre et la violence qu’on nous montre gratuitement tous les jours à la télévision?
    Bien sûr, il faut faire la part des choses. Je ne crois que pas cette publicité ait sa place dans les publicités le matin, durant les émissions pour enfants. Par contre, pourquoi ne pourrions-nous pas la voir le soir.
    Ne sommes nous donc pas des humains? La beauté féminine est une partie intégrante de notre vie. Tandis que la guerre et la violence ne devrait même pas…

  19. josée

    13 ans  

    y a rien la c’est pas scandalisant tsss…!

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés