.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Entendu à Montréal, le livre

9 avril 2008

«Je voudrais une livre de crevettes de Manhattan.» -Entendu par Ève, à la poissonnerie du marché Maisonneuve.

« Y a beaucoup de trafic aujourd’hui. C’est vraiment pare-brise à pare-brise.» -Entendu par Marty Black.

Ce ne sont là que deux exemples parmi les centaines que propose le livre Entendu à Montréal, un recueil des meilleures bribes de conversations recueillies sur le site du même nom. Le livre, préfacé par le romancier Christian Mistral, sort officiellement en librairie aujourd’hui. Le lancement aura lieu à La Quincaillerie, lieu de rencontre par excellence des blogueurs, ce soir entre 17h et 19h. L’auteur et fondateur du site, Frederic Rappaz sera présent.

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept d’Entendu à Montréal, sachez qu’il s’agit d’un site où les « écornifleurs urbains » sont invités à partager des extraits de conversations qu’ils ont entendues dans la métropole. Le site a été lancé en janvier 2007 et a connu un succès instantané, « ses administrateurs se retrouvant submergés par les soumissions des internautes », dixit le communiqué de presse.

Entendu à Montréal a été inspiré par le populaire Overheard in New York, apparu sur la Toile il y a quelques années.

Une petite dernière en terminant? OK!

Une cliente veut se débarrasser de son téléphone cellulaire :
-Ça me coûte trop cher de téléphone, je veux canceller!
-Comment ça trop cher, madame? Vous avez pourtant un très bon forfait.
-Ben ma batterie de téléphone tient jamais, elle est déchargée au bout de deux trois jours, pis une batterie c’est 50$… Ça fait six mois que j’en achète une par semaine!

-Tel que rapporté par Marie-Pier.

  9 commentaires

  1. Guillaume

    13 ans  

    Hey Dom, Coldplay à Québec sur les plaines le 3 juillet ! Fais un post là-dessusje suis sûr que ça va intéresser ben du monde 😉

    Merci!

  2. Marc

    13 ans  

    Je plains surtout les contributeurs qui n’ont pas porté attention à la notice légale (qui cède tout leurs droits), avant d’envoyer leurs citations.

    C’est ce qui m’agace de ce genre de site. Ça demande de «contribuer», mais ensuite ça sort un livre…

    Tout de même, bravo au créateur du site d’avoir eu l’idée. Le site est divertissant.

  3. Bill Cosby

    13 ans  

    Tu bizarres tout les citations viennent de Montreal a croire que dans le 450 on sais se fermer la boite quand on est sur le point de dire une connerie.

    Ce n’étais qu’une simple constatation,.

  4. Raoul

    13 ans  

    « dans le 450 on sais se fermer la boite quand on est sur le point de dire une connerie »

    Haha! Sacré Bill, tu te relis jamais ou quoi?

  5. 13 ans  

    @Marc & Le Futur Héros: J’ai soumis une anecdote qui a été publiée, et j’avais bien lu la notice concernant les droits d’auteur. J

    e ne me sens pas lésé par la publication du livre, parce qu’au fond la citation n’est pas vraiment de moi (juré craché!), et en principe, j’ai été cité à la fin de l’anecdote. C’est supposé être un recueil de « citations de citations », et le fait est que personne ne peut vraiment confirmer ce qui a été dit et qui l’a dit… Et puis, si quelqu’un n’avait pas pensé à les cumuler, ces petites perles de « hors contextes » seraient tout bêtement tombées dans l’oubli.

    Bref, ça ne me dérange pas du tout, même que c’est cool de voir son anecdote publiée, même sous un anonymat presque total!

  6. Mylene Trottier

    13 ans  

    Plusieurs citations font mal aux oreilles ! Ça démontre plusieurs choses…tant sociologiquement que du côté du niveau d’éducation…pas fort parfois !

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés