.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Deux employés de Dominos congédiés à cause d’une vidéo dégoûtante

15 avril 2009

Mettre du fromage dans son nez et pétez sur du salami avant de le déposer sur un sous-marin ne font pas partie des prérequis exigés des cuisiniers de Dominos. Pourtant, ce duo semble en avoir fait l’une de leur spécialité.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=unMJR9-4MdA[/youtube]

La pratique est aussi dégoûtante que stupide. Quoique pour mettre soi-même ce genre de vidéo sur le web, il faut être franchement imbécile. (La vidéo originale a été supprimée après quelques heures, mais des youtubers l’ont remise en ligne aussitôt.)

Pour la petite histoire, les deux crétins (Kristy et Michael) ont été congédiés dès que leur gérant a pris connaissance de la vidéo (des lecteurs de Consumerist où l’histoire est d’abord sortie ont retracé le restaurant en Caroline du Nord grâce à Google, l’accent des employés et le paysage que l’on aperçoit brièvement à travers une fenêtre dans l’un des clips).

Dans un courriel écrit à son supérieur, la femme explique qu’elle et son collègue voulaient faire une farce (prank), et que la nourriture n’a jamais été servie à un client. Peut-être, mais en terme de relation publique, la vidéo va sûrement avoir un effet dévastateur. Là-dessus, bon appétit!

Mise à jour: Le duo a été arrêté et accusé d’avoir contaminé de la nourriture destinée au public. Reportage ici.

Le PDG de Dominos a pour sa part réagi officiellement sur YouTube.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7l6AJ49xNSQ[/youtube]

  9 commentaires

  1. bestbuzz

    12 ans  

    cest naze et cest pour ca que jen ai pas parlé !!

  2. 12 ans  

    @bestbuzz Naze? Je ne sais pas trop ce que tu entends par naze, mais cette histoire est plutôt révélatrice du danger et du pouvoir du web à la fois. Quand tu dis que tous les médias en parlent et que Dominos veut maintenant les trainer en justice, je crois que c’est drôlement d’intérêt public. En tout cas moi, ce genre de truc me passionne. Et j’aime même pas la pizza…

  3. Lenny

    12 ans  

    On fait bien d’en parler. Ça va juste rendre les gens plus méfiants à l’avenir concernant la bouffe au resto.. Que ce soit un fastfood ou un resto chic, il faut avoir conscience que ces trucs arrivent. Je m’empêche pas d’aller au resto mais je me commanderais pas une pizza tard le soir avec un ou deux employés dans la cuisine qui font les caves comme ce cas-ci….

  4. 12 ans  

    @Lenny Malheureusement, ce sont des choses qui peuvent arriver comme tu dis, mais ça ne change rien au fait que les cuisines sont des endroits clos où on ne sait pas ce qui s’y passe, peu importe l’heure de la journée et le ou les employés qui y travaillent. C’est dommage, mais ce n’est rien, malheureusement…

    Avec tous les équipements à la disposition de nos chers amis cuisiniers, ce n’est pas le pire qui pouvait arriver. La prochaine fois que vous allez au resto quel qu’il soit, portez attention à ce qui se passe, vous verrez.

  5. Christiane

    12 ans  

    Bonjour

    Avant on avait qu’a cliquer sur l’image de l’article pour directement voir la vidéo, maintenant ca nous ammène sur
    you tube anglais et je dois cherdans cette page la vidéo

    Je ne suis pas habile sur le net s.v.p. indiquer moi comment aller voir les vidéos que vous proposés Merci

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés