.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Des policiers du SPVM accusés d’avoir masqué leur matricule

28 mai 2012

Jamais le travail des policiers n’a-t-il été autant scruté à la loupe que depuis le début des manifestations étudiantes. Chaque jour ou presque amène son lot de vidéos dans lesquelles on met en doute le professionnalisme des agents.

La dernière vidéo en liste a été tournée samedi soir dernier à Montréal. Le clip d’une trentaine de secondes nous montre les images floues et tremblotantes d’un groupe de policiers qui marchent sur la rue St-Denis, près d’Ontario.

Le casque antiémeute de certains des policiers porte ce qui semble être des bandes de ruban adhésif de couleur orange. Les bandes cacheraient vraisemblablement les matricules des agents, ce qui est interdit par l’article 5 du Code de déontologie policière.

Sur Twitter, le SPVM a tenu à préciser qu’il n’y avait pas de matricules à l’arrière du casque et que le « tape » de couleur servait à identifier les différentes équipes.

Une photo prise par Jean-Philippe Tittley démontre toutefois que du ruban a aussi été collé sur l’avant du casque, là où se trouve le matricule.

On ne peut pas faire autrement que d’y voir un lien avec la policière « matricule 728 » qui est devenue une star du Web, justement à cause de son matricule. Ces policiers voulaient-ils éviter d’être à leur tour exposés publiquement?

Quoi qu’il en soit, le SPVM effectuerait des « vérifications » après avoir informé de la chose, selon cet article de La Presse.

  4 commentaires

  1. Joseph Murray

    9 ans  

    C’est encore une belle preuve que les policiers peuvent faire ce qu’ils veulent! Ils peuvent déroger d’un règlement du code de déontologie et encore une fois Marc Parent va les défendre.
    Je l’ai dit et le répète,depuis le jour un des manifestations à Montréal le spvm ce couvre de ridicule et de honte.
    Si vous ne voulez pas devenir la prochaine star du web comme votre collègue Stéfanie Trudeau ( 728 ) cesser de jouer les matamores soir après soir.

  2. JoYz

    9 ans  

    En même temps on s’en contre balance de la tape de merde apposée sur les vêtements des policiers … Et la raison de la manifestation ? Et la raison de la présence des policiers ?????? Vous vous en foutez ou bien quoi ???
    Vous dérivez sur des sujets qui n’ont plus rien avoir avec les problèmes de départ et on part dans un gouffre tellement immense que vous n’en sortirez JAMAIS !

    • joeblow

      9 ans  

      @vassili, pas fort ton affaire. tu devrais enlever ton site tout croche qui ne marche meme pas… on passe pour des cons, la. Merci.

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés