.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

De la pub de scientologie sur un site pour enfants

25 avril 2011

Comme bien des ti-gars et des tite-filles de son âge, mon fils aime bien jouer à des jeux en flash sur le site Y8. Si je supervise les jeux auxquels il s’adonne, je n’avais pas jusqu’à aujourd’hui remarqué la publicité. J’ai donc failli m’étouffer en apercevant cette bannière de l’église de scientologie alors qu’il s’amusait à un jeu de Lilo et Stich. Non mais, on s’entend-tu que tenter de recruter des pré-ados sur un site de jeux, c’est odieux!

-Un papa fru

  13 commentaires

  1. 10 ans  

    Ah, mais c’est une Pub Google Adsense Dominic! (on peut voir le petit « i » en bas à droite de la pub).

    Cette pub est affichée sur le site sans que le webmaster aie eu à approuver les publicités à afficher. C’est ce qui se produit par défaut avec Google Adsense.

    Toutefois, le Webmaster peut modifier ces options en désaprouvant des catégories (Religion par exemple), ou en désaprouvant manuellement certains sites.

    • 10 ans  

      Merci de la précision. Je pense quand même que les administrateurs du site devraient faire un effort pour filtrer leurs pubs.

      • 10 ans  

        Tu as bien raison Dominic. Pour des jeux pour enfants, ils devraient bloquer ce qui ne s’applique pas. Au plaisir de te revoir Dominic!

  2. René Bouthillette

    10 ans  

    Au moins toi , tu supervises et y jettes un oeil … Imagine le nombre de pré-ado embarré dans la chambre devant un écran dont les parents ne se rappellent à peine l’existence …

    Raël revivra !

  3. Louis

    10 ans  

    C’est pas dangereux la scientologie, France d’Amour en fait partie et se porte tres bien merci…

    • 10 ans  

      @Louis: C’est peut-être pas dangereux, mais si je me fie à Wikipedia, ils semblent se considérer comme une religion.

      « Son statut juridique et l’appréciation de sa qualité de religion suscitent de nombreuses critiques. Des États l’ont officiellement reconnue comme telle, alors que dans d’autres pays, notamment la France, elle est généralement considérée comme une secte »

      Donc pas sur que je veux que mes enfants se fassent embarquer là dedans…

      Bon point pour France D’Amour, mais c’est une adulte, pas un enfant de 12 ans…

    • Mina

      10 ans  

      euh elle faisait pas plutôt partit de la Kabal comme Madonna??

      Mais dire que la scientologie c’est pas dangereux, c’est que tu dois être très naïf! Vas dire ça à des ex-scientologue qui ont eu leur vie et famille brisé à cause de cette secte… j’pense pas qu’ils vont t’aimer…

    • Lisa

      10 ans  

      Oui très dangereux si on en croit le site whyaretheydead(point)info.

      France d’Amour est une célébrité, elle a une place particulière. Elle ne connaîtra jamais le RPF (sorte de prison scientologue pour les récalcitrants)

  4. Bouthillette René

    10 ans  

    Je trouve toujours triste et pathétique de voir des  »Fans » d’artistes référer à ces  »tartisses » pour valider un mouvement .

    Comem s’il n’y avait qu’eux pour avoir assez étudié un sujet pour en certifier l’authenticité .

    La Scientologie est sur le même piédestal que le mouvement Raëlien et l’un et l’autre semblent se partager un auditoire en recherche désespérée d’une planche de salut .

    Et de plus , c’est bien connu , certains de nos  »tartisses  », pas nécessairement parmi les plus appréciés ou populaires sont prêts à endosser n’importe quelle cause ou à joindre n’importe quel mouvement pour quelques lignes dans les médias du type Echo-Vedette .

  5. 10 ans  

    C’est vraiment abusé et c’est super dangereux un truc comme ca. Malheureusement ce sont des pratiques de plus en plus courantes.

    Il faut que la surveillance sur ce genre de sites soit augmentée.

  6. 10 ans  

    Tout à fait d’accord, je comprend pas pourquoi ils font ce genre de pub!

  7. mario

    10 ans  

    Ouais,vous avez raison !

    Il faut absolument avoir peur des choses que l’on ne connait pas du tout ,et surtout , propager nos peurs aux enfants et autres adultes crédules.

    C’est comme ça que l’obscurantisme se met en place dans une civilisation .

    Et bientot on aura une police de la pensée correcte.

    Il faut bien sur protéger les enfants des travers d’internet comme la pornographie qui est très largement répandue et acceptée.

    Vous avez raison , répandez la peur autour de vous des choses que vous ignorez totalement et continuez de vous faire une estimations de ces choses ,que vous ne connaissez absolument pas , par les peurs et les avis et opinions des autres.

    C’est tout à fait la méthode super intelligente pour départager le vrai du faux.

    Mais si le but est de répandre la peur de l’inconnu,alors allez y à donf .Et à la fin nous aurons des populations entière qui ne voudront plus rien découvrir parce que  » c’est peut-être dangereux « .

    Bonne continuation les courageux.

    • Hum

      10 ans  

      Mario vous exagérez, ce n’est pas comme si on ne savait rien sur cette secte, il y a des tonnes de témoignages!

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés