Depuis toujours, je déteste les montagnes russes. Mon cœur les supporte mal. Chaque fois que je m’y risque, j’angoisse, je tremble et je crie comme une fillette hystérique. Humiliant.
Le sort a pourtant décidé que ma vie allait devenir une énorme montagne russe depuis un mois!
Je venais à peine de sécher mes larmes la semaine dernière que le public m’a replongé dans des émotions extrêmes : pour une deuxième année consécutive, mon nom figure dans les nominations du gala Artis dans la catégorie « Animateur d’émissions de services » pour Vlog.
Lorsque j’ai appris la nouvelle, la digue a une fois de plus céder. Ce témoignage d’amour exprimé dans un moment aussi angoissant m’a bouleversé complètement. Nous sommes bien chanceux les gens de télé de pouvoir bénéficier d’un tel support et d’une telle sympathie.
Et c’est le but de ce texte. Vous remercier du plus profond de mon être. Ironiquement, au moment où les nommés étaient présentés à la presse ce matin, j’étais à l’hôpital pour subir mes tests préopératoires. Je raterai sans doute aussi la cérémonie le 28 avril prochain en raison de ma convalescence. La seule façon qu’il me reste de vous signifier ma reconnaissance est donc ce blogue.
En mon nom et au nom de toute l’équipe de Vlog, merci. Merci de nous choisir chaque dimanche soir. Merci pour vos bons mots par courriel, sur Twitter et Facebook. Merci d’avoir fait de notre petit show sans prétention une émission millionaire présentée en heure de grande écoute.
Merci surtout de me permettre de gagner ma vie en faisant un métier que j’aime!
J’en profite d’ailleurs pour vous confirmer le retour de l’émission en septembre prochain pour une huitième saison!
Là-dessus, je retourne m’agripper au wagon de ma montagne russe.
À bientôt. Je vous aime.
Dominic