Même si les trois quarts des gens qui me reconnaissent sur la rue me parlent des Bloopers, l’émission qui me ressemble le plus et dont je suis le plus fier demeure Vlog. Ma vie entière tourne autour de la recherche, la rédaction et la production de ce trente minutes hebdomadaire. C’est une obsession, avec tout ce que ça comporte de bon (passer ses journées sur le net) et de moins bon (passer ses journées sur le net!).
Lorsque je m’assois finalement pour regarder le montage final sur DVD comme hier soir, toutes ces heures penchées sur mon clavier prennent enfin leur sens. Je suis chaque fois surpris qu’on arrive à parler de mème, de microsites et de webtélé québécoise sur une chaîne généraliste comme TVA. La liberté et la latitude qu’on nous donne pour concevoir l’émission sont tout simplement remarquables. Et j’en suis le premier reconnaissant.
Si je me fie aux bonnes nouvelles que l’équipe a reçues aujourd’hui (je vous en reparlerai quand j’y serai autorisé), Vlog est aussi promis à un bel avenir à l’antenne et sur le web, ce qui est fort réconfortant pour un pigiste-angoissé-père-de-famille comme moi!
Je ne veux pas me vanter, mais l’émission de ce soir torche particulièrement! Merci à toi, à toi et toi d’y avoir contribué.
En voici un aperçu.