.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Dans le studio de madame C

7 avril 2009

christianecharette

Twitter est sur toutes les lèvres depuis quelques semaines. « Je twitte donc je suis », semble prôner ses plus fidèles adeptes. Sans en faire une obsession, je dois dire que je passe de plus en plus de temps sur Twitter depuis mon inscription il y a deux mois et que j’y trouve mon compte un peu plus chaque jour. Au détriment de Facebook, il va sans dire.

Le sujet était au coeur de l’émission de Christiane Charette cet avant-midi. En compagnie de Patrick Lagacé, d’Éric Salvail et de la recherchiste Marie-Claude Beaucage, j’ai tenté d’expliquer de mon mieux la raison du succès fulgurant de Twitter. L’entrevue est ici.

Bien sûr, il est impossible de tout aborder dans un entretien de vingt minutes à cinq autour d’une table. Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le sujet, voici un petit dossier que j’ai monté sur Delicious en prévision de l’entrevue. Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas. Bonne lecture!

  6 commentaires

  1. sarbour

    12 ans  

    Si on était à « la petite école » – tu mériterais une tite étoile dans le haut pour la qualité de ton rapport… 😉

  2. 12 ans  

    @sarbour Merci, c’est gentil. Surtout que je m’étais préparé comme si c’était un examen!

  3. 12 ans  

    Très bonne entrevue Dominic! Je trouve que tu as su faire ressortir les points positifs de Twitter tel que moi je les perçois, et je ne dois pas être le seul…

  4. Alex B.

    12 ans  

    Bonjour Dominic!
    Très bonne entrevue. Une petite étoile bien méritée sur le haut de ton bulletin, comme le dire Sarbour.

    J’ai une question, j’aimerais me partir un blogue. T’as une préférence entre wordpress, blogspot et tous les autres ?

    Merci de ta réponse !

  5. 12 ans  

    @Alex B. Personnellement je suis sur WordPress et je n’ai que de bons mots pour cette plate-forme. Je n’ai jamais essayé blogspot, donc c’est difficile pour moi de comparer. Bonne chance et tiens nous au courant de la mise en ligne de ton blogue.

    @Jonathan Merci, faudrait bien que je me décide à l’écouter!

  6. Danaëlle

    12 ans  

    Bonjour.J’en suis toujours à essayer de comprendre l’engouement pour TWITTER. Personnellement, je crois que toute la médiatisation entourant ce site a fait courir les curieux. Naturellement, les gens qui ne voulaient pas être « catalogués » FACEBOOK, se sont rués vers TWITTER. Moi, je connais un site qui m’a permis d’avoir ma propre page web, avec musique et qui correspond à mon style… POUCHONS.COM. La mauvaise publicité entourant ce site a retiré à son créateur « québecois » tout le mérite qui lui revient toutefois, la beauté du site et la qualité du produit dépasse largement ce qui est connu via FACEBOOK et TWITTER.

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés