.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Culture en péril : viral!

20 septembre 2008

Je n’ai jamais vu rien de pareil au Québec! Moins de deux jours après sa mise en ligne, la vidéo humoristique Culture en péril a été visionnée plus de 150 mille fois sur YouTube! Elle apparaît même en 15e position sur le site Viral Video Chart ce matin, une référence pour analyser la popularité d’une vidéo sur le web.

Sur YouTube, Culture en péril accumule les honneurs. Trente-neuf au total, dont Most Viewed, Top rated, et Most Discussed in Canada pour la journée d’hier. Elle figure même en 12e position  des vidéos les plus regardées sur YouTube, toute langue confondue! Par le fait même, l’onglet de la vidéo figure sur la page d’accueil de la section vidéo ce matin (en bas à droite dans l’image ci-dessous, cliquez dessus pour l’agrandir). Encore une fois je le répète, c’est du jamais vu pour une vidéo francophone québécoise.

Pendant ce temps, le mystère le plus complet entoure toujours l’équipe qui se cache derrière cette vidéo. Tous les artistes présents dans la capsule ont refusé de répondre aux questions des journalistes hier. Le présumé scripteur, à qui j’ai parlé hier après-midi, m’a dit que les artisans préféraient qu’on s’intéresse au message plutôt qu’aux messagers…

La Presse nous apprend par ailleurs ce matin qu’une version plus longue de Culture en péril, d’une durée de neuf minutes, sera présentée au cours d’un spectacle gratuit au Club Soda, mardi prochain. On peut déjà gager que la vidéo sera aussi mise en ligne sur YouTube. J’ai déjà hâte.

  6 commentaires

  1. 13 ans  

    Le video est trop « dans ta face » pour ne pas etre viral. Quand je l’ai vus (ici) je l’ai tout de suite posté sur FACEBOOK et sur FRIENDFEED

  2. Rose Bourassa

    13 ans  

    Article intéressant de Patrick Lagacé dans La Presse de ce matin.

  3. 13 ans  

    @Rose Merci, je l’ai lu ce matin. Il était en forme, notre Patrick!

    @Frédéric Merci, c’est gentil à toi. Je suis un fan de ce site.

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés