.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Comment décorer votre nouveau profil Facebook

14 décembre 2010

Capture d’écran 2010-12-14 à 07.56.05

L’un des changements majeurs du nouveau profil Facebook est l’introduction d’une petite bande de cinq photos en haut de la colonne du centre, sous votre nom. Elle est immanquable et c’est ce qui accroche d’abord l’œil quand on arrive sur  une page. Comme je l’expliquais ici, les photos sont les cinq dernières qui ont été identifiées à votre nom.

Il existe une façon simple de profiter de ce système pour « décorer » votre profil ou celui d’un de vos amis!

Dans l’exemple qui illustre ce texte, j’ai téléversé les lettres S-A-L-U-T dans mon profil et les ai identifiées à mon nom afin de les afficher dans ma bande photo. Pour mettre les lettres dans l’ordre, il a fallu que je commence l’identification par la dernière lettre du mot (T) et poursuivre avec le U, le L, le A et finalement le S (en passant, j’ai trouvé les lettres sur le site Shutter Stock, un site spécialisé dans la vente d’images).

Le format des vignettes de la bande photo étant rectangulaire, je vous recommande de privilégier des images rectangulaires (le format original est de 68 X 97 pixels) car Facebook recadre les images automatiquement. Il a d’ailleurs fallu que je « gosse » un peu avant de faire entrer les lettres dans les boîtes convenablement, et ce n’est pas parfait comme on peut le voir avec la lettre L.

L’artiste Alexandre Oudin a réussi un tour de force sur son profil (voir plus bas). Vraiment original!

Bien sûr, vous pouvez aussi vous amuser à « hijacker » le compte d’un ami en procédant de la même façon, mais en « taguant » les photos à son nom.

Si vous trouvez d’autres exemples qui valent le coup d’œil, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

Capture d’écran 2010-12-13 à 19.54.33

  21 commentaires

  1. 13 ans  

    WordPress » Erreur

    Il y a eu une erreur critique sur ce site.

    En apprendre plus sur le débogage de WordPress.