Deux ans jour pour jour après l’arrivée remarquée de Chroniques Blondes dans la blogosphère québécoise, son projet de webtélé Chez Jules est enfin en ligne.
Depuis minuit, le site (très beau) propose une première capsule, Blackberry (avec Anne Dorval et Maude Guérin), ainsi qu’une vidéo d’introduction aux personnages.
Nonobstant l’intelligence des dialogues, c’est la qualité technique du lecteur vidéo qui m’a sauté aux yeux. Wow! Il est possible de regarder Chez Jules en plein écran avec une définition d’image vraiment surprenante. Bravo.
Sinon, le site offre déjà des extras (essentiellement des photos), un blogue, les bios des comédiennes et de l’équipe ainsi qu’un hyperlien vers Chroniques Blondes.
Du bel ouvrage qui place la barre haute pour les séries web de fiction au Québec!
Yan
14 ans
Il était temps!!! Pour un instant j’ai cru que c’était un projet du type « autoroute 30 »
Très bon! Un peu comme les Germaines, ça semble s’adresser surtout aux femmes mais tout de même, ça vaut le coup d’oeil. Ça parait quand on fait appel à des professionels…
Ceci dit, la qualité de la vidéo qui t’as impressioné a un prix. Il faut une connection haute vitesse et sans obstructions. J’ai une très bonne connection et j’ai dû mettre la lecture en attente quelques secondes pour que la vidéo se charge convenablement. Mais vraiment, c’est le seul point négatif…
Claude
14 ans
Étrange. Mon commentaire n’a pas été publié.
Un mauvais fonctionnement?
Tant pis.
Nicolas
14 ans
Bon… ça ça de l’allure!
Du vrai monde avec des textes pis des idées originales!
Chapeau! Du très bon travail!!!
Lyne Tremblay
14 ans
J’avoue découvrir la web télé avec « Chez Jules » et je suis époustouflée par la qualité du produit fini. Avec un script comme celui de Madame « Chroniques blondes », j’y reviendrai c’est certain ! C’est qu’elle a tout un talent celle là ! Bravo ! Je suis une fan !
dianerythme
14 ans
Oui j’aime bien, je vais suivre le développement, c’est bien écris..Bravo!…;-)
Dominic Arpin
14 ans
@Claude J’ai retrouvé votre commentaire dans mon anti-spam. Je ne sais pas pourquoi! Je le publie plus bas.
@Gratien Gelinot En fait de commentaire supprimé, y a pas mal juste les tiens que j’efface. Tes insultes personnelles n’ont pas de place ici.
Donc, voici le commentaire de Claude:
Oh boy…
Sex in the toilet city.
On flushe ou pas? 😉
Des propos coquins, sur un blogue, ça peut être amusant, si on aime le genre. Mais la légèreté de l’écrit passe moins bien en vidéo, avec ces actrices du moins. C’est le malaise qui pointe son nez. Et dans une toilette…
Je vais retourner voir. Je ne peux croire que toutes les capsules auront cet angle. En tout cas, j’imagine mal Jannine Sutto nous causer de ses ébats. Faudrait pas trop pousser le mauvais goût.
C’est un début, que l’auteure a sans doute voulu accrocheur. Une recette connue : on parle de cul, et tout le monde en parle. Mais les blagues tombent à plat. La faute aux actrices? Il leur manque cette légèreté, cette insouciance. De la spontanéité, voilà! On sent le texte dans leur tête. Elles jouent le punch dès le début. Elles ne semblent pas surprises des propos de leur partenaire. Le résultat fait que cela sonne convenu.
Mais bon, peut-être que je ne suis pas le public visé non plus…
Manuel Angelini
14 ans
De par mes implications, j’ai tendance à analyser le côté technique des plateformes .TV utilisées et moins le contenu. Aux premiers abords, sur ce côté, c’est bien réussi. Le design, l’intégration, utilisation d’une plateforme Blogue, AJAX à fond. Bravo à la boîte Stef&Marie qui est derrière le développement et intégration. Juste une petite correction au plein écran devrait être effectuée, celui-ci ne se redimensionne pas adéquatement.
Côté contenu, encore là, je ne suis pas un public facile 😉 Mais j’ai fort apprécié cette première capsule. En fait, c’est même excellent.
Beau travail.
Claude
14 ans
@ Dominique Arpin
Merci.
J’imagine que le logiciel de ton blogue utilise des filtres à «gros mots»… Ce doit être la raison pour laquelle mon commentaire n’a pas passé.
gratien gelinot
14 ans
Ah Censure quand tu nous tiens
Rose Bourassa
14 ans
Personnellement, je trouve que « Chez Jules » est pas mal au-dessus de tout ce qui se produit actuellement comme Web-télé au Québec.
Crocomickey
14 ans
Cette Geneviève est dans le script avant d’être blogueuse et ça paraît : quelle plume et quel aplomb ! Que d’heures de plaisir en vue. Yééééééééééééé !