On le savait bouillant et impulsif, mais on sait maintenant que Nicolas Sarkosy est également mal engueulé! Lors d’une visite au Salon de l’Agriculture de Paris samedi matin, le président français a réagi vivement aux insultes d’un visiteur croisé dans un bain de foule. Sarkozy était alors en pleine séance de serrage de mains, une activité si chère aux politiciens. Voici donc la retranscription de l’échange :
-Ah non, touche-moi pas…
-Alors casse-toi…
-Tu me salis.
-Casse-toi alors pauvre con.
Hon. C’est pas fin, dire des choses comme ça! Surtout au moment où le capital de sympathie du chef de la République est en chute libre.
La scène a été captée par un journaliste de la petite agence Youpress et vendue au journal Le Parisien. Le quotidien a eu tôt fait de mettre la vidéo sur son site web où elle aurait déjà été vue plus de 800 mille fois! Elle fait également fureur sur Dailymotion et sur YouTube. Y a même un blogue qui a été créé spécialement pour la vidéo, casse-toi-pauvre-con.blogspot.com!
À quand les t-shirts?
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=axDyUNWyuw8[/youtube]
Geneviève Piquette
14 ans
Le con est chanceux de vivre en 2008: Louis XIV l’aurait fait exécuter.
iFive
14 ans
Suis-je le seul à qui ça rapelle les images de Jean Chrétien prenant un manifestant à la gorge? La foule, les gardes du corp, etc. Le contexte est similaire, non?
La vidéo a été présenté au Téléjournal de Radio-Can plus tôt ce soir. Trop fort!
Sara
14 ans
Jean Charest quant à lui a déjà traité une députée de «chienne».
La classe et la retenue, ça s’enseigne en bas âge et non pas dans un bac. en science politique!
Celine
14 ans
A lire la reaction humoristique de TD l’auteur de « travailler avec des cons » sur le site de son nouveau livre a paraitre et qui a eu le merite de me faire sourire par dela ma stupefaction !
http://www.vivreavecdescons.com
sinon au dela, cela est bien triste, par contre je trouve que le boulot des politiques de l opposition de droite ou de gauche n’est pas de se ruer dans cette polemique mais de maintenir le cape sur le fond et des problemes autrement plus grave comme la remise en cause d’une decision du conseil constitutionel !
casse toi pauvre con
14 ans
merci pour le lien 😉
les tshirt arrivent!!!!
Bill Cosby
14 ans
-Ah non, touche-moi pas…
-Alors casse-toi…
-Tu me salis.
-Casse-toi alors pauvre con.
Les francais me font mourir avec leur insultes, sa tellement l’air fifi, moumounne, franchement je partirais a rire me faire insulter comme ca.
Tu me salis cosséééééé ca :)))))))))))
Denis T.
14 ans
D’un autre côté… le détail n’a pas été relevé encore, me semble-t-il, le président répondait à un individu qui s’adressait à lui en le tutoyant. Depuis quand tutoie-t-on le président? C’est d’une impolitesse totale. Alors, dans ce contexte, Sarkozy…, vous pensez bien, il a fait honneur à sa réputation…
Alex
14 ans
Sarkosy avance dans la foule avec ses gardes du corps et l’autre connard s’en va se mettre devant en lui demandant de ne pas le toucher en le tutoyant, à partir de là je ne vois pas où se trouve le scandale dans sa réplique. Indigne d’un président? Lâchez-moué…
Ciifer
14 ans
pour les T-shirts c’est là !
http://www.cafepress.com/ciifer
Demandez et vous serez servi » DominicArpin.ca - Le Patrouilleur du Net
14 ans
[…] terminais mon article sur l’algarade entre Sarkozy et un visiteur du Salon de l’agriculture par une question : à […]
Serge Alain
14 ans
@Bill Cosby:
Le dictionnaire des insultes n’a pas été inventé par des Québécois, que je sache. C’est culturel et de la même manière, si Jean Charest disait quelque chose du genre: « tasses-toé mon ti-cr… », je crois que les Français hurleraient de rire en se disant: « non mais, vraiment pissant! »…
Personnellement, je suis plus capable d’entendre des gens s’exprimer sur les Français avec leurs vieux complexes de conquis… Sommes-nous capables de tourner la page en 2008 et admettre qu’au point de vue de la langue française, on est plutôt mal positionnés pour faire la leçon à qui que ce soit!!! 😉
Félix GG
14 ans
pof con!