.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Camionneurs : déneigez vos remorques!

10 février 2011

En Illinois, un automobiliste a capté ces images spectaculaires d’une explosion de neige lors du passage d’un semi-remorque sous un viaduc la semaine dernière.

D’accord, c’est moins long à déneiger ainsi, mais c’est un peu plus dangereux pour ceux qui suivent!

Heureusement, personne n’a été blessée. Toute l’histoire ici.

  9 commentaires

  1. Francois Pitre

    11 ans  

    Je fais bon an mal autour de 40,000 km par année et c’est régulier les lendemain de chutes de neige de voir ou avoir à suivre des camions qui ne sont pas visibles tant ils créent un nuage de neige. Parfois même, les plus inconscients laissent planer des plaques de glace qui s’écrasent derrière. Quels imbéciles!!

  2. 11 ans  

    Filmer en conduisant, c’est pas fort non plus 🙂 (parce que, visiblement, c’est le conducteur qui filme)

  3. July-ann

    11 ans  

    Caline c’est pas fort ca!! Le gars dans le char aurais pu faire un accident !!!! :S

  4. Marts

    11 ans  

    Même au Québec ya énormément de voitures ou surtout des camionnettes qui ne déneigent pas leur toit. C’est extrêmement dangeureux pour les autres automobilistes. J’espère que ce vidéo en fera conscientiser certains 🙁

  5. 11 ans  

    Mardi matin je suis parti de Québec via la route 20 en direction de Montréal. Il était 6 heures et la chaussée était enneigée et il poudrait.
    Vers les 7 heures, le temps était nuageux et pratiquement aucun automobiliste n’avait les feux rouges arrières allumés. Pourtant quand il fait presque noir et qu’avec une bonne poudrerie on ne voit pas grand chose devant, il me semble que ces feux rouges peuvent rendre de bons services.
    Curieusement, ce matin là, les remorques n’affichaient aucun feux rouge arrière allumé. Je n’en revenais pas et donc, je me suis dit qu’il valait mieux conserver une GRANDE distance devant moi en raison de la poudrerie et surtout de l’absence de certains points de repères importants.

    Pour ma part, chaque fois que la situation l’exige, afin d’améliorer la sécurité routière, j’allume toujours mes feux arrières afin d’être bien visible. Ce n’est pas ce qui coûte le plus cher et qui sait si ça ne pourrait pas sauver des vie.
    Gilles Pelletier, Québec

  6. Mélissa guerin

    11 ans  

    Pour la plupart des conducteurs de voiture j’entends c’est du domaine de l’impossible de déneiger leur voiture qui ne mesure que quelque pieds de haut….. Je suis camionneur je mesure 5’2″ et mon trailer mesure tant qu’à lui 13’6″ ma compagnie paye des gens équipé pour faire se travail dans notre cours, mais si je couche dans un truckstop et qu’il neige toute la nuit ou bien je prends un trailer dans la cours d’un client qui en a rien a faire de la neige sur mon trailer je fais quoi??? Alors les comique avant de critiquer nous les camionneurs qui met de la nourriture sur votre table qui elle aussi a passer dans un camion comme tout ce que vous possedez d’ailleurs….. Réfléchissez avant de parler…. Merci

  7. Dorys

    11 ans  

    JE VEUX UN MODULE COHABITATION AVEC LES POIDS LOURDS dans les cours de conduite… Il sont redevenus obligatoire, alors autant en profiter!

    Pour ce qui est des critiques contre les camionneurs, comme Mélissa le dit, y a ABSOLUMENT rien qui n’est pas transporté par camion sur la planète… Des serviettes hygiéniques, en passant par les lubrifiants corporels… Ben oui!! Les fruits et légumes, vos chips, le chocolat, la bière… Alors SVP, laissez nous faire notre travail en essayant de ne pas nous nuire sur la route. Nous on TRAVAIL sur la route, on fait des semaines de 70 heures pour vous apporter vos produits de consomation quotidiens.

    Pour ce qui est des lumières, ça devrait être automatique quand tu start le char, les lumières allument. Aux États, y a des panneaux qui disent que si tu as besoin des essuis-glace, t’allume les lumières… Mais pas ici!!! Y a du temps qui se perds au ministère des transport…

    Merci d’apprendre à nous respecter sur la route, et d’arrêter de vous faufiler, c’est pas parce qu’on a 18 roues qu’on arrête sur un 10 cents, on pèse 80 000 lbs!!! Pis là je parle pas des angles morts….

  8. Marts

    11 ans  

    Je suis tout à fait d’accord qu’il faut respecter TOUS les usagers de la route, y compris les poids lourds, c’est évident.

    Mais reste que chacun est responsable de son véhicule et que ce soit un poid lourd une une ptite new beetle, la loi exige qu’un véhicule soit bien déblayé ne serait-ce que pour la sécurité des autres usagers. Je comprend la complexité de la situation pour les cammionneurs, mais nous parlons de sécurité routière et d’avoir un nuage de neige qui nous empèche carrément de voir s’il y a un véhicule autour, c’est assez dangeureux. D’autre part, il y a une différence entre 5cm de neige qui s’envole assez facilement et 5 pieds qui explosent sous un viaduc!

    Je dis chapeau aux camionneurs qui doivent endurer des ptits vites qui veulent vous « shifter » sur la route. Ce n’est pas facile j’en conviens. Mais avec tout le respect que je vous dois, de la à dire que c’est vous qui mettez de la nourriture sur notre table : c’est quand même votre boulot et vous êtes payés pour le faire. Le capitaine du bateau aussi m’amène cette nourriture ainsi que l’épicier… Moi je suis notaire et je ne vais pas dire que c’est grace à moi que vous pouvez mourrir en paix parce que j’ai fait votre testament : mes clients m’ont payé pour ça et c’est mon boulot.

    Je tiens quand même à insister sur le point que les camionneurs font tout un boulot pas facile et en espérant que mon commentaire ne vous a pas trop offusquer.

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés