.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Breakout en stop-motion

22 avril 2008

Vous souvenez du jeu Breakout? Il s’agissait de faire rebondir une balle sur des rangées de blocs à l’aide d’une petite barre qu’on contrôlait en bas de l’écran. Pour faire la promotion de ces nouveaux modèles de téléphones portables, Nokia a imaginé une version du jeu en stop-motion! Déjà que l’intro qui mène au jeu est splendide (comment diable ont-ils réussi à faire voler le garçon au-dessus de la piscine???), la partie en soi est franchement amusante. Du bel ouvrage.

Via Web Scout

  4 commentaires

  1. 13 ans  

    WOW ! J’adore ce genre de vidéo ! C’est vraiment solide. Le jeu à la fin est une sublime réalisation d’action script et de footage. Booom !

  2. LMS

    13 ans  

    Dans les menus qui apparaissent lorsqu’on passe la souris sur les bulles au bas de l’écran, on a accès au making off qui montre que la passe de la piscine n’est rien d’autre de plus qu’un superposition de la photo des 2 acteurs au haut de leur saut (sur une planche qu’on enlève par la suite)! Simple et efficace!

  3. 13 ans  

    haha vraiment chouette ;0)

    Dans le behind de scenes ils montrent qu’ils ont pris des photos au-dessus de la piscine à l’aide d’une espèce de grosse plaque sur lesquels les acteurs sautaient. Ensuite j’imagine qu’ils ont simplement effacés la boîte en replaçant par-dessus des image de la piscine ;0).
    Vraiment beau en tout cas

    Il y avait aussi cette vidéo faite par 2 gars qui reprend la même idée. Comme quoi ce n’est pas obligatoire d’avoir 1000 figurants hehe ;0) http://www.youtube.com/watch?v=AJzU3NjDikY

  4. 13 ans  

    @Nicolas et LMS Merci de l’info, je n’avais même pas aperçu la présence de ce making-of. Vais aller voir ça, for sure!

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés