.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Bienvenue dans la voûte de MTV

29 octobre 2008

La chaîne MTV a mis en ligne lundi toutes ses archives vidéo dans un site complet dédié aux vidéoclips et aux performances musicales des groupes et artistes qui sont passés dans les studios de la station.

Pour l’avoir visité cet après-midi, c’est colossal. On y trouve côte à côte le premier vidéoclip diffusé sur MTV, Video killed the radio star, et Womanizer de Britney Spears. Les clips sont classés par genre, nombre de visionnement, appréciation et comprennent une section complète de « vintage ». Ils sont disponibles en Haute Qualité et sont intégrables dans les blogues.

Bien sûr, il y a un hic. Il faut être résident américain pour pouvoir visionner les vidéoclips. Ce à quoi je réponds Hotspot shield. Comme je l’expliquais ici, il est possible d’attribuer une fausse adresse IP américaine à son ordinateur pour accéder à des contenus comme celui de MTV ou HULU.

Have fun!

  4 commentaires

  1. k.

    13 ans  

    Est-ce que ça marche avec The CW et ABC ?

    En passant merci :),
    J’vais downloader ça l’instant.

  2. 13 ans  

    Salut Dominic! Effectivement, Hotspot shield est bien pratique, mais il y a un hic assez généreux merci! Je l’ai installé pour pouvoir écouter les derniers épisodes de Prison Break et dès la première seconde, il m’est apparu une barre de publicité dans mon navigateur impossible à faire disparaître. Ça, je veux bien dealer avec. Mais c’est quand, après avoir taper une adresse quelconque, elle s’est affichée 2 secondes pour ensuite aller vers une autre de… Hotspot shield! Donc, impossible de naviguer sur Internet! Hum, problème! Si quelqu’un d’autre a eu le même genre de mésaventure, informez-moi si ça se règle! Merci!

  3. Amine

    13 ans  

    Salut Dominic, je réside au Maroc et MTVMusic.com fonctionne sans avoir a passer par un proxy, donc je ne pense pas que le site soit restreint uniquement au territoire américain.

  4. 13 ans  

    @Le tout puissant. La barre de publicité, c’est un peu fatiguant en effet, mais il est possible de la fermer en cliquant sur le X. Pour ce qui est de ton expérience de redirection, ça ne m’est pas arrivé! Ce truc est loin d’être parfait, il ralentit drôlement la connexion aussi, mais c’est le seul que je connaisse pour l’instant afin de contourner cette stupide restriction de territoire.

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés