.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Bell me harcèle

3 juin 2009

Depuis un mois c’est la même chose. Deux-trois fois par jour, je dévale les escaliers, fouille dans les craques du divan et mets la maison à l’envers à la recherche de mon satané téléphone qui sonne. «Arghhh, yé OÙ!?!?!?!». Je suis comme ça. Quand un téléphone sonne, il FAUT que je réponde. C’est un réflexe pavlovien. Même quand c’est le @#$%?&* de centre de télémarketing de Bell Canada qui appelle.

Donc, deux-trois fois par jour, après l’avoir trouvé, je décroche le foutu combiné pour entendre… rien! Allo? Silence. Allo??? Re-Silence. ALLO!!! Personne à l’autre bout. Pas même une machine à la voix métallique. Le vide. Pour ajouter à l’injure, quelques secondes plus tard, la ligne coupe toute seule. Aye!, vous me dérangez chez nous pis en plus vous me raccrocher la ligne au nez!!! C’est pas des manières, ça! Tout à coup, j’ai comme une petite envie de tuer qui monte en moi. C’est normal, docteur?

Après plusieurs jours de tentatives infructueuses, j’ai enfin réussi à parler à un humain chez Bell Canada ce matin. La dame, fort professionnelle, m’a expliqué que j’étais probablement victime d’un service automatisé et qu’elle allait devoir envoyer une requête à un autre département pour s’assurer que mon numéro de téléphone soit retiré de la banque informatique.

-Je tiens à vous informer que ça peut parfois prendre jusqu’à trois mois.

-Quoi!!! Attendez. Vous êtes en train de me dire que vous allez m’appeler encore pendant trois mois pour me proposer un forfait dont je ne veux pas (je ne suis même pas client de Bell) et me niaiser comme ça au bout du fil? C’est pas sérieux votre affaire… C’est du harcèlement!

J’ai finalement inscrit mon numéro sur la Liste nationale des numéros de télécommunications exclues (1-866-580-3625) où l’on m’a assuré que les appels devraient cesser au plus tard dans 31 jours (c’est le délai que doivent respecter les compagnies de télémarketing).

J’adore les nouvelles technologies, j’ai rien contre l’automatisation, mais dans ce cas-ci, je m’ennuie presque des télémarketeux qui appelaient sur l’heure du souper. Au moins ceux-là, on pouvait les engueuler avant de leur raccrocher la ligne au nez!

  48 commentaires

  1. 12 ans  

    J’ai été un certain temps à travailler de nuit et je recevais leurs appels continuellement à chaque jour de semaine, 9:00AM et 4:00PM, ça dérangeait le début et la fin de mon sommeil. Très très désagréable.

    • bonnaud

      9 ans  

      moi justement depuis deux mois ca fais pas moins de 150 appels que je recois de bell et même cela après mes plaintes porter au CRTC demande justement que bell ne communique plus avec moi par téléphone mais par lettre ou par email car il essaie de me voler de l’argent…bordel unissont nous contre cette pourriture de compagnie fauduleuse

  2. Stan

    12 ans  

    C’est les compagnies de télémarketing qui te harcèlent… pas Bell!

    • bonnaud

      9 ans  

      la compagnie de télémarqueting est bell quand même est il s’en fiche de maintenant car il a déporter son service de harcellement en tunésie…et la bas il se fiches des problèmes ici…

  3. 12 ans  

    Hé, je suis en train de vivre exactement LA MÊME situation… ils appellent à tous les jours (weekend inclus) depuis 2 semaines.

    Merci du tuyau, je m’inscris illico!!

    • bonnaud

      9 ans  

      moi justement depuis deux mois ca fais pas moins de 150 appels que je recois de bell et même cela après mes plaintes porter au CRTC demande justement que bell ne communique plus avec moi par téléphone mais par lettre ou par email car il essaie de me voler de l’argent…bordel unissont nous contre cette pourriture de compagnie fauduleuse

  4. 12 ans  

    Ah ben je ne suis pas seul! Depuis au moins 1 mois j’ai 2-3 appels par jour avec un beau silence. Je laisse le répondeur leur répondre un silence maintenant tellement je suis tanné.

  5. Carl Pelletier

    12 ans  

    Il est important de noter que le régistre comporte des exceptions.Vous pouvez lire le détails içi: https://www.lnnte-dncl.gc.ca/cofi-fico-fra

    Voici un extrait:
    Les consommateurs doivent comprendre qu’en s’inscrivant à la LNNTE, ils réduiront les appels de télémarketing, mais sans les éliminer complètement. Certains appels de télémarketing sont exemptés des règles de la LNNTE.

    Les exemptions comprennent les appels de télémarketing effectués par ou au nom des organismes suivants :

    organismes de bienfaisance reconnus au Canada ;
    partis politiques, associations de comptés et candidats ;
    journaux à grand tirage qui sollicitent un abonnement.
    Les appels de télémarketing effectués par des entreprises avec lesquelles vous entretenez déjà des relations d’affaires sont également exemptés. Vous êtes présumé entretenir des relations d’affaires avec un télévendeur si vous avez :

    acheté, prendre à bail ou loué un produit ou service du télévendeur dans les dix-huit (18) derniers mois ;
    un contrat écrit avec le télévendeur pour un service encore en vigueur ou expiré dans les dix-huit (18) derniers mois ; ou
    demandé des renseignements au télévendeur au sujet d’un produit ou service dans les six (6) derniers mois.
    Les télévendeurs peuvent vous appeler si vous leur avez donné votre consentement exprès de le faire. Le consentement exprès inclut :

    votre permission écrite sur un formulaire rempli à la main ou un formulaire électronique ou en ligne ; ou
    votre permission verbale.
    Les règles de la LNNTE ne s’appliquent pas aux appels de télémarketing faits à des entreprises.

    Si vous ne voulez pas être appelé par un télévendeur faisant un appel non assujetti aux règles, vous pouvez demander que votre numéro soit inscrit sur la liste de numéros de télécommunication exclus du télévendeur. Tout télévendeur canadien doit entretenir une telle liste et respecter votre souhait de ne pas être appelé. Les organisations effectuant des études de marché, des enquêtes ou des sondages d’opinion ne sont pas tenues de maintenir une liste interne de numéros exclus.

    En gros, c’est donc un peu rédicule. Ça va bloquer une partie, mais pas la totalité..

  6. raf

    12 ans  

    Moi je travaille pour Rogers pis si c’est comme nous ton numéro va effectivement prendre bien du temps pour être enlevé. Probablement pas 3 mois, on dit ca généralement pour éviter de donner un délais trop court et que le problème ne sera pas résolu dans le temps. En réalité ce qu’il vont faire c’est une recherche dans toute la base de donnée. C’est pas une base de donnée simple comme Microsoft Access, mais bien plus compliqué. Il faut scanné a travers quelques milliards d’entrées… Pis ça c’est si c’est vraiment Bell qui t’appelle (attention au technique d’hameçonnage) En fait, je voulais te dire que ta solution est probablement la meilleur même si un mois pour arrêter de se faire harceler c’est un peu long. N’oublie pas que tu peux aussi faire une plainte officielle au poste de police contre le numéro qui t’appelle si c’est vraiment trop!
    Bonne chance, bon courage et bonne journée!

  7. 12 ans  

    J’ai déjà eu des problèmes avec un numéro qui appelait à des heures un peu trop tardives. Par chance, j’ai du VoIP et je fais mon propre serveur… une petite règle qui détecte le CallerID et hop! Rickroll pour lui! 😛

  8. dany

    12 ans  

    Je trouve très dommage que les cies de télémarketing pollue ainsi les lignes téléphoniques car cela empêche les pros comme moi de faire mon travail. Je suis agent en assurance de dommages et j’ai une éthique de travail: heure d’appel, sujet de l’appel, etc. La LNNTE est un fardeau pour moi qui m’empêche de contacter ma clientèle de prospects. Il ne faut pas généraliser…En plus, pourquoi les partis politiques, les journaux et les sondeurs peuvent continuer à appeller TOUT le monde???

    • bonnaud

      9 ans  

      de plus une loi dis justrement que aucune agence a le droit de harceler le monde par téléphone…et moi justement depuis deux mois ca fais pas moins de 150 appels que je recois de bell et même cela après mes plaintes porter au CRTC demande justement que bell ne communique plus avec moi par téléphone mais par lettre ou par email car il essaie de me voler de l’argent…bordel unissont nous contre cette pourriture de compagnie fauduleuse

  9. Flo

    12 ans  

    J’ai vécu la même chose aussi avant de découvrir ce site web.

    Sauf que au lieu de m’appeler, maintenant, ils m’envoient des lettres!
    Gaspillage de papier! Je les ai appelés pour ne plus en recevoir et là même chose: «ça peut prendre trois mois!»
    Heureusement je n’en reçoit plus depuis.
    Mais quand même, je suis d’accord, c’est du harcèlement!!!

  10. 12 ans  

    Moi, Bell me harcelle par courrier. Depuis que je suis passé chez Vidéotron, je reçois au moins une lettre par semaine dont certaines enveloppes ne portent aucun logo, pour s’assurer que je ne la jette pas directement à la poubelle sans l’ouvrir. Ça fait 6 mois que ça dure!

  11. 12 ans  

    Moi, j’ai réglé ça, il y a longtemps ! Je suis chez un compétiteur… avec un numéro confidentiel…. Aucun télémarketeux n’appelle !

  12. MissFoto

    12 ans  

    Au bureau, c’était Rogers qui nous a fait le même coup.
    Jusqu’à temps que je me fâche; je leur ait dit que c’était du harcellement, de carrément me retirer de leur liste d’appel, sinon je faisais appel à un avocat.
    Depuis ce jour… plus de téléphone de Rogers 😀

  13. Linda Flanagan

    12 ans  

    Moi aussi comme Jacques,depuis que j’ai changé pour un autre service de téléphonie,Belle m’envoi du courrier à chaque semaine et en effet,ils utilisent une enveloppe non identifée. Ils m’ont même téléphoné la semaine dernière pour m’offrir une offre soit disant meilleurs que les compétiteurs. je leur ai répondu que je n’étais pas intéressée et de ne plus me déranger à ce sujet. Ils m’ont remercié de ma franchise….Reste à voir si ils vont récidiver quand-même. Je suis également sur la liste des télécommunications exclues

  14. Alain Perreault

    12 ans  

    Sachant qu’une grande partie des consommateurs possèdent un afficheur, il y a aussi des compagnies de télémarketing oeuvrant pour une compétition qui procèdent en utilisant un système d’appel automatique avec l’identifiant d’une entreprise à faire « écoeurer » et en raccrochant. Après quelques semaines de souffrance, la compétition se montre le nez.

  15. Julien Externe

    12 ans  

    J’ai inscrit mon numéro dans cette fameuse liste mais je reçois encore beaucoup d’appels, ça doit être les exceptions que Carl mentionnent. Sais-tu ce qui m’énerve encore plus, c’est les maudits Pop-Up de publicité qui apparaissent quand tu accèdes à un site internet, est-ce qu’il y a un moyen de les éliminer ceux-là aussi??

  16. Frédéric

    12 ans  

    Moi depuis que je suis avec Vidéotron depuis 3 ans, Bell m’envoit des lettres et m’appelle sans cèsse. Je reçois au moins 1 lettre par semaine, desfois deux! Je suis vraiment écoeuré. Je me suis branché avec Bell car j’avais un service à chiez, mais pas capable de m’en débarasser malgré tout. Le pire, c’est que sur les dites lettre, Bell fait tout pour ne pas qu’on se doute que c’est eux; Pas de logo, pas d’adresse, écrit à la main, etc…

  17. Christian

    12 ans  

    Je vis la même chose avec Bell et ses lettres une fois par semaine dans des enveloppes sans logo, j’imagine qu’il n’y a pas grand chose à faire. Mes pour les appels ça fait longtemps que j’ai réglé, ça et je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas plus de monde qui fait comme moi. C’est tellement facile. Un afficheur et à chaque fois que le téléphone sonne je regarde l’afficheur et si je ne connais pas le numéro je ne réponds pas tout simplement. C’est simple et logique, ça vous donne quoi d’avoir un afficheur si vous répondez toujours peu importe ce qu’il y a d’affiché ???

  18. 12 ans  

    Bell est une vraie plaie…Je reçois le même « spam » par courrier depuis 5 mois déjà…

    Je collecte toute leur lettres et je vais leur faire un paquet avec, en prime, un mois de publisac…

  19. Redj

    12 ans  

    Moi c’est mon ptit moment l’fun de ma soirée ces appels là 🙂

    La dernière fois ma blonde me dit que Master Card arrête pas de l’appeler et qu’elle était écoeuré. Dès que ca sonne je répond et dès que le gars dit qu’il est de MasterCard et veut parler à ma blonde, là je décide de m’amuser et me fait passer pour l’homme jaloux dont la femme n’a pas de liberté 😀

    Je répond: QUOI ma femme a une carte de crédit !!!!???? 😀

    Là je me met à lui demander qui va finir par la payer, qu’il est en train de détruire mon couple, qu’il était mieux de ne pas rappeler sinon il risquait de briser mon mariage 🙂

    Bref on a bien rit ce jours là 🙂

    On devrait tous faire ca et faire un site web avec les .wav de ces échanges téléphoniques question de se vanger un peu de ceux qui cherchent à nous faire perdre du temps. 😉

  20. Le Mérovingien

    12 ans  

    Je me suis inscrit à cette liste le jour où il a été possible de le faire (il y a plusieurs mois donc). Plusieurs ‘telemarketeux’ ne m’appellent plus mais, mauvaise nouvelle, je reçois toujours ces nombreux appels silencieux. Peut-être parce que je suis client de Bell et que la liste ne s’applique alors pas.

  21. Stéphane

    12 ans  

    J’ai un problème semblable mais avec Vidéotron depuis 2 jours.. Il m’appel pour me vendre leurs services, je leurs répond et leurs dis que je ne suis pas intéressé et le lendemain il me rappel pour me vendre les mêmes services alors que je leurs ai dit que je ne voulait pas la veille !! Je me suis inscrit à la liste d’exclusion dès aujourd’hui .. Il ne s’aide pas !

  22. 12 ans  

    Vous savez, les gens qui travaillent en télémarketing ne sont pas des vampires… J’ai passé trois ans de ma vie dans cet univers, pour trois différentes entreprises, dont Bell pendant plus de deux ans. Mes journée commençaient à 6h lorsque je me levais pour aller au Cégep, puis je travaillais de 13h à 21h, et je revenais à la maison, souvent en pleurant dans le métro parce qu’une personne de trop m’avait engueulé alors que j’essayais de faire mon travail. Parce que je voulais un emploi où je suis payé de façon plus juste que dans un McDo.
    Dites à la personne, gentiement, q

  23. 12 ans  

    Vous savez, les gens qui travaillent en télémarketing ne sont pas des vampires… J’ai passé trois ans de ma vie dans cet univers, pour trois différentes entreprises, dont Bell pendant plus de deux ans. Mes journée commençaient à 6h lorsque je me levais pour aller au Cégep, puis je travaillais de 13h à 21h, et je revenais à la maison, souvent en pleurant dans le métro parce qu’une personne de trop m’avait engueulé alors que j’essayais de faire mon travail. Parce que je voulais un emploi où je suis payé de façon plus juste que dans un McDo.
    Dites à la personne, gentiement, que vous voulez être retiré de leur liste d’appel. Pas besoin d’être bêtement méchant.

  24. André

    12 ans  

    Vous devriez utiliser ma bonne vieille technique pour vous faire enlever des listes d’appels… Quand un journal m’appelle pour que je m’abonne, je leur demande s’ils ont une version en braille pcq je suis aveugle. Quand Bell appelle, je dis que non je ne suis pas le « propriétaire de la maison » mais que celui-ci est devenu sourd et ne peux plus avoir le téléphone… C’est simple mais ça fonctionne.

  25. ginette

    12 ans  

    J’ai aussi le meme problème pourtant je suis inscrite depuis longtemps sur la liste d’exention mais malgré ça le téléphone ne dérougit pas et je viens de changer tout mes services téléphone cable et internet pour vidéotron et depuis que j’ai changé Bell n’arrete pas de me téléphoner pour m’offrir des rabais sauf qu’avant de changer je leur ai demandé de me faire un meilleur prix étant donné que ça fait environ 35 ans que j’étais leur cliente et ils n’ont pas voulu alors que vidéotron eux m’en ont fait BELL RÉVEILLEZ-VOUS ESSAYEZ DE GARDER AU MOINS VOTRE CLIENTÈLE AVANT DE PENSER D’ALLER VOUS EN CHERCHER DE NOUVEAU !!!!

  26. Patrick Courval

    12 ans  

    Bell est en train de creuser sa propre tombe!

  27. Frédéric

    12 ans  

    S’il on besoin d’aide, je vais aller les aider à creuser!

  28. 12 ans  

    Je viens de changer de fournisseur de téléphonie/Internet et l’installation est faite depuis environ 1h. On a tellement eu de problème de facturation avec Bell ces derniers mois que c’était inévitable. Je vous évite le scénario, mais on en a passé des heures au téléphone à s’obstiner avec eux. Et là, je le sais trop bien que les rabais fuseront de toutes parts et que je recevrai au moins une lettre de sollicitation par mois.. mais c’est pas demain la veille que je vais me ré-abonner avec eux.

  29. lavoial

    12 ans  

    C’est simple : je ne réponds plus. Le soir j’écoute : finalement je supprime 7 messages sur 10.

  30. Vincent

    12 ans  

    @Marc -André, t’était vraiment pas obligé de travailler là! Personne t’y force, du moins de je l’espère!

  31. Mina

    12 ans  

    A Marc-André: Si au moin ceux qui téléphonent n’embitionneraient pas autant on les détesterait probablement moin! Ici aussi ça fait longtemps que Bell téléphone et s’essait à tout les 3 mois! C’est jours ci, je ne répondais pas quand je voyais que c’était Bell qui apparaissait sur mon afficheur mais hier soir, c’est mon chum qui a répondu sans vérifié, il a du demander au gars pourquoi qu’il l’appelait car il se perdait dans ses formalité de « bonjour » et « comment ça va » (genre le vendeur qui veut se faire copain copain avec toi)! Quand mon chum lui a dit qu’il n’était pas intéressé par leur proposition et bien le gars a continué à essayer de le convaincre, mon chum lui a dit désolé mais j’arrête ça là, merci et bonne soirée et il a raccroché (parce qu’il connait la chanson il l’a entendu tellement souvent :-/ )! Si c’est pas être vampire… me le demande! Non mais on a autre chose à faire que de se faire écoeuré pour quelque chose qu’on a déjà refusé depuis 4 ans, tu trouve pas!?!

  32. Bill Cosby

    12 ans  

    Vous allez me trouver chiant, dur , méchant etc……..

    Mais a chaque fois que sa sonne et que la personne se présente comme Rita la vendeuse de Bell, assurance la vie est longue, John John Marketin etc………

    En moin de 1/100 ieme de seconde c’est non merci je racroche je l’ai laisse meme pas le temps de me vendre leur salade.

    Pourquoiiiiiiiiiiii ?????????

    Simple si je veux de l’assurance, des bebelles, un telephone etc…….. je telephone a qui de droit au moment que j’en ai de besoin.

  33. LMS

    12 ans  

    Moi, imaginez, c’est vidéotron qui appelle chez moi pour me proposer de m’abonner à leur combo …quand je suis DÉJÀ avec Vidéotron pour l’ensemble de leurs services…

  34. Pepper

    12 ans  

    Entre le mois de septembre 2008 et mai 2009, Bell m’a appelé au moins 400 fois, même scénario que celui de M. Arpin. Le téléphone sonne, je répond et la ligne raccroche. L’afficheur affiche Bell Canada avec un numéro de téléphone, différent de la fois d’avant. Lorsque’on rappelle au no de téléphone, on tombe sur une boîte vocale.
    Les appels vont de 7H15 à 22H00 le soir. C’est tellement harcelant. Au début, j’ai appelé Bell pour leur signaler un problème technique. L’employé m’a répondu que je recevait cea appels car mon nom n’était pas sur la liste des numéros de télécommubnication exclus.
    Je me suis donc inscrite. On était le 28 octobre 2008. Cela n’a rien donné. Les appels ont continués. J’ai rappelé Bell. Ils m’ont dit que les appels avaient continués parce que je ne les avait pas rappelé pour leur dire que mon numéro avait été inscrit sur le registre…
    L’employé de Bell m’a dit plus tard que les numéros de Bell correspondraient à sous-traitants de Bell, des compagnies de télémarketing. Il m’a a même nommé 2 noms de compagnies et ma donné les adresses. Il m’a dit d’aller les voir personnellement pour leur demander d’arrêter de m’achaler. Il me retournait le fardeau.
    Bell m’a aussi offert un service pour bloquer les appels intempestifs ($)…
    J’ai logé des plaintes, beaucoup de plaintes au CRTC. C’est peine perdu, les gens dorment au gaz. C’est pas la job de l’un, c’est pas la juridiction de l’autre, bla bla bla.
    Bell doit rire! Le CRTC a retourné mon dossier de plainte et l’a acheminé à … Bell afin qu’il puisse m’aider! C’est Bell qui administre le registre national. Eh oui. Alors je vous dis que la seule façon, Monsieur Arpin, de vous en sortir est de passer à la compétition et de soigner la diffusion de votre prochain numéro de téléphone. Ca m’a pris 8 mois pour comprendre que Bell ne me voulait plus comme cliente. Bonne chance.

  35. Josélito

    12 ans  

    J’ADORE la solution de SPACEBAR !

  36. sdghsgh

    12 ans  

    Avoue, c’est PKP qui te demande de bitché sur Bell! 😉

  37. O

    12 ans  

    Il m’est arrivé le même genre de chose il y a quelques années. Tous les mardi matin un appel enregistré de Bell Mobilité m’annonçait que mon compte était en souffrance. Le hic : je n’ai pas de cellulaire …

    Alors commence un exercice digne de la maison des fous dans Astérix:
    -Appel chez Bell, on me transfère dans divers départements qui malheureusement ne peuvent rien pour moi …
    -Appel à la protection du consommateur qui me suggère de faire une plainte au CRTC.
    -Appel au CRTC qui me dit que c’est à Bell de gérer le dossier et me suggère de contacter la haute direction de Bell.
    -Appel à la haute direction de Bell … qui heureusement a réglé mon problème!

    Ça m’a fait un heureux plaisir de fermer mon compte chez Bell quelques semaines plus tard …

  38. Vincent

    9 ans  

    Bell m’a téléphoné pour la 5e fois ce mois-ci…Bien que je sois totalement satisfait de mes services vidéotron j’ai tout de même laissé parler le gentil et sympatique vendeur algérien. Alors qu’il me ventait les bienfaits de la  »fibe » optique je lui demande pourquoi Bell écrivait FIBE au lieu de fibRe. Le vendeur me réponds que c’est un termes anglophone qui veut dire fibre. Mais je lui réponds qu’en anglais ce serait plutot  »fiber » donc, soit que Bell a fait une coquille ou une méga erreure de français ou soit que Bell n’avait tout simplement pas le droit de nommer leur produit Bell Fibre car au bout du compte…J’ai apris dans la même conversation que la fibre optique ne rentre pas dans notre domicile mais reste dans la rue, et cette même fibre est partagée entre tous les abonnés du secteur. AH!!!! la voila la  »pogne ». Donc au bout du compte, on a la même chose qu’avant mais avec un nouveau nom a la mode qui impressionne : FIBRE OPTIQUE ou pour les enfants de maternelle : Fibe. C’est comme acheter une tété Sorny ou panaosonic ou encore une télé Samsong. Les noms se ressembles mais c’est pas le  »real thing ». Mais il y a une chose que Bell faisait très bien lorsque j’en était client. Nous faire de mauvaise surprises a chaque mois lorsque l’on reçoit leur facture incompréhensible de 15 pages, qui finalement nous embrouille le cerveau afin qu’on ne se rende pas compte qu’au bout du compte on a reçu des frais caché ou une augmentation impromptue. Subtils ces gens de Bell.

  39. Allan Stevenson

    9 ans  

    J ai utilise les services de téléphone résidentiel et internet de bell durant quelques mois. J au toujours paye mes factures a chaque mois. Il m est arrive de payer une facture de 2011 sur une vielle facture de 2010 par erreur. bell a encaisse cette somme avec ces deux factures. Depuis que j ai quitté Bell un etudiant qui occupe temporairement mon condo a Montreal reçoit des appels téléphoniques incessants des employés de bell, des lettres me réclamant le paiement de facture deja payee. Egalement je recois des lettres de menace d une agence de recouvrement…j aimerai savoir s il y a une action legale au Quebec contre Bell Canada afin que je puisse y participer…( Class legal action ). Les plaintes envoyees au CRTC a Ottawa restent sans reponse. Existe t il une agence d aide aux consommateurs au Quebec ou Canada qui pourrait aider les anciens clients de Bell Canada..? Si vous en connaissez je vous serais tres reconnaissant de m en faire part. Actuellement je suis avec les troupes candiennes en Afganistan mais je recois mon courrier en retard….merci pour m avoir lu et pour une reponse.

  40. Marjo Charbonneau

    9 ans  

    9 septembre 2012. Eh bien, ça doit se reproduire encore car mes amis me disent qu’ils se font appeler constamment et que personne ne répond mais ils entendent le téléphone se raccrocher.

  41. eric b

    9 ans  

    moi ils sont venu 5 fois en 2 semaines offrir leur services. ma femme leur dit on n en veut pas et ils reviennent encore! c est le meilleur moyen de se faire hair. plus jamais de ma vie entiere je ne prendrai d autres services de bell!

  42. eric b

    9 ans  

    je suis en maudit un peu plus je sautait sur le vendeur de bell a soir ca fait 5 fois qu ils viennent cogner a la porte ma femme leur a dit 4 fois on n en veut pas de leurs services et meme si j ai mis une affiche pas de colportage dans ma porte ils reviennent encore wow 2 fois le meme jour ca se peut tu!

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés