.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Assassin’s Creed : le film

20 octobre 2009

ac-creed

C’est mardi prochain, sur YouTube, que sera mis en ligne le premier épisode de la série de films Assassin’s Creed : Lineage produit par le studio montréalais Ubisoft. Pour la première fois, sinon l’une des premières, un studio de jeu réalise lui-même un film inspiré d’un de ses jeux. Pour y arriver, Ubisoft a utilisé la technologie et l’expertise d’Hybride Technologies (300, Sin City, Spy Kid), une compagnie qu’elle a acquise.

La bande-annonce de la série fait saliver. Vous la trouverez ici en HD en français (le téléchargement est assez long, soyez prévenu) ou encore sur YouTube. On y reconnaît les acteurs québécois Peter Miller et Manuel Tadros. Le court-métrage a été réalisé par nul autre qu’Yves Simoneau, le réalisateur québécois à qui l’on doit l’excellente minisérie Napoleon.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7lE219zsqlg[/youtube]

Pour plus de détails sur la série, voici la retranscription d’une entrevue avec Cédric Orvoine, porte-parole chez Ubisoft.

Comment seront distribués les courts-métrages?

Le premier sera diffusé le 27 octobre sur Youtube et puis il y aura différentes diffusions en fonction des pays. La France par exemple a vendu les droits à une chaîne télé (NRJ12) alors que d’autres territoires travailleront aussi avec la distribution en ligne. Donc majoritairement, ce sera une distribution gratuite, en ligne.

Qui a réalisé le court-métrage?

Les trois épisodes de AC Lineage ont été réalisés par Yves Simoneau et produits par Pierre Raymond, cofondateur de Hybride.

ac3

Tous les décors sont virtuels? Donc ajouté par Hybride?

100% des décors sont faits en CG. Ce sont donc des effets visuels. Les environnements sont soit inspirés ou directement extraits du jeu grâce à une approche technologique nouvelle. Les équipes d’Hybride et de Ubisoft Arts Numériques (un studio interne à Ubi) ont réalisé tout ce que tu peux voir à l’écran. Le tournage a eu lieu à St-Hubert au mois de juin avec de vrais acteurs.

Quelle est la durée des épisodes?

Le premier est d’environ 14 minutess et les 2 suivants seront de 12 minutes environ.

À quelle fréquence seront-ils mis en ligne sur YouTube?

Le premier sortira le 27 octobre et les suivants dans les 2 semaines précédentes la sortie du jeu Assassin’s Creed 2, prévue le 17 novembre.

En anglais et français?

La V.O. est en anglais, mais une version française sera aussi disponible.

L’histoire se situe où par rapport au premier jeu et au deuxième? Quel est le scénario?

L’histoire des épisodes de AC Lineage se situe environ une dizaine d’années avant l’action de AC2, donc en plein pendant la Renaissance italienne. Le personnage principal des films (Giovanni) est le père du personnage principal du jeu (Ezio). L’action des films vient faire une sorte de prologue au jeu et vient expliquer le pourquoi de certains événements qui se tiennent dans le jeu.

Au service du duc de Florence, Giovanni essaie de déjouer une intrigue qui vise à déstabiliser le pouvoir et les alliances de certains ducs d’Italie. Comme ces ancêtres, Giovanni est un Assassin, tout comme son fils le deviendra, dans le jeu.

ac2

Le premier jeu Assassin’s Creed a été un gros succès pour Ubisoft? En terme de vente? En terme de prix?

Assassin’s Creed est la nouvelle franchise de l’histoire du jeu vidéo qui a atteint des sommets de vente le plus rapidement (Fastest Selling New IP). Avec près de 9 millions de copies vendues à travers le monde depuis sa sortie, AC est incontestablement le jeu le plus populaire d’Ubisoft et le plus gros succès commercial de l’industrie du jeu vidéo au Québec. En comparaison, le premier Splinter Cell a vendu 6 millions de copies.

Avec plus de 250 personnes qui ont travaillé à sa conception, AC2 est aussi un immense chantier. Le jeu ne se déroule pas à la même époque que le premier (Croisades) mais à une autre époque, soit la Renaissance italienne.

  15 commentaires

  1. J-F Lessard

    12 ans  

    C’est donc bien une bonne promo! J’ai pas encore écouté, mais juste le concept de faire un film diffusé web jusqu’à l’introduction du 2e jeu est génial!

  2. tidjani

    12 ans  

    wow, ca donne l’eau a la bouche :O

  3. Jonathan DL

    12 ans  

    Sérieusement, ça va être bon. Et c’est québécois! Soyons fier 😀

  4. Patrick Choquette

    12 ans  

    C’est pas Romano Orzari (Nicky dans Omerta 3) qu’on voit dans le dernier screen?

  5. 12 ans  

    super je vais écouter ca sur youtube dès que ca sort! vraiment un beau moyen de faire de la réutilisation de contenu et de pousser les fans a faire connaitre a de futurs fans… 🙂

  6. Éric Lafortune

    12 ans  

    Assez « teaser »…digne d’Hollywood!!!

    Le prisonnier…a des airs de Patrice Coquereau, un des collaborateurs à 3600 d’Extase.

    @Patrick…effectivement, c’est l’acteur Manuel Tadros

  7. Patrick Choquette

    12 ans  

    @Éric: Non pas dans le dernier screen… Manuel Tadros porte une cape verte, on le voit de coté dans le teaser…

  8. MinaV

    12 ans  

    Ils devraient en faire une vrai série tant qu’à y être (évidemment avec des acteurs québécois), ça changerait des séries de type Virginie et compagnie :P, moi c’est sur que je l’écouterais!

  9. Elvi

    12 ans  

    On écoute pas une vidéo on la regarde (>>Français)

    • MinaV

      12 ans  

      On regarde pas une vidéo on l’écoute (>>Québécois)…… O.o nan mais franchement!

  10. CROWD

    12 ans  

    LOL
    <>Français)>>
    ET
    <>Québécois)…… O.o nan mais franchement!>>

    en fait si tu écoute la télé c dommage pas d’images
    et puis bah regarder la télé pas de son c’est plate aussi XD

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés