Depuis déjà quelques jours, une étrange rumeur courait sur les médias sociaux à l’effet que Gabriel Nadeau-Dubois, le co-porte-parole de la CLASSE était le fils de Pascale Nadeau, la présentatrice du Téléjournal de Radio-Canada.
Mon collègue au 98,5FM Paul Arcand m’a dit avoir reçu de nombreux messages de gens convaincus que les médias cachaient volontairement cette information.
Devant l’enflure de cette étrange théorie du complot, Radio-Canada s’est senti obligé de réagir officiellement en publiant un communiqué de presse sur le sujet hier.
Contrairement à ce qu’avancent certains sur les réseaux sociaux, Radio-Canada tient à préciser que Gabriel Nadeau-Dubois, porte-parole de l’organisation étudiante la CLASSE, n’a aucun lien de parenté avec Pascale Nadeau, journaliste-présentatrice du Téléjournal du vendredi au dimanche sur nos ondes.
En espérant que ceci mettra fin aux rumeurs non fondées qui circulent actuellement.
Le principal intéressé n’a pas manqué de s’amuser de la publication de ce communiqué sur Twitter.
On vit vraiment dans une drôle d’époque pour qu’une folle rumeur force un réseau d’État à sortir publiquement de la sorte!
Vincent Myette
13 ans
Théorie du complot??? De quoi parlez-vous?? Une rumeur c’est une rumeur, une théorie de complot, c’est complètement autre chose…
Il faut savoir nommer les choses… je sens un peu de mépris dans votre utilisation du terme….
Dominic Arpin
13 ans
Je fais référence aux courriels que mon collègue Paul Arcand a reçu. On accusait vraiment les médias de cacher la vérité, d’où la théorie du complot.
Amir Khadir
13 ans
C’est qu’en même un communiste ce jeune con!
Gaspard de la Nuit
13 ans
N’importe quoi. Voir commentaire ci-dessous.
Jean Guy Tremblay
13 ans
C’est effectivement bien de la SRC de se dissocier d’un petit con de socio-communiste
Gaspard de la Nuit
13 ans
C’est tout le contraire, nous vivons dans un système capitaliste où il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds si nous ne voulons pas que les autres, qui tirent sans cesse pour « avoir la couverte de leur bord », se sauvent avec le butin et jouent aux désintéressés.
Contrairement à ce que plusieurs répétaient ad nauseam, ce ne sont pas les jeunes qui sont désengagés, ce sont les Jean Guy Tremblay de ce monde. Maintenant vous l’avez dans la gorge et tout ce que vous trouvez à faire, c’est de traiter un de leur représentant de petit con de socio-communiste : vraiment n’importe quoi.
Gaspard de la Nuit
13 ans
So So So, solidarité.
Viva le communisme, la seule solution!
Gerard
13 ans
Vouv vous trompez de combat, on parle ici des étudiants et non pas des Indignés.
Selon votre discourt, rien de mieu de « pelleter » encore plus de dettes dans les générations futures, jouons à l’autruche…vite vite, un moratoire sur les frais de scolarité….
claude
13 ans
oui,les grecs disaent a peu pres la meme chose…Non mais c’est-tu juste moi qui commence a avoir le gout de fesser dans le tas ?les petits fils a papa vont-ils finir par y aller, travailler?Pis payer ENFIN leur part?
Andrée-Anne
13 ans
Désolée, mais je travailles pour payer » ma part » alors arrêter de généraliser sur le cas des étudiants merci !
Keven Brassard
13 ans
Vous prouvez juste qu’au Québec, y a une sous-culture de mépris pour la jeunesse Québécoise. Vous êtes endoctrinés par des Richard Martineau, des Éric Duhaime pis des animateurs de radio-poubelles, sans parler des niaiseux comme Dumont, l’objectivité, vous trouvez ça trop plate? Avoir un esprit critique est-t’il trop difficile? Qui au Québec accepterait une hausse de 82%? Personne calisse arrêtez d’vous prendre pour des dieux pis apprenez-donc a avoir un opinion fondée en toute connaissance de cause, bande de con!