Voir la mise à jour à la fin du texte.
OK, c’est pas le scandale du siècle et il faut laisser aux joueurs le temps de s’habituer à la nouvelle réglementation de la LNH en matière de médias sociaux, mais toujours est-il qu’au moins deux joueurs du Canadien de Montréal ont tweeté illégalement hier avant le match contre les Bruins.
Le règlement stipule qu’un joueur doit respecter un blackout deux heures avant le match et jusqu’à la fin des entrevues avec les journalistes.
Pourtant, PK Subban et Max Pacioretty, qui n’étaient pas en uniforme, ont publié ces messages avant et pendant le match d’hier qui débutait à 19h30.
18h46
21:32
Tss, tss, tss…
Mise à jour : Selon le texte officiel de la réglementation obtenu par ESPN, les joueurs dont le nom n’est pas sur l’alignement officiel d’une partie seraient libres d’écrire avant et pendant le match. C’est du moins ma compréhension de ce paragraphe :
Use of social media by Players scheduled to play in a particular game (including all Preseason, Regular Season and Playoff Games, but excluding All-Star events or other special purpose events or exhibitions) is prohibited beginning two (2) hours prior to the opening face-off and ending upon cessation of post-game media obligations. Non-compliance with the preceding sentence may result in fines …
Annabelle
13 ans
Je comprends l’objectif du règlement, mais il faut qu’en même avouer que la faute est moins grave lorsqu’un joueur ne participe pas à la rencontre, non? Est-ce que la ligue applique des sanctions aux joueurs fautifs (pas nécessairement dans ce cas-ci, mais en général)?
Jean-Francois
13 ans
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde a cette maladie des réseaux sociaux. C’est devenu une vraie épidémie. En plus des amendes… ils n’en ont rien a faire de payer une amende avec le salaire qu’ils font..
Chose Binne
13 ans
C’est pire qu’une épidémie !!! Les gens mettent leur cerveau sur « pause » lorsqu’ils sont au volant de leur « boîte à marde » (Blackberry et cie). Il n’y a pas assez de morts causées par leur manque de jugement pour que ça réveille les autres accrochés du texto.
Pour ce qui est des 2 joueurs, n’importe qui avec une connaissance minime de l’anglais voit bien qu’il est écrit « scheduled to play ». Ces 2 joueurs ne jouaient pas. Ils avaient donc le droit de perdre leur temps comme bon leur semblait.
Bonne journée les texteux et faites attention en traversant la rue … il y’a peut-être un autre épais qui texte en conduisant !
Alexandre
13 ans
Comme si tous ceux qui textent étaient épais. Soudainement, je me sens con avec mon cellulaire. Merci de nous faire sentir bas, M./Mme Chose Binne (Anonyme).
Naturellement, ils avaient le droit de texter comme ils ne jouaient pas, aucun problème avec ça.
Mais bon, à en lire Chose Binne, bientôt on verra les gardiens faire leurs textos alors que son équipe est en avantage numérique.
Chose Binne
13 ans
Bonjour Alexandre,
Tant mieux si tu es un « texteux » responsable. Tu fais cependant partie d’une minorité. Jettes un coup d’oeil http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2011/09/20110930-085600.html et tu comprendras ce que je veux dire. J’en vois à tous les jours des étourdis du genre.
Bonne journée 😉
M4d3L
13 ans
Etant pas une super fan du hockey, il faut m’expliquer pourquoi il n’ont pas le droit de twitter… ca ne reviens pas a brimé la liberté d’expression?
en plus ce n’est pas comme si c’était injurieux comme tweet. Ils complimentent.
Chose Binne
13 ans
Ils ont le droit de le faire mais pas durant une partie.
Cé-Moé
13 ans
N’IMPORTE QUOI !!!
outlook repair tool 2010
13 ans
great column save up the countless work.