Il y a quelque chose de poétique, de surréaliste voire même de magique dans les ultra-ralentis. La technique consiste à tourner une scène à une vitesse pouvant aller jusqu’à 10 mille images par seconde, et à la jouer ensuite à la vitesse normale, soit 24 images par seconde.
Ultraslo, la compagnie d’Alan Teitel, un réalisateur américain deux fois récipiendaire d’un Emmy, se spécialise dans ce type de tournage. Sur son profil YouTube, vous pouvez visionner plus d’une trentaine de vidéos allant du boxeur à l’entraînement, à la balle qui s’échappe d’une arme à feu en passant par le vol d’une abeille. Allez savoir pourquoi, la plus populaire du lot met en vedette un ballon rempli d’eau qui éclabousse la poitrine généreuse d’une jeune femme…
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WcjPX49csb8[/youtube]
Les «slow-motions» extrêmes sont souvent utilisés dans le milieu de la publicité télé. L’une des plus belles qu’il m’ait été donné de voir est sans contredit la pub australienne de Schweppes. Un véritable délice pour les yeux… et les oreilles. La chanson utilisée, To build a home, est une composition du groupe britannique Cinematic Orchestra dans laquelle on entend la voix magnifique du montréalais Patrick Watson. Quatre-vingt-dix secondes d’extase, garantie.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=GP5pVAgk608[/youtube]
Benoît Gagnon
17 ans
Dans le même genre, je dois dire que j’ai toujours aimé la pub de Sony Bravia : http://www.youtube.com/watch?v=oP5J4W5GQ3w.
250 000 balles pour faire la pub, c’est pas mal impressionnant!
Benoît Gagnon
17 ans
Oups… http://www.youtube.com/watch?v=oP5J4W5GQ3w
Anne-Marie
17 ans
Absolument magnifique. Les annonceurs d’ici devraient utiliser cette méthode. Cela apporterait une touche créative à nos vieilles pubs plates et prévisibles.
Bill Cosby
17 ans
Allez savoir pourquoi, la plus populaire du lot met en vedette un ballon rempli d’eau qui éclabousse la poitrine généreuse d’une jeune femme…
Simple notre cerveau se trouve dans nos culotte et un
weet t-shirt ca toujours faite la job.
Va faire un tour dans un Spring Break ou un miss
Hawaieen Tropic.
Tu vas voir qu’on est assez -4 en bas d’un caniche dans ces concour la, un peu plus et on marche a 4 pattes.
Pas pour rien que les femmes nous traitent de chien fini quand sont en cr………
Lyne B
17 ans
Wow…………… Voix magnifique, ambiance irréaliste, musique envoûtante……ça fait du bien, ça…………. Ça me tente vraiment pas de revenir sur terre…
Une gifle percutante! » DominicArpin.ca - Le Patrouilleur du Net
17 ans
[…] Imaginez un coup de bloqueur dans le visage d’un gardien de but qui ne se défend pas. Je dis ça comme ça… Pour voir d’autres ralentis incroyables, j’ai déjà écrit sur le sujet ici. […]