.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Il y a tout un pilote dans l’avion!

4 mars 2008

lufthansaChaque fois que je mets le pied dans un avion de ligne, je fais une prière, après avoir préalablement avalé quelques cachets de gravol arrosés d’un verre de boisson au pourcentage d’alcool le plus élevé possible.

Là seulement, j’arrive à me décrisper et me détendre un peu. D’accord, je vois aussi parfois des éléphants roses se poser sur l’aile lors du décollage, mais je suis prêt à vivre avec les effets secondaires!

Après avoir visionné les images suivantes, j’ai bien peur de devoir augmenter la dose (de gravol et d’alcool) lors de mon prochain voyage! Glurp.

La scène a été tournée samedi dernier à Hambourg pendant la tempête Emma. Grâce à un sang froid incroyable, le pilote a réussi à redécoller après avoir vainement tenté de poser son appareil, un airbus A-320 de la compagnie Lufthansa transportant 131 passagers et quatre membres d’équipage. À un certain moment, l’aile gauche a même touché le sol! L’avion s’est finalement posé quelques minutes plus tard sur une autre piste de l’aéroport.

Dave Gering était à bord de l’appareil. Il raconte son histoire ici. On peut aussi voir une photo de l’aile endommagée.

Re-glurp.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=z42fchrzhHY[/youtube]

  6 commentaires

  1. Bill Cosby

    17 ans  

    Dom le truc en avion tu dors pas de la nuit tu part sur la brosse tout la nuit tu arrives dans l’avion brulé tu mets tes lunettes soleil sur les yeux ta casquette dans le visage et hop gros dodo.

    La seul chose que tu dis en arrivant heinnn deja:)))))))

  2. Bill Cosby

    17 ans  

    mdrrrrrrrrrrr est ce que les gens criaient dans l’avion? non c’etais un silence de mort, je crée bien le monde devais se croire deja mort.

    Je voie les pilotes dans l’avion qui doivent se dire mon sacrament tu t’ecrasera pas , replace toi mon os…..

    leve mon gros cal…….

    Dison que c’est comme ca que je me jaserais dans ma tete

    En tout qu’a quand je sent mon bolide partir c’est comme ca que je lui jase:))))))))

  3. Simon Dubois

    17 ans  

    J’ai toujours cru que ca devait être horrible le moment du « pré » crash. Que tout le monde devaient crier, pleurer, prier… Bref tout pour t’empêcher de mourir en paix.

    Mais c’est la deuxième fois que j’entend quelqu’un parler de grand silence.

    Chapeau au pilote, c’est toujours cool de voir quelqu’un excéler dans son domaine. Surtout dans ce cas-ci où le gars a tout simplement sauvé la vie de 134 personnes et la sienne.

  4. François

    17 ans  

    Moi je ne félicite pas ce pilote qui a essayé de se poser avec de telles rafales de vent. Il aurait dû attendre que ça se calme ou demander une autre piste pour ne pas avoir de vents en parallèle. Oui il a réussit à ne pas se crasher, mais il a mis la vie de ses passagers en périls et pour moi ce n’est pas un héro.

  5. André LeBlanc

    17 ans  

    En tant que pilote, je n’arrive pas à croire que le commandant de l’appareil ait tenté de se poser dans de telles conditions. À l’approche, on peut voir des conditions de vents de travers avec rafales qui ne permettent pas une approche controlée. Il aurait pu facilement avorter son approche même après avoir franchi le seuil de la piste, ce qu’il n’a pas fait. La seule faute reviens au commandant de bord, donc je n’ai aucun doute qu’il sera sévèrement réprimandé.

  6. 17 ans  

    Nous sommes a Amsterdam pendant la meme tempete. Il y avait des bourrasques de 100 km/h mais heureusement elle etaient dans notre dos. Inutile de dire que c’etait tres rock & roll et que notre transfert a Rome a ete serieusement retarde.

    Par contre, notre aterrissage a Toronto hier soir s’est fait en douceur mais dans une visibilite absolument nulle…malheureusement c’est pas la qu’on etait suppose aller.

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés