.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Un lip dub pour recruter à l’Hôpital du Sacré-Cœur

8 septembre 2009

lipdub

J’adore l’initiative! Les employés de l’Hôpital du Sacré-Cœur à Montréal ont tourné un ambitieux lip dup sur la chanson Un jour, un jour de Donald Lautrec afin de recruter du personnel. Le long plan-séquence permet de découvrir les différents types d’emplois offerts par le centre hospitalier. À vue d’œil, au moins une centaine de personnes y ont participé, ce qui a dû demander une préparation et une coordination du tonnerre!

D’accord, il y a une coupure à la 58ième seconde et une deuxième avant la finale à 2:23, n’empêche, le travail est colossal.

Le clip, réalisé au mois de juin dernier, peut-être vu sur le site Mille Défis. Il a aussi été téléversé sur YouTube.

Les intéressés peuvent envoyer leur candidature ici.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9E90OI6hdyQ[/youtube]

Merci à Martine Souffrant via courriel pour l’info.

  29 commentaires

  1. Bianca

    11 ans  

    Bonne idée, mais pour avoir été infirmière là, je pense que ca prends plus que ca pour convaincre le personnel!!!!!

    • Diane

      11 ans  

      J’ai vraiment trouvé le clip surprenant et je ne suis pas convaincue moi aussi de son efficacité. Nous avons également un problème de recrutement dans mon établissement. J’aimerais savoir qu’est-ce qui va accrocher les gens comme publicité. Si on omet le travail et les responsabilités s’y rattachant, est-ce qu’il y a d’autres éléments qui vont contribuer au choix de travailler dans un hôpital plutôt qu’un autre?

  2. Jonathan Avoine

    11 ans  

    good job la gang ca démontre une belle complicité du personnel médical et d’entretiens de votre établissement félicitation encore

  3. Joe

    11 ans  

    S’amuser dans un hôpital? Pas sûr…

  4. Eric Savard

    11 ans  

    Je pense que oui il faut savoir s’amuser même lorsqu’on travail dans un hôpital puisque si on ne s’amuse pas, la santé mentale ne suivra jamais le rythme imposé…
    Ayant déjà « coacher » une équipe de 15 personne en télémarketing, je peux vous garantir que le positivisme et le bon climat de travail donne de meilleur résultats à tout les niveau dont l’absentéisme en baisse et la productivité en hausse. Il ne faut pas bien sur franchir certaine limites. Mais vraiment je suis enthousiasmé de voir une équipe aussi dynamique que celle de l’Hôpital du Sacré-Cœur à Montréal.

    Bravo à tous!!!
    Eric Savard
    Roxton Falls, Qc

    • jarvinen

      11 ans  

      tu parles d’un commenctaire…franchement..pas fort…

    • sylvain hebert

      11 ans  

      commentaire innocent de cliqueduplateau et je cite
       » Ils ont le temps de faire un Lipdub… pas besoin de nouveaux employés dans ce cas!!! »
      je trouve gratuit ce commentaire sans valeur est-il possible qu’ils ont fais cela sur leur propre temp…a médité.

  5. Veronique

    11 ans  

    Les employés sont participé bénévolement, par un beau weekend entier de mai dernier. Mais on espère qu’avec plus de monde on pourra en faire d’autres, lip dub ou autres trucs amusants, avec encore plus d’employés

    • Roger

      11 ans  

      La plupart des personnes que l’on voit ne sont pas des employés aux unités de soins mais des cadres, des employés de soutien et des employés de bureau !!!!!!pas de médecin, une assistante et beaucoup de cadresssss.

      • Thomas

        11 ans  

        C’est vrai, il y avait quelques cadres, 7 ou 8, mais aussi des infirmières, des préposés, des inhalos, des physios, des employés des laboratoires, des cuisines, des secteurs de soutien et également de bureau… ils sont tous des employés de l’Hôpital, et c’est que veut montrer la vidéo : une diversité d’emplois qui font qu’un hôpital peut exister…

  6. Sylvie

    11 ans  

    C’est « cute », et bonne manière de faire du recrutement aussi!!

  7. Le Mérovingien

    11 ans  

    Personnellement les Lipdub, et je ne parle pas exclusivement de celui-ci, je trouve ça atrocement quétaine.

    • Lori

      11 ans  

      Juste un p’tit mot au Mérovingien, le positivisme et le goût de faire la différence fonctionnent beaucoup mieux que votre remarque négative.
      Vous devriez essayer ça vous changerait le quotidien.

  8. Kevernique

    11 ans  

    Très bon le lipdub vous allez en recruté du personnel

  9. Robert

    11 ans  

    Félicitations à toute l’équipe pour un beau produit!

  10. L.

    11 ans  

    Je travaille là et sérieusement, on n’a pas l’air très intelligent dans ce vidéo et la chanson laisse à désirer.

    Honnêtement, j’aime travailler à Sacré-Coeur pour le défit, on a des cas intéressants qu’on ne voit pas dans tous les hôpitaux. Ils auraient du miser sur ça.

  11. Denis

    11 ans  

    Qu’elle gaspillage d’argent et de temps, le personnel quitte jour après jour cette organisation d’une fa^con plutôt inquiétante en particulier à l’urgence, on voit sur le clip très peu d’employés et beaucoup de cadres, cela démontre très bien le climat de travail de cette organisation.

    La meilleur publicité est de régler les problèmes À l’interne afin que lorsque les étudiants viennent faire leurs stages qu’ils ne répandent pas le climat actuel à travers le réseau.

  12. 11 ans  

    Moi j’applaudis !

    En tant que jeune professionnelle, ce lipdub montre exactement ce que les gens de ma génération recherche… de la nouveauté, du défi, et surtout.. un bon milieu de travail.

    Du côté marketing… une campagne virale… ca m’impressionne aussi ! Vivement le monde de la pub, le tout évolue si rapidement ! On parle d’un hôpital quand même ! Wow !

    je vais tâter le pouls des réactions des futurs médecins qui étudie avec moi, je suis curieuse de savoir ce qu’ils en pensent !

    • Diane

      11 ans  

      @r0xann3 L’initiative à Sacré-Coeur du video de recrutement est originale, mais est-ce vraiment efficace? Tous les hopitaux ont des problèmes de recrutement et cherche à créer des milieux de travail agréable en particulier pour les jeunes. Toi et tes amis qui semblez faire partie des moins de 29 ans, est-ce qu’un espace jeune dans un hôpital vous intéresserait? À quoi ça pourrait ressembler? Qu’est-ce qu’on y retrouverait ? café ? accès internet?… les idées même loufoques sont les bienvenues!

  13. Véronique

    11 ans  

    Je suis très déçue de la qualité du vidéo, surtout de l’image. Je ne sais pas qu’elle a été la compagnie de production, mais ça laisse à désirer.

    Pourtant, l’idée de lip dub et la chanson est bien. La vidéo aurait beaucoup plus d’impact si l’image avait été davantage travaillée.

  14. 11 ans  

    […] with another one. There was one by Buzz Image Group (jazzed up with some special effects), and another by Sacré Coeur Hospital. Hipsters around the world have copied the […]

  15. Channie

    11 ans  

    Bravo intéresant… devrait donner de bonnes idées à d’autres entreprises ou le fun règne et que l’ambiance de travail est bon!
    Super!

  16. Bruno

    11 ans  

    Belle initiative.
    On dira ce qu’on voudra,
    fait par des pros,
    ou par qui que ce soit,
    quitte à en faire trop,
    ceux qui s’unissent
    démontrent qu’ils croient,
    s’engagent et agissent.
    Ce combat n’est pas le vôtre?
    trouvez-vous-en un autre…
    Un qui construit
    au moins autant
    que celui-ci.
    Trop beau pour être vrai ?
    C’est aussi ça
    Un rêve de société.

  17. 11 ans  

    L’intention derrière ce Lip dub est fort louable. Qui plus est, le rendu fini est intéressant. C’est d’ailleurs de qui fait le succès d’une telle technique de visibilité Web. Comme je l’explique dans mon blogue http://bit.ly/8MPqqE la réalisation est très importante dans un tel projet, mais il reste que l’effet le plus positif restera toujours la consolidation des liens de l’équipe de participants.

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés