BLOGUE

Rona récupère la peinture… et la pub d’Apple

30 avril 2009

rona

Rona et l’agence Bos ont trouvé une façon originale de faire savoir aux automobilistes que le quincaillier récupère la vieille peinture.

Extrait du communiqué :

RONA vient de récupérer l’affiche publicitaire d’Apple où l’on voit des iPod
nano-chromatiques dégoulinants de couleurs. Sur une nouvelle affiche
posée au-dessous, les coulisses multicolores se poursuivent et
aboutissent dans autant de pots de peinture. On peut lire «Nous
récupérons les restes de peinture». C’est signé RONA.

L’affiche, visible du pont Jacques Cartier en direction de Montréal,
est située au 1600 Avenue De Lorimier.

Brillant, non ? Un making-of a aussi été mis en ligne sur YouTube.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XUpY6uXQ_Gg[/youtube]

  28 commentaires

  1. Yan

    7 années  

    wow… quelle idée géniale… Bravo à celui qui a eu cette idée.

  2. Patrick Courval

    7 années  

    Apple doit pas être de bonne humeur… me semble que ça enlève du focus sur leur affiche.

  3. 7 années  

    Bizarre ! Est-ce qu’ils ont le droit de faire ça ? Ils risquent de se faire poursuivre…

  4. 7 années  

    Génial!!

    Patrick, ces pubs sont tellement vieilles, je pense plutôt que ça les renouvelle d’une belle façon.

  5. 7 années  

    Comment utiliser quelque chose de populaire pour remonter la cote de sa pub. Béquille.

  6. 7 années  

    BRILLANT! Ça c’est de la publicité comme il s’en fait pas assez

  7. Nanci Maryon

    7 années  

    Brillante l’idée !!!! J’adore ça, vraiment !!! Est-ce que je peux avoir le rose pour mon appart ???? lol

  8. 7 années  

    WOW !
    Je suis vraiment sous le choc.
    C’est rare que les publicistes ont de si bonnes idées.
    Chapeau au génie qui a eu cette brillante idée!

  9. 7 années  

    En effet vraiment brillant! Nice. Avec le making of on voit que y’en a qui travaille tôt. haha

  10. 7 années  

    wow! idée geniale !! hehe sur la video on dirait que la grue de gauche echape l’afiche au debut :P

  11. 7 années  

    Ça me rappelle une campagne de pub pour Moore ou je ne sais plus quel magasin de complets qui avait profité d’une campagne électorale. Ils avaient ajouté ses publicités sous les pancartes des candidats existants (continuité de la photo de Jean Charest par exemple avec un pantalon de la marque X).

  12. DOm

    7 années  

    @Sophie Labelle : c’est Henri Vézina qui a fait ça pour les élections provinciales en 2004, je crois. Et c’est BOS qui était l’agence de Henri Vézina pour cette campagne. En fin de compte, ils ont récupéré une idée qu’ils avaient déjà utilisé auparavant.

    @ Houssein : Pour le côté légal, il n’y a rien d’illégal dans ce stunt. Ils n’auraient pas eu le droit de s’accrocher à la pancarte de iPod, de la cacher ou de faire des changements sur l’affiche original. Mais si la ville a donné son accord et que le propriétaire du terrain a aussi donné son accord, c’est correct. L’accord de Apple n’est pas nécessaire, quoique probablement apprécié.

  13. Elise

    7 années  

    Tout simplement brilliant!! J’adore!

  14. 7 années  

    [...] les succès de ces tentatives de créativité et de folie, il y a cette réutilisation d’un panneau publicitaire qui a fait le tour de la blogosphère québécoise ces derniers jours. En effet, les gens de chez [...]

  15. 7 années  

    du point de vue d’apple, tout ce qui peut attirer l’attention reste benefique, tant qu’il n’y a pas diffamation

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2014 - Tous droits réservés