BLOGUE

Rémi-Pierre Paquin sextape

8 juin 2009

Cette vidéo mettant en scène un Rémi-Pierre Paquin  « en chaleur » a été mise en ligne il y a quelques heures seulement sur YouTube. On y voit l’acteur et une jeune fille s’adonner à des préliminaires dans ce qui ressemble à un chalet.

Voici la description qui accompagne le clip :

Yo man ! Big scoop ! j ai trouvé ca chez Baptiste ! Rémi-Pierre Paquin des invincibles sextape !!!
y en a 2 h de même.
Best off next week !!!

Le compte de l’utilisateur, Steveboboy, a été créé il y a trois jours à peine. On y trouve un lien vers le blogue Full Nice où on n’en apprend guère plus sur l’origine de l’histoire .

C’est clair, il s’agit là d’une vidéo virale. Mais de quoi? Vous avez une idée?

Mise à jour: La version sur YouTube a été supprimée. Steveboboy a toutefois pris soin de mettre aussi la vidéo sur Tagtélé, ce qui ne fait que confirmer mon impression qu’il s’agit bien d’une campagne de promo.

Mise à jour 2: La version sur Tagtélé a aussi été retirée à la demande de Rémi-Pierre Paquin. Voir autre texte pour plus de détails.

Merci à Carl Charest pour le lien

  42 commentaires

  1. Quacelanetienne

    8 années  

    Sexe et rock font bon ménage. Je mettrais un 2$ sur les inscriptions pour Rock and Road – saison 2. Ça donne le goût d’être un rockeur.

  2. Yan

    8 années  

    … vidéo retiré en raison des conditions d’utilisation.

  3. 8 années  

    Oh, vidéo retirée. Ma curiosité ne sera donc pas rassasiée. :(

  4. 8 années  

    J’avoue que le fait que la vidéo n’y soit plus … ne me dérange vraiment pas … Ce genre d’info concernant nos vedettes ne m’intéresse pas du tout!

    Nous avons tous le droit à nos vie privée…

  5. anonymous

    8 années  

    probablement une pub pour les invincibles saison 4 lol

  6. 8 années  

    On a été aussi contacté chez Bombe.
    Donc si je résume c’est le loop habituel Dom. Toi, nous, Hollywoodpq, …

    Cette fois-çi on en parlera pas sur le site (Expérience McDo/Fail)

    La vidéo est rendue ici
    http://www.tagtele.com/videos/voir/39214

    Dans quelques heures. Remy Pierre dans une webtv ou Remy Pierre en Spin Off Invincibles …

  7. 8 années  

    @Léa Si j’avais eu le moindre doute sur la véracité de cette vidéo, je ne l’aurais jamais mise sur mon blogue. On est ici en pleine campagne de promo et non dans l’intimité de Rémi-Pierre Paquin.

  8. 8 années  

    On peut tout de suite éliminer Les Invincibles : « Rémi » ne porte pas son tatoo comme dans la série.

    J’opterais plutôt pour Rock ‘n Road 2, étant donné le premier post du blogue, fortement commandité par Coors Light, et le deuxième, qui scande « Ça va rocker! »…

  9. 8 années  

    Personnellement, je crois que c’est une mise en scène pour faire la prochaine promotion émission “Bienvenue aux dames” qui sera diffusées à TQS dès cet automne. Ce type de publicité viral est souvent utilisé pour faire la promotion d’un produit

  10. Marie-Julie

    8 années  

    Franchement, jsuis sûre que tout ça c’est du vent. Ce genre de truc ça marche à Hollywood avec Paris Hilton masi pas au Québac là.
    J’pense que ça va plus lui faire du tord qu’autre chose, le monde embarque pas pantoute dans des affaires de même au Québec.
    Pis scusez-moi, mais la fille est bin troo belle pour lui, c,est sûr que c’est stagé. pis que plein de monde en parle la jour même 3-4h après que cest arrivé sul net… Bof.
    Jsais pas de quoi ça pourrait faire la promotion à par de sa bédaine de loser !!

  11. 8 années  

    @Dominic @Maxime

    Moi j’ai eu le droit à ce courriel ce matin:

    Wooow….beau travail Rémi! Un beau ptit sextape, ça va être beau pour la réputation ça…

    http://fullnice.wordpress.com/

    On sent le désir que la chose se propage. Comme Maxime je suis rester plutôt sur mes gardes et je me suis contenté d’en parler un peu sur Twitter.

  12. 8 années  

    Marie-Julie êtes-vous en secondaire 2?
    Vous vous exprimer comme une gamine chauvine qui se prend pour le nombril du monde..

    Les québécois sont comme tout les autres humains et sont curieux sur les activité de leurs vedettes.

    Qui estes vous pour dire que cette fille est trop belle pour lui.. Vous venez de faire preuve de votre immaturité crasse.

    Il y a plusieurs hommes avec des bedaines qui ont de très jolies femmes dans leur vie. Comme il y a des femmes plus enrobé qui on de beaux hommes dans leur vie.

    Désolé mais votre vison et votre arrogance vous place juste au dessus de la vache au point de vue intellectuel sauf que que vous ne déféquez pas à terre mais par l’orifice qui vous sert de bouche.

    Mais pas au Québec..ce qu’il ne faut pas entendre la province de la poule au œuf d’or :s

  13. Le gars des vues

    8 années  

    Salut à tous,
    J’ai analysé brièvement le vidéo, et plusieurs éléments montrent clairement qu’il s’agit d’une mise en scène:

    1- Regardez l’éclairage au plafond, il s’agit d’un éclairage néon, pas le type d’éclairage qu’on trouverait dans un « chalet ». C’est le genre d’éclairage qu’on utilise en cinéma pour avoir une lumière bien diffuse.

    2- Quand il passe devant le miroir, on voit clairement un « spot » dehors qui éclaire à travers la fenêtre.

    3- Vous remarquerez aussi une éclairage suspendu au dessus d’une table basse dans ce qui semble être un salon (voir point suivant)

    4- Quand il éteint la lumière… Premièrement où est l’interrupteur?!? Tous bas, derrière le sofa? Deuxièmement, comment se fait-il qu’en éteignant cette lumière ce soit à la fois le luminaire et la lumière suspendue qui s’éteignent? Cette dernière devrait normalement produire encore de la lumière.

    5- Le mode « night vision » est généralement accessible à travers un menu dans la caméra, pas un bouton. Dur de faire croire qu’il « éteignait » la caméra.

    6- Une caméra qui tourne produit une petite lumière rouge, apparemment, il n’y a que cette fille qui ne le sache pas.

    Bon, je pourrais continuer avec plusieurs arguments qui sont de moins en moins crédibles, comme le cadrage ou le fait que la caméra soit complètement stable malgré les ébats énergiques, mais je crois bien en avoir assez dit pour prouver mon point.

  14. Sweet

    8 années  

    Le gars des vues:

    Juste pour préciser le point 5…sur ma caméra, j’ai bel et bien le mode night vision en appuyant sur un bouton seulement

    Pour le point 6, La petitet lumiere rouge de la caméra, il y a une option pour la mettre absente (donc invisible)

    PAr contre, je crois bien que c’est stagé aussi promo pour qqchose…

    À suivre…

    Bonne journée ! :)

  15. Minounet

    8 années  

    De un, je crois moi aussi qu’il s’agit d’une campagne promotionnelle (mais de mauvais goût je trouve…).
    De deux, c’est-tu voulu d’écrire en faisant autant de fautes et de ne pas être capable de structurer une seule phrase ? Voir le dernier paragraphe du 14ième commentaire : pathétique…

  16. 8 années  

    Dans ce cas … n’importe quoi pour mousser un produit, une série … Le sex vend, tout le monde est au courant! :)

  17. Mr. Rubik

    8 années  

    @ Marie-Julie… ta jamais vu la blonde Rémi pour dire de telle connerie !!! hahaha :-)
    C’est une manequin pis… je peux te dire qu’elle en fait saliver plus d’un!!!

  18. Vicky

    8 années  

    J’ai également cru remarqué un petit détail qui pourrait soutenir l’idée de la campagne de pub. Vers la fin, nous voyons que Rémi-Pierre se dénude et il ne semble pas super exité! Pourtant, la scène prouve tout le contraire!

  19. Gennie

    8 années  

    @ Jeff-TVQC: excuse-moi, mais faut pas « over-reacter » comme ça pour le petit commentaire de MJ… mon doux, respire un bon coup, sinon tu vas saigner du nez!

  20. Annie

    8 années  

    Il s’agit d’un canular, sans plus…Sur son Facebook, Rémi-Pierre semble perturbé, mais il n’en est rien. Je ne sais pas si c’est juste moi, mais me semble que le Rémi-Pierre en question ressemble étrangement au personnage de Rémi dans les Invincibles, je ne connais pas Rémi-Pierre, mais on dirait qu’il joue son personnage…Bref, la vidéo est d’un ennui mortel… :P

  21. 8 années  

    @Annie: Je croise Rémi-Pierre Paquin assez fréquemment au gym et dans la rue et je dois te dire qu’il a toujours l’air de son personnage dans les invincibles. Cheveux longs, barbe pas faite, t-shirt de band rock, il est exactement comme dans les invincibles dans la vie…Présentement, du moins.

  22. carolyne

    8 années  

    Si ce n’est pas « stagé » pouvez-vous me dire pourquoi Rémi-Pierre garderait le lien de la vidéo sur sa page Facebook?

  23. KMLML

    8 années  

    Moi je crois aussi que c’est un stunt pour promouvoir la série Bienvenue aux Dames… Voici le pitch de l’émission trouvé sur teleduquebec.wordpress.com :

    La nouvelle comédie Bienvenue aux dames, dans laquelle Peter McLeod interprétera un concepteur travaillant dans une agence de publicité qui retourne dans son patelin. Les comédiens Anik Lemay et Rémi-Pierre Paquin feront également partie de la distribution.

    On verra bien…

  24. Voleen

    8 années  

    Pour être née dans le même patelin que lui, je confirme qu’effectivement le personnage de Rémi à le même look que l’acteur.

    On m’a également confirmé que le fameux chalet de la vidéo n’est nul autre que son propre condo à Montreal. Dans ma tête il ne fait aucun doute que c’est chez lui que ça se passe, et connaissant sa réputation…

    C’est assez ordinaire de ta part de publier ce vidéo sur ton blog. À mon sens tu n’es pas mieux que le premier qui l’a envoyé au début.

  25. 8 années  

    @Voleen Tu as lu mon commentaire #9? Je le répète, il s’agit ici d’une vidéo tournée, conçue et réalisée dans le but unique de créer un buzz autour d’un projet dont on ignore pour le moment la nature exacte et non d’un vrai sextape. Personnellement, comme plusieurs autres, je suis convaincu que le clip s’inscrit dans la cadre d’une campagne de promo pour l’émission Bienvenue aux dames dans laquelle Rémi-Pierre Paquin joue. Alors SVP, lâche-moi avec tes critiques sur la pertinence de publier ou non cette vidéo sur mon blogue. Depuis toujours je m’intéresse aux techniques de marketing viral et comme elles sont plutôt rares au Québec, je saute là-dedans à pieds joints.

  26. Jo

    8 années  

    tout a fait d’accordavecle dernier commentaire de Dominic!

  27. Mina

    8 années  

    entéka… ça fait jaser, c’était le but recherché j’imagine :P lol!!

  28. 8 années  

    La vidéo a du être retirée. Rémi Pierre Paquin nous a contacté car nous avons reçu un courriel de sa part demandant de retirer la vidéo. Nous doutions de l’authenticité de son identité. Nous lui avons demandé de nous téléphoner afin que l’on s’assure que c’était bien lui. C’était bien lui. Il nous a contacté ce matin.

    Administration TAgtélé

  29. Minounet

    8 années  

    Ah ben là je comprends pu rien… Pauvre lui si ce n’était pas voulu de sa part !!!

  30. X

    8 années  

    Je crois qu’il était évident que Rémi-Pierre allait se manifester pour retirer la video… Il me semble que c’est la chose à faire si tu veux que les gens croient à ce genre de marketing. Il est clair qu’on a pas fini d’en entendre parler d’après moi. Sois nous en verrons plus (peu probable), sois il y aura un deuxième vidéo d’explication de Rémi. Enfin c’est ce que je crois. :D

  31. Annie

    8 années  

    C’est évident que c’est un coup de marketing… Retirer la vidéo après avoir tant fait jaser…Bonne pub!

    Option 2: le coup publicitaire n’a pas fonctionné alors Rémi-Pierre pour ne pas perdre la face a retiré le vidéo?

  32. db77

    8 années  

    Pour un vidéo viral sur sa prochaine émission, je trouve qu’elle n’a pas été très longtemps sur Internet… les gens en parle mais on la voit pas nul part… lol…

  33. 8 années  

    C’est moi qui ai mis le lien sur la page Facebook de RPP. C’est suite au lien que tu as mis sur Twitter, Dominic, que j’ai décidé d’aviser Rémi-Pierre. Je crois avoir bien fait. Dans la perspective de la vie privée retrouvée sur la toile, Rémi-Pierre se devait de savoir.

    Même si au départ, je croyais aussi au stunt publicitaire, j’y crois de moins en moins. Comme a écrit l’animateur radio JEFF Paquet sur la page de Rémi : « Après Britney, Rihanna et Paris … ben nous autres, on a Rémi-Pierre ! Il y a quand même quelque chose de rigolo là-dedans ! »

    Tout ça pour dire que stunt ou pas, RPP souhaite retrouver le calme ce matin, et il remercie toutes les personnes qui l’ont aidé à faire retirer ce vidéo. Pour retirer quelque chose, il faut savoir que cette chose est présente… Alors je comprends que les remerciements de RPP te concernent aussi, mon ami Dominic !

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2014 - Tous droits réservés