.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Rabbit Crew : les lapins crétins

6 avril 2012


Deux vidéos humoristiques mettant en vedette une bande de kidnappeurs déguisés en lapin suscitent d’étonnantes réactions sur le Web depuis quelques jours. Dans les clips mis en ligne sur YouTube, les quatre ravisseurs menacent de s’en prendre à un homme attaché sur une chaise si Line Beauchamp hausse les droits de scolarité. Ils prétendent que leur victime est un membre de l’entourage de Mme Beauchamp, un ami du frère d’un des lapins.

Les ravisseurs invitent ensuite la ministre à les contacter à un numéro de téléphone affiché à l’écran.

Malgré le côté volontairement lugubre des clips (image sombre, effets de scratch vidéo), il ne faut pas avoir un diplôme de l’École de l’humour pour comprendre qu’il s’agit d’une parodie des vidéos de prise d’otage. Le ton employé par les lapins, leur accoutrement, leur attitude de rappeurs ratés, tout démontre qu’on est en présence d’un sketch humoristique.

Pourtant sur YouTube et sur la page Facebook du groupe, plusieurs commentateurs ne la trouvent pas drôle. Certains accusent même les auteurs de la vidéo de manquer de sensibilité avec cette «plaisanterie qui nous ramène à Pierre Laporte». What?

Pire : selon ce reportage de Tristan Peloquin sur LaPresse.ca, un enquêteur de la SQ aurait même fait des démarches pour identifier les « ravisseurs » et Line Beauchamp a été saisie de l’affaire en conférence de presse hier.

Aie! C’T’UNE JOKE!!!

On peut ne pas la trouver drôle (donner le numéro de téléphone d’un inconnu, c’est pas fort), mais faudrait pas en faire une crise nationale!

Le manque d’humour de certains internautes et leur habitude de tout prendre au premier degré me désespère!

Maintenant que c’est dit, penchons-nous sur les auteurs présumés de ces deux vidéos. Le compte YouTube appartient à un utilisateur du nom Geracii. À part les deux vidéos de lapins, on y retrouve une quarantaine de clips tournés lors d’un colloque international sur le développement en Afrique. Bref, aucun rapport avec le «kidnapping».

Grâce à Google, on apprend que Geracii est l’acronyme pour « Le Groupe d’études et de recherches axées sur la communication internationale et interculturelle », un groupe qui a été créé en 2006 par des professeurs spécialisés en communication internationale et interculturelle de l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

Encore une fois, pas de rapport avec notre histoire.

Ce n’est qu’une impression, une intuition, mais je ne serais pas surpris d’apprendre que ce sont les gars de Wassup Bengee qui sont derrière ça. Les voix de Bengee et JF Trépanier ressemblent drôlement à celle des ravisseurs, sans oublier leur «body language» typique de rappeurs. Mais bon, peut-être que je suis totalement dans le champ.

Quelqu’un d’autre à une piste?

  16 commentaires

  1. Cathy

    6 années  

    Je ne crois pas que ce soit Bengee car ils ont vraiment un meilleur humour que ça ! La vidéo se veut humoristique mais selon moi ça tombe à plat !

  2. hugo

    6 années  

    j’avais manqué c’est droles de lapin! Très bonne idée ahahaha.

  3. Mitte

    6 années  

    Il faut vraiment vivre dans un société frileuse pour que de telles vidéos fassent peur au monde. Personnellement, je trouve la seconde tordante, spécialement lorsque la mère se pointe dans le « terrier ». Il faut vraiment VOULOIR haïr les étudiants et TENIR ABSOLUMENT à les trouver violents et sans foi ni loi pour prendre ces vidéos au sérieux. En dessous de tout ça, je crains que ce soit la « peur du jeune » qui se cache. Le vieux cliché: « le monde est rendu fou, dans mon temps c’était bien mieux. » Maudite société vieillissante plate.

  4. TheWelz

    6 années  

    Je vous confirme que c’est pas Bengee.

  5. PsyZep

    6 années  

    Une recherche en ligne et 10 minutes plus tard et je pourrais publier des photos de ces gars-là sans leur masques…

  6. Mart

    6 années  

    Non, pas Bengee. Moi aussi je pourrais vous dire c’est qui, mais ce serait dommage.

    Et ce ne sont pas des terroristes, ceux qui ont pris ça au sérieux manquent un peu de jugement ou devraient retirer le 2″X4″ qui leur a été rectalement inséré.

    Révéler leur identité serait comme enlever la barbe du père Noël en plein réveillon devant les enfants pour qu’ils voient que c’est Mononc’ Maurice… ça briserait le charme.

    Long Live Rabbit Crew! 🙂

      • Mart

        6 années  

        Aucune espèce d’idée… je ne savais même pas ce que c’était.

  7. Marie-Hélène

    6 années  

    Pour ce qui a à trait à la dite référence à Pierre Laporte, c’est triste que ça l’ait pu réveiller certains souvenirs mais m***e! Ça peut aussi faire penser à al quaida ou Ingrid Bétancourt tant qu’à faire…Est-ce une raison pour ne pas faire une fiction, un sketch humoristique? Je ne crois pas. toutefois, on a le droit de trouver de mauvais goût ou pas. Et plus j’y pense, tant mieux si ça a évoqué des souvenirs d’octobre 70. Belle démonstration de l’inaction dans une crise politique du gouvernement Bourrassa qui a mené à une situation dramatique. Je me souviens aussi. Line Beauchamps se souvient-elle? Merci Rabbit Crew de nous le rappeler!

  8. Mart

    6 années  

    Tant qu’à chercher des références par rapport…

    Lapin … terrier… Ça fait directement référence à Alice au Pays des Merveilles, écrit par Lewis Carrol. Un pasteur soupçonné d’être un pédophile. Un PÉDOPHILE!!!

    Donc, c’est peut-être des pédophiles… ça ça mérite une enquête: pensez donc aux enfants!!!!

  9. Marre des cons!

    6 années  

    Ça prenait de quoi dans le genre pour rendre la pareille à notre gouvernement de clowns.

  10. jm

    6 années  

    c’est trop hot l’impact médiatique qu’ils font !! bravo !! arrêter de voir le négatif … l’impact marche, c’est ce qui compte… ça pas couter une cents ça … pendant que le gouvernement dépasse sans compter faire des pub sur leurs budget de merde.

  11. DM

    6 années  

    C’est drole parce que c’est une clique de gauche? Si sa aurais été fait sur de quoi touchant a la Marois, du monde comme toi s’arracherais les cheveux sur la tete.
    Vive le 2 poids 2 mesures!

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés