.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Patrick Boivin créé un jeu vidéo sur YouTube

16 janvier 2009

streetfighter

Après avoir séduit les masses avec ses Transformers en stop-motion et créé le premier dessin interactif sur YouTube, Patrick Boivin est de retour en force avec ce qui constitue à ce jour le plus élaboré « jeu vidéo » de YouTube.

Dans YouTube Street Fighter, l’internaute peut engager un combat contre trois adversaires différents grâce au système d’annotation de YouTube. Il suffit d’appuyer sur l’une des quatre touches à l’écran (A-B-X-Y) pour choisir son attaque. Le site démarre alors une nouvelle vidéo dans laquelle votre personnage, une figurine Sota Toys, s’exécute.

On s’entend que le « gameplay » est plutôt limité et qu’il faut presque faire exprès pour perdre, n’empêche on ne peut qu’applaudir le travail que recèle le jeu. D’ailleurs, selon Patrick Boivin, le concept a nécessité la création de 110 clips différents en stop-motion reliés par plus de 600 connexions.

En théorie, il ne s’agit pas du premier jeu interactif sur YouTube. A car’s life est bâti de la même façon, mais il est beaucoup moins élaboré.

  6 commentaires

  1. 11 années  

    en effet, il se surpasse à chaque fois !! cela à du être vraiment beaucoup de travail !!! Même si on ne joue pas plus d’une fois ou deux avant de se tanner ça vaut la peine car c’est vraiment original et surtout bien fait.

  2. Sébastien Bilodeau

    11 années  

    Le lien « dessin interactif » est non-fonctionnel. Il manque ht devant le tp…

  3. 11 années  

    Ya un travail colossal derrière ça, c’est évident, sauf que je ne peux pas m’empêcher de trouver qu’il s’est donné beaucoup de mal alors qu’il aurait pu « gosser » quelque chose en flash qui lui aura fort probablement pris une fraction du temps. Ça aurai permis une transition beaucoup plus fluide entre les différents choix (A,B,C,D).

    Peu importe, je suis très impressionné quand même! Nice job!

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés