.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Lettre à Nathalie Petrowski

5 mai 2008

Salut Nathalie. J’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre chronique de samedi sur la webtélé. Comme vous allez le découvrir, je suis un fan fini de ce nouveau mode de diffusion et des promesses qu’il recèle. Même si je suis d’accord que tout reste à faire ici, je me dois de rectifier l’affirmation selon laquelle «les contenus produits ici exclusivement pour le web se comptent sur les cinq doigts de la main.»

Depuis maintenant près de deux mois, je m’amuse à faire un compte rendu hebdomadaire des nouveaux épisodes de webtélé québécois sur mon blogue. J’ai appelé ça WebTV Hebdo…

Vous trouverez mes textes ici : http://www.dominicarpin.ca/tag/webtv-hebdo

Vous verrez que des webtélés intéressantes il y en a plus que ce que vous croyez, et ce, dans tous les genres. Je vous suggère notamment d’aller jeter un oeil sur Les Crapules, Vox Pop Montréal, Bombe.tv, J’adopte un pays et l’excellente Take me back, une série en anglais réalisée par deux Montréalais. Il y a aussi Bitchen Kitchen, Bob le chef, Galacticast, Marc Tardif sans oublier Les Germaines que vous connaissez déjà.

Bref, il n’y a pas que les Têtes à claques et le Cas Roberge. Cela dit, le financement de la webtélé au Québec demeure un sacré problème pour tous les créateurs, et tant que les annonceurs ne seront pas au poste, vous avez raison de dire que «ceux qui s’inquiètent de voir la webtélé prendre le contrôle du monde et tuer progressivement la télévision conventionnelle peuvent dormir en paix.»

Je reste cependant optimiste et je pense que dans un avenir rapproché la webtélé québécoise va se distinguer par son originalité et sa qualité au même titre que sa grande soeur du petit écran.

Merci.

  7 commentaires

  1. 10 années  

    Bien dit Dominic… même que moi je ne suis pas si sure que les inquiets peuvent dormir en paix. Ça reste à voir

  2. Bill Cosby

    10 années  

    A terre grenade!

    A va te garocher un char de betise, de merde, elle et sa gang de depassé a homo roy, Franco Cailloux et tout les autres vont te mettre sur leur liste de l’homme a abattre dans leur emission de tele et de radio zzzzzzz ou au maximum de leur auditoire sont 5 a ecouter le show c’est a dire eux meme.

    Heille repondre a je pete plus haut que le trou, tu joue avec ta vie mon Dom.

    Marché dans le tunnel sur l’heure de pointe sa aurait ete moin dangereux.

    Bonne chance dans ta mission.

    Tes soldats qui te desertent et vont se cacher :))))))))))))))

  3. 10 années  

    @Bill Ben voyons Bill! À dire vrai, elle m’a gentiment répondu qu’elle irait jeter un oeil à mes propositions. Tu vois rien ne sert de la diaboliser!

  4. 10 années  

    J’suis certaine que l’avénement de la web-tv va obligé les réseaux de TV (normal) à s’améliorer s’ils veulent garder les gens sur leur poste. Sûrement par contre que les producteurs de TV sont pas trop content car eux ils devront faire extrèmement mieux avec pas plus d’argent$, au pis aller ça va faire descendre le prix des production… PKP va aimer ! hihihi

    Je crois que c’est pour le mieux et Mme Petroswki va découvrir quelques choses étonnantes.

  5. 10 années  

    Très bien résumé Monsieur Arpin. Mme Petrowski va devenir aussi accroc que moi à votre page web. Continuez votre excellent travail!

  6. Gul

    10 années  

    Madame Petrowski passe son temps à se rétracter pour ce qu’elle a dit ou écrit, ça viendra ça aussi…

    Excellent travail, comme d’habitude, Dominic!

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés